Entre deux

Premier event FTOPS terriblement décevant. Pas vraiment moyen de monter en jetons la première heure. Quasiment pas de mains spéculatives et je n'ai réussi à ramasser que de petits pots.

On peut s'interroger (et je m'interroge, d'ailleurs) à propos de cette pp8 que je fold sur le continuation bet adverse au flop 234. Mais je me pensais derrière préflop contre ce joueur très serré qui relance UTG. Et je ne vois pas ce que ce flop change réellement. Au mieux, je ne suis favori qu'à 60/40 (AX) en priant qu'il n'ait pas le tirage couleur en plus. Au pire, je tire un 2-outers.

Je peux payer et aviser au turn. Mais je risque d'avoir alors une décision extrêmement délicate alors que quasiment aucune carte ne m'est vraiment d'une grande utilité (sauf un 8, évidemment). De plus, mon tapis ferait alors tout juste deux fois la taille du pot. Et je me retrouverais assez souvent contraint de lâcher au turn et de tomber à 40BB alors qu'on joue seulement le niveau 25/50.

Et si je raise, quelle est ma réelle fold equity sur une main meilleure ? Sur ce genre de bluff, où tellement de joueurs sont prêts à s'envoyer en l'air avec AX, difficile à dire. Et même s'il est derrière, avec AK par exemple (contre qui je suis à 60%), je ne pense pas que ma fold equity soit bien grande et je vais devoir espérer que ma main tienne.

Bref, le spot me semble bien moisi et il me semble à ce moment préférable de chercher à préserver mon stack plutôt que de s'embarquer dans je ne sais trop quoi. Un autre adversaire, une autre position, une autre histoire. Mais celle-ci n'était pas à mon goût.


Hélas, ça devait être un mauvais fold vu que les dieux du poker m'ont infligé ensuite une longue traversée du désert. Avant d'enchaîner un tour de rush avec AK/AQ une main sur deux. Qui se termine sur un bilan nul après qu'un call au flop avec gutshot se transforme en couleur river. Parfois (souvent!), essayer de mettre un cerveau chez l'adversaire n'est pas une si bonne idée. Sa hand range après son call au flop se compose pour moi de QX (KQ et QJ principalement, AQ et QT moins probables), des paires moyennes, des deux petits sets et de 45. A2/A3 ne sont pas non plus impossibles mais... En gros, mis à part 45, il tire en général un 2/3-outers et m'a parfois crushed. J'ai donc déjà prévu de ralentir le plus souvent au turn. Et de certainement ralentir quand le J tombe. Pas la carte qui me faisait le plus plaisir. En gros, l'idée est que, à part KQ, je ne bats plus grand chose qui puisse vraiment payer un second bullet. Je n'ai pas envie de me faire stacker par les mains qui me battent. Et je peux gratter un bet river par une main inférieure.


Bon tournoi tout de même dans l'ensemble. Où je ne regrette aucune des décisions prises. La structure Full Tilt est tellement progressive qu'il n'y a vraiment aucune raison de presser les choses (oui, je défendrai mon refus de resteal avec AQ et 20BB contre la super serrure de la table). Tant qu'on peut aborder l'arrivée des ante avec environ 25BB, pas vraiment de souci à se faire. Hélas, je trouve enfin l'occasion de doubler pour revenir à la moyenne quand... vous connaissez la suite. Ma vie est un enchaînement de 2-outers (oui, parfois, moi aussi).


Un gros manque de réussite. Et une très mauvaise position aux tables avec les serrures à droite et les joueurs plus loose à gauche. Pas l'idéal. Mais, au moins, je ne me suis pas envoyé en l'air sur un bluff tout moisi comme dans le CP Summer. J'aurais pu (j'aurais dû ?) être plus aggro. Mais j'ai souvent remarqué que ça n'était pas forcément la meilleure approche avec cette structure FT à montée très progressive. Et certainement pas dans ma position à la table...


Tant pis. Ce soir, place au PLO8. Je n'ai pas encore de stratégie bien arrêtée, cela va essentiellement dépendre de ma table de départ. Toutes les stratégies me semblent envisageables dans ce format. Et un ou deux très mauvais joueurs à la table (dieu sait qu'il y en a dans cette variante) peuvent changer rapidement la donne. Espérons que ça soit le cas...


De toute façon, j'essaierai de poster comme hier l'avancée du tournoi. Avec un peu de chance, cela durera plus de deux heures...

Et ce sera tout ce kipik pour aujourd'hui

  1. gravatar

    # by Anonyme - 8:26 PM

    wfT'ai vu sortir du CP summer après en être sorti moi-même, le bouton relance ta BB(50-100) en mini-raise et tes 1180 chips hésitent: c'est du lourd ou un peureux ? au flop il c-bet et tu relances tapis avec 3è paire pour tomber sur QQ… c'était du lourd. Moi je relance 3BB(à30-60) du co avec AK (un peu faiblard ?), 2 limpers utg et utg +2, seul utg suit: flop AJ5 clubs, je bet pot ces 3 trèfles, relancé tapis par utg, hum Ax ou un tirage ? Je n'ai peur que de AJ, pas de 23 clubs. Merci d'avoir participé… C'est encourageant, le gap entre le pro et le (encore) débutant est moins grand que parfois ;-))

Related Posts with Thumbnails