Lentement mais surement...

Entre le break, l'après-break oisif et ces derniers jours, j'ai pu réfléchir à pas mal de "points de détail" qui n'en sont certainement pas.

Parce qu'il faut bien se rendre à l'évidence : si je ne serai jamais une machine à grinder du cash game, je ne serai probablement pas non plus capable de tenir les contraintes du "gros volume" en tournois. Certes, mon volume est déjà conséquent. Mais il est très en-deça des 10-15 MTT quotidiens des meilleurs. Je génére beaucoup trop de frustration quand j'approche de ce niveau. Et, tant que je ne saurai pas gérer cela correctement (si jamais j'y arrive), il me faut trouver une approche différente.

L'absence de résultat nuit gravement aux chances de résultat futur.


De toute façon, ça tombe plutôt bien : rien que de voir des tournois à 1000, 2000 ou 3000 joueurs me donne envie de vomir. Je n'en peux plus. J'ai trop donné. Ca ne m'a jamais posé de problème de jouer des "huge fields". Bien au contraire. Mais je commence maintenant (enfin, depuis quelques temps mais je le réalise seulement) à en ressentir les effets à long terme sur le moral/mental.

L'abus de variance nuit gravement à la santé.


Mon plan du moment est donc de faire totalement l'impasse sur les "gros" tournois. Tant pis si mes résultats y sont plus que corrects. L'effet d'usure qu'ils produisent est trop dangereux. Le poker est avant tout une question de discipline. Et l'effet de semi-tilt permanent auquel amène un bad run en MTT n'aide clairement pas. Je pense d'ailleurs que j'en étais arrivé inconsciemment à cette conclusion en réintroduisant les MTT en Omaha 8 et HORSE dans mon planning. Ou en affichant un dégoût pour le NLHE.

Donc, pour l'instant, quasiment pas un seul tournoi à 400+ joueurs. A l'exception probable du $109 de 19h ou de l'envie d'un moment (mais, vraiment, en ce moment, ça ne me fait pas du tout envie). Plus de O8 et HORSE. Plus de satellites (même si j'aime rarement les sats proposés par PS, une des -rares- choses que j'apprécie chez FT). Et une bonne dose de cash games. Objectif : réduire au maximum la variance. Pour arrêter de trop se prendre la tête.


Du coup, je passe un temps fou à regarder le lobby de PS. Nan. Nan, pas celui-là. Nope. Non plus. Me plaît pas... Une vraie gonzesse devant des vitrines ;)

Ce qui veut dire qu'il va me falloir m'ouvrir de nouveau à d'autres rooms (PS+UB en premier). Ou je vais vite me faire chier...


Tout ceci pour en arriver à cela : je ne voulais plus trop jouer en NLHE. Me saoûle. Et puis, l'autre nuit (ne me demandez pas laquelle), je vois un joli petit $22 Rebuys qui dépasse tout juste les 200 joueurs. Et j'ai craqué. Rebuy catastrophique, j'ai failli abandonner avant la fin de l'heure. Mais mes 5000 chips au premier break ont été suffisant pour aller jusqu'en TF. Et décrocher une seconde troisième place en une semaine. Bon jeu tout le tournoi, je ne pense pas avoir commis d'erreur. Peut-être un léger manque d'agressivité en TF mais j'ai vraiment enchaîné les poubelles et n'ai déjà pu tenir qu'avec quelques resteal... tendus. Donc, plutôt satisfait du résultat. Même si une troisième place est toujours un peu frustrante. Celle-là ne me laisse aucun goût amer...


Et, depuis, c'est un peu kipik fait relâche. Très peu joué. Un ou deux tournois ici ou là. Une demi-finale dans le $11 HORSE 25000 chips (histoire de confirmer que cette structure est purement monumentale). Une autre dans le Sunday CP Stud (à force de travailler mon stud, ça commence à devenir à peu près correct). Et c'est à peu près tout.

J'en profite au moins pour m'occuper de tout ce qui n'est pas lié au poker (il y a à faire!!!).



Et ce sera tout ce kipik assez loin du poker pour aujourd'hui.

  1. gravatar

    # by Anonyme - 9:12 AM

    Fais un peu de SNG pendant qq temps, ça limite la variance des MTT.
    Meme à mi-temps, ça fait rentrer quelques $$ tjrs bons à prendre.

  2. gravatar

    # by mendia - 2:56 PM

    J espère que ce changement d'optique te sera profitable.
    KIP back in buisness
    i hope
    a+ d un coin de soleil et de poker ;)

  3. gravatar

    # by poulron - 3:10 PM

    ba... oui, le plaisir avant tout! Tu as déja pensé a jouer en live dans de petits tournois live? Je trouve qu'on arrive plus a prendre plaisir a jouer que sur internet.
    Aussi on les voit dans tes commentaires, on a l'impression que t'est jamais satisfait, MEME QUAND TU GAGNES!!! En réalisant cela, t'as deja parcouru 90 % du chemin. Je te laisse le parcourir tranquillement, bonne chance kipik!

Related Posts with Thumbnails