love me, please love me

Tournoi bounty sur ma tête (Abellyus) mercredi 3 septembre à 21h sur Pokerst(e)ars. "kipik vs le rail" (#105216352 - password: railbirds4TW). buy-in $10+1. bounty : $109.



Un jour de moins avant les WCOOP. Et un jour plus chargé que prévu. Un petit souci d'insomnie et je me suis retrouvé à jouer le $33 du matin sur PS. Pour une 12ème place pas dégoûtante mais qui fait encore mal aux fesses vu que je n'ai toujours pas réussi de grosse perf sur ce tournoi. Alors que c'est franchement un des plus faibles. Tant pis...

Et, derrière, ça a enchaîné les satellites. Trop fatigué pour du cash game. Mais ok pour aller prendre quelques seats ici et là. Par contre, il faut impérativement que je me force à ne plus jouer les double shootout, c'est vraiment pas mon truc. Et, du coup, ça règle aussi la question du WCOOP double shootout : je ne suis clairement pas au point en heads up semi-deep. Un truc qu'il va me falloir bosser un peu à l'avenir...).

Bonne journée au final. Qui s'est conclue par un $11 8-games histoire de se préparer. Comme en HORSE, il y a une dynamique dans ce "jeu" qu'il me semble important de bien comprendre, toutes les variantes n'ayant pas les mêmes impératifs/intérêts. Et j'ai encore quelques "doutes"...

Avant de se lancer dans le marathon de la finale du Summer CP. Et, là, surprise un teigneux fit son apparition (l'armenien pour le citer mais, vu qu'il avoue lui-même que ce n'est qu'un pseudo -pourquoi se faire appeler l'armenien quand on ne l'est pas ??? ça m'échappe-, on ne peut en vouloir à un peuple qui a déjà pas mal souffert).


Petit retour en arrière. La veille, 1/2 finale, 107 joueurs restant. Je reçois QQ, vais pour relancer, regarde Bertrand, lui dit que je n'ai pas envie de la jouer. Que je ne devrais pas la jouer vu que mon stack est suffisant pour se qualifier. Mais ma petite voix vient me titiller : rien à foutre, sauce! Je raise donc, l'armenien qui n'en est pas un flat au bouton. Je fais "oh oh" comme un bon élève de bax et annonce "ce con me flat avec AA à la bulle". Flop rags, cbet, il raise. Et ma petite voix me dit "s'il est assez con pour trapper avec AA à une bulle de sat, il mérite pas de se qualifier". OK, donc shove. Il a bien AA mais une superbe Q pointe son joli minois à la rivière pour cripple le pauvre slowplayer. 10 mn plus tard, après avoir foldé dans plusieurs spots pushable, il shove A7o avec 1.5BB, se fait payer deux fois (standard) et saute 102ème. Pendant que moi je m'amuse à reraiser avec any 2. Rien de plus fun qu'être CL d'une table à la bulle d'un satellite :)

Quelques leçons : oui, je dois fold QQ sans même réfléchir. La petite voix est une grosse perverse qui joue aussi mal au poker que ma mère. 40ème sur 107, 100 qualifiés, fold QQ. Tu ramasseras bien assez de blinds avec les walk et en raisant des short. Seconde leçon : on ne piège pas en bulle de sat. Le but du trap avec une main comme AA est de ramasser le maximum post flop pour augmenter ses chances de win au détriment de la variance. Le but d'un sat est d'engranger suffisamment pour passer la bulle, toute prise de risque non nécessaire générant une variance inacceptable. Qu'importe que vous soyez CL ou 30ème ou 99ème s'il y a 100 places. S'il shove son AA, j'insta fold QQ. Il ramasse un pot plus que conséquent et peut se mettre sit out s'il le désire. Ma situation sera moins enviable mais devrait suffire tout de même pour passer. Seulement, voila, il a voulu faire son gourmand. Et c'est fait punir.

C'est moche mais on vit de pires badbeats tous les jours. En inversant les situations (enfin, ça me semble impossible vu que, si on inverse, moi je shove AA et lui call comme un donkey avec QQ), je sors de ce satellite (là aussi, j'aurais shove avant et certainement pas poussé A7o avec 1.5BB et 4-5 joueurs derrière moi - mais passons sur ce détail) en m'en voulant à mort d'avoir joué comme un manche.


Lui avait une toute autre vision du monde. kipik est un gros enculé qui ne s'excuse pas mais se réjouit même d'infliger des badbeats. Ben, vous savez quoi ? C'est totalement exact. Rien à foutre. Limite même si je n'ai pas eu une petite érection. Je mange 20 badbeats par jour minimum. A l'instant en hu d'un double shootout, d'ailleurs, QQ battu par KQ (mais, si j'avais mieux joué le hu, il aurait été terminé depuis longtemps). Sans jamais me cogner la tête contre le mur (encore moins sur un freeroll lol). Et quand j'en inflige un, je bande!

Et cet animal est venu le lendemain essayer de me pourir la vie sur la finale. Me suivant de table en table pendant cinq heures en offrant un bounty sur ma tête ($50, c'est pas lourd. J'offre le double, moi !) et en cherchant à me faire tilter pour compenser un peu le life tilt dans lequel je l'ai mis (mettre quelqu'un en life tilt, ça n'a pas de prix). Ca nous a valu un chat plus qu'animé. Ce qui n'était pas plus mal vu que je commençais sérieusement à manquer de sommeil... et que ce tournoi fut un vrai calvaire où je n'ai quasiment jamais été au-dessus du stack de départ. Ca m'a aussi super motivé pour m'accrocher : juste histoire que ce débile soit condamné à rester le plus longtemps possible :)

Et la bulle fut épique : je suis descendu à 3... ante. Rien que pour faire durer le plaisir. Avant de quadrupler avec une paire de 2 (quand on a 3 ante, c'est plus facile!). Puis de doubler avec T6>T8 entre blinds. etc etc etc pour finalement me retrouver ITM avec 15BB. Mais un réservoir de chatte trop épuisé pour rentrer dans le top 50. Pas très grave, je ramasse au passage l'ipod que l'armenien qui n'en est pas un (et ses 7% d'ITM lifetime) aurait été bien incapable de prendre à ma place (rarement vu aussi peu de jeu. Encore que c'est un peu une constante depuis quelques temps). Converti en FPP, ça fait 2/3 d'un WCOOP à $215, c'est toujours ça de pris!


Ces Summer Club Poker auront en tout cas rencontré un joli succès. Même si, pour quelqu'un comme moi qui ne joue jamais de freeroll, c'est un peu un autre monde. Avec des plays de l'espace et des ego fight incroyables. Vraiment surprenant.


Maintenant, place au poker. Cette journée devrait essentiellement être consacrée à jouer des satellites. Pas trop envie de m'user des heures sur des tournois. Et pas trop la tête au cash game, contrairement au plan d'origine. Et puis, il y a du sommeil en retard que j'ai bien envie de rattrapper au plus vite. Histoire d'être au top demain soir ;)

Et ce sera tout ce kipik au pays des sats pour aujourd'hui

  1. gravatar

    # by Anonyme - 4:28 PM

    Salut kipik,

    Sacrée histoire avec cet "arménien qui n'en ai pas un". Faut quand même être pas mal "fucké" ou "capoté" (dsl je rentre d'1 séjour à Montréal) pour faire ce qu'il t'as fait subir le lendemain. J'imagine que le bonhomme ne doit pas être vraiment gagnant au poker avec une telle attitude. L'inverse même de ce qu'il est bon de faire si on veut jouer de manière EV+ (rancoeur, égo++, mépris, acharnement[thérapeutique?], ruminement des échecs que l'on attribue obv à celui qui nous a sorti ["kipik= mauvais Donk, ne sait pas foldr QQ sur board avec babies" j'imagine déja dans ses notes] ). En plus il ne sait même po comment jouer un sat., calice!! Mais bon, c'est aussi grâce à ce genre d'energumène que l'on peut monter des chips dans un tournoi donc heuuu...

    Trêves de conneries: kipik u rock !! Le tournoi de demain s'annonce déja épique et je serai bien sûr de la partie...comment louper un tournoi "abordable" avec ce nouveau petie génie du net qui, fût un temps, grindait les petites limites.(alala l'époque où tu n'étais pas "sit out" sur un 3+$ semble déja si loin...snif)

    A demain soir (sans pitié, ok?) et bon courage pour les sats!! Comme je l'ai toujours dit et penser je crois que le momentum sera la pour toi lors de ces WCOOP 2008. En tout cas, quoi qu'il se passe (bon ou mauvais) on (je?) sera là pour te soutenir.Parce qu'on ne laisse jamais tomber ses héros (lol..)

    DrGonzo (fidèle lecteur)

  2. gravatar

    # by Carlit - 9:33 PM

    Wow, l'arménien t'a marqué quand même; suffisait peut-être de ne pas voir le tchat… Mais le bon esprit au poker, comme ds bcp d'autres domaines, semble précieux et rare (cf les commentaires désolants sur la table finale…) Perso dans mes autres passions est celle de la truffe noire, j'avais même créé un forum… abandonné devant le même esprit de jalousie, suspicion, dépit, infos bidons, etc… GL pour ton "privé" demain, ma gestion nit ne me permet pas d'y investir 10% de la minibk obtenue grâce à fpp du CP--> 1M takedown--> ITM "basique" Tâté d'un orteil ce nouveau site avec un 45 pers 1$--> gagné,puis badbeat contre un 2 outer(AK vs K3 si si) ds un 4,4 180 pers, et heureusement !! (j'ai vu trop tard qu'en moyenne ils duraient 4h et de toute façon j'avais pas le temps !)

  3. gravatar

    # by Anonyme - 11:19 AM

    Rien a voir avec ton message mais je voudrais savoir comment tu aurai jouer une main de cash a 1/2a 5joueurs
    J'ai un tapis a 450$ et j'ai les K a la BB
    UTG tapis a 370 que je connnait pas raise a 7$ je le reraise a 16 et call flop: 7t 8c 9c flop tres mauvais pour KK je check il mise 30 je le raise a 76$ et m envois son tapis j 'ai longtemps hesiter et caller . le resultat on s'en fout toi tu aurais fait quoi ? merci pour ta reponse.

  4. gravatar

    # by aldanjah - 12:02 AM

    super ce tournoi bounty kipik :)
    j'ai pas eu ta tête, mais je finis 3ème. On remet ça quand tu veux :)

  5. gravatar

    # by Anonyme - 12:36 PM

    Super ce tournoi Kipik !
    J'ai eu une seule vraie main : QQ et je me fait suckout par 22 sur mon shove sur flop 633 (turn 2).
    Kipik iz riggeed ;)

    Merci quand même c'était une super initiative.

    Jul (PabloRamirez* sur PS)

    *: et je suis même pas hispanique :)

  6. gravatar

    # by mendia - 2:19 PM

    Sniff j'ai loupé ton tournoi...
    je vais pas m'en remettre ;)
    ta loupé quelque chose à biarritz mais bon la prochaine fois.
    Forza pour les WCOOP
    bisous from hossegor
    PS: bises à toi aussi Tranbert
    have a nice day

Related Posts with Thumbnails