Mauvais départs

Délicat, ce FTOPS PLO8 d'hier. Ca commence par un tirage de table pas trop favorable. Du gros. Du très gros. Du high stakes PLO regular. Et quelques poissons, tout de même (allez, un lépreux en stade terminal devait pouvoir les compter sur ces deux mains).

Hélas, le tournoi commence assez mal. Je vais jouer trois des cinq premières mains et les perdre. Des petites pertes, à chaque fois. Mais qui me mettent à 2500 dès le départ. Pas idéal. Et une première erreur sur la 5ème :

[5/114]
##########################################
FullTilt Poker Game 7548909599 / Tournament
Table 36 - 14:01:00 ET - 2008/08/07
Blinds : 15/30
##########################################

9 players
[SB] kipik (2813)
[BB] therealdonouhoh (3000)
[1] rilleg (3000)
[2] UFman2 (3015)
[3] lyndon (3000)
[4] Erick Lindgren (2955)
[5] guru15 (3015)
[6] katyrix (3052)
[But] The Hyena (3195)

kipik 7 8 T A Initial Pot: 45
rilleg folds
UFman2 calls 30
lyndon folds
Erick Lindgren calls 30
guru15 calls 30
katyrix says : katyrix has been disconnected
katyrix says : katyrix has reconnected
katyrix calls 30
The Hyena folds
kipik calls 15
therealdonouhoh checks
### FLOP ### 9 6 Q Pot: 180
kipik checks
therealdonouhoh checks
UFman2 checks
Erick Lindgren checks
guru15 bets 180
katyrix folds
kipik calls 180
therealdonouhoh folds
UFman2 folds
Erick Lindgren folds
### TURN ### 7 Pot: 540
kipik checks
guru15 checks
### RIVER ### 8 Pot: 540
kipik checks
guru15 bets 540
kipik says : kipik has requested TIME
kipik folds



Je décide de checker le turn qui me rentre les nuts avec l'intention de raiser derrière mais il ne tombe pas dans le panneau (pas encore eu le temps de profiler la table) et la rivière est vraiment moche. Difficile de me voir assez souvent devant sur aucun tableau.

M'apprendra à compléter la SB avec du très marginal. On resserre un peu le jeu.

Un 23XX derrière me redonne un peu de couleur en trouvant la wheel mais je partage avec une couleur.

Seconde décision difficile. Encore une fois sur une main jouée (trop) passivement sans la position :

[23/114]
##########################################
FullTilt Poker Game 7549140628 / Tournament
Table 36 - 14:01:00 ET - 2008/08/07
Blinds : 25/50
##########################################

9 players
[SB] kipik (2643)
[BB] therealdonouhoh (2930)
[1] rilleg (3862)
[2] UFman2 (2530)
[3] lyndon (2675)
[4] Erick Lindgren (3395)
[5] guru15 (3160)
[6] katyrix (2800)
[But] The Hyena (3050)

kipik 6 7 6 9 Initial Pot: 75
rilleg folds
UFman2 calls 50
lyndon calls 50
Erick Lindgren folds
guru15 folds
katyrix calls 50
The Hyena folds
kipik calls 25
therealdonouhoh checks
### FLOP ### 9 9 K Pot: 250
kipik checks
therealdonouhoh checks
UFman2 checks
lyndon bets 250
katyrix folds
kipik calls 250
katyrix says : katyrix has been disconnected
therealdonouhoh folds
katyrix says : katyrix has reconnected
UFman2 folds
### TURN ### 2 Pot: 750
kipik checks
lyndon bets 500
kipik folds



Peut-il ne pas avoir de 9 (ou KK) ici ? Certainement. Après tout, le 9 est quasiment la carte la moins jouée en PLO8. Mais ai-je envie de gambler mon stack pour le vérifier alors que je n'ai même pas de kicker ?

Décidément, mes blinds me coûtent cher...

Premier scoop tout de même avec A2J9 mais petit pot. Un split avec AA77. Second sccop derrière avec une couleur Q hi vs J hi. Toujours pas du gros pot mais ça me remet quasiment au point de départ. A234 partage avec AA7T. A2TK avec A68T, pas trouvé la couleur pour le haut. AA6Kds flop sa flush mais Lindgren trouve son bas (reraise all-in mon cbet pot avec A255 sur 349 mono). Je joue ensuite très passivement contre les blinds un A34J sur 7TK avec tirage quinte et tirage couleur au J, 5 au turn pour 2nd nut lo draw. Et réussit à prendre un peu de value sur la river Q. Première fois que mon stack dépasse les 3000 (3700). Et la confiance revient.

Hélas, derrière, ça s'enchaîne assez mal. Un A2QT met met devant une décision très délicate sur un flop AKQ+tirage coeur que je n'ai pas. L'adversaire dans le coup est nouveau à la table. J'ai peu d'infos sur lui et je lâche sagement (3300).

J'overlimp un 2235 qui ne donne rien (3200). Je tente un A667 mais l'abandonne sur raise préflop (2900). Un A257 me met devant un choix difficile sur un flop AJJ contre un des donkeys de la table. Le pot est de 1120. Il cbet 455 et... je n'ai pas les couilles de le bluffer. Ca pue la faiblesse mais, quelque part, quelque chose en moi refuse d'y croire. (2500).

458T de BB, flop TJQ à trêfle qui me donne une couleur au 8. Deux adversaires dans la main. J'hésite à donk bet. Entre le limper UTG et un joueur excessivement aggro, pas trop sûr que l'information obtenue soit vraiment favorable. Le limper check, l'aggro bet 60% du pot et je suis persuadé à ce moment qu'il a AKXX. Je call ainsi qu'UTG et ma main est morte. La Q qui double à la river m'enlève le mince espoir qui subsistait. check down et UTG l'emporte avec son somptueux K642. Je le disais dans le live, tous les bons joueurs de la table ont sauté les uns après les autres sur des horreurs (QQ35 ou AAAQ qui 3-bet préflop et chattent derrière m'ont beaucoup marqué). Et seul Lindgren survie avec un petit millier de chips.

Le niveau n'est clairement plus le même mais je ne trouve hélas aucune occasion correcte pour en profiter et je fond (2000). Dans un parfait timing, le deck décide alors de m'éviter. Je trouve enfin une main correcte (A277) que j'overlimp, flop TJJ (1400). Et ne peut pas faire autrement, avec 6BB à l'approche de la pause, que de prendre un gamble avec A28Ks après le minraise d'un donkey qui ma dit clairement que j'ai le meilleur lo. Il a A35J non sooted et un troisième larron se joint à la fête avec son A45Js. Board 42Q46 et out.


Pas vraiment grand chose à se mettre sous la dent de tout le tournoi. Je n'ai jamais réussi à scooper un gros pot. Devant chaque fois partager ou en ramasser un petit. Difficile, dans ces conditions, de résister à l'invasion de donkeys prêts à gambler avec quasiment n'importe quelle main.

Maintenant, je n'ai pas non plus le sentiment d'avoir très bien joué ce tournoi. Je me suis trouvé un peu trop passif à plusieurs reprises. A force de vouloir pot contrôler, on finit parfois par perdre le contrôle. Je peux me tromper et avoir fait les bons choix. Mais c'est l'impression que j'en garde.

Un tournoi à vite oublier (un peu de mal, en fait). Le prochain event (pour moi) n'est pas avant dimanche (6-max NLHE). Et, d'ici là, ça sera cash game intensif. Et je ne souhaiterai rien. Dans l'event #1, j'ai souhaité un AA, je suis sorti avec... Dans le #2, j'ai demandé une table facile. J'ai été... bien servi.


Mais quelque chose me dit qu'il y a une bonne leçon à retirer de ce tournoi loupé. Pas encore trouvé laquelle mais...


Du coup, si un PLO8 regular a envie de critiquer ma hh, il sera le bienvenu. Car, là, pour l'instant, j'ai un peu de mal à savoir où me situer exactement...


Et ce sera tout ce kipik de retour au grindage pour aujourd'hui.

  1. gravatar

    # by Anonyme - 1:52 PM

    Porquoi joues tu aussi passivement ?

    L'enjen est trop élevé ?

  2. gravatar

    # by Unknown - 2:52 PM

    nope, je ne pense pas.

    j'avai dit avant le tournoi que j'étais fatigué, n'ayant pas réussi à dormir, trop chaud. Ca a peut-être joué.

    mais quand je dis passif, ça n'est pas forcément non plus mal joué. J'ai passé mon temps à me retrouver avec ce qui était très probablement la seconde meilleure main (comme mon trips 9) et à risquer de busto comme un idiot. Toutes les situations où je me suis pensé devant ou en bonne position on été jouées plus aggro. Elles ont juste été très rares...

    La seule qui sorte du lot, c'est le A2KJ que je joue volontairement soft car la BB est short. J'aurais pu attaquer le flop mais risquais de me retrouver à gambler avec juste un tirage quinte. Une fois au turn, avec 2nd (3rd ?) flush et lo draw, il me semblait plus intéressant de la jouer soft. Celle-là est totalement assumée.

    Celle que je regrette est mon check turn en touchant la quinte max. J'aurais su à ce moment que j'étais face à un regular des hi stakes PLO, j'aurais potté. Contre un adversaire plus random, le check-raise me semblait meilleur (et j'aurais alors sans doute payé river).

    Je donne peut-être l'impression d'avoir très mal joué. Et c'est peut-être le cas. Là, actuellement, je n'en ai aucune idée. Et ça va me prendre du temps pour me faire une opinion correcte. C'est souvent, j'ai noté, un souci en PLO8 : les écarts entre mains rendent certaines décisions terriblement délicates. J'ai peut-être pêché par excès de prudence. Mais ça vaut certainement mille fois mieux que l'inverse (on parle ici de PLO8 en MTT, hein.)

    Bref, pas satisfait. Mais pas non plus persuadé d'avoir eu la possibilité de faire vraiment beaucoup mieux. On est très dépendant d'un gros scoop en MTT, j'en ai eu la possibilité 4 fois, ai splitté 3 et perdu 1. C'est la vie...

  3. gravatar

    # by Anonyme - 11:08 AM

    Allez Mr Garde la peche, la perf va revenir, prend une bonne nuit de sommeil, mange seinement et tu retrouveras ton meilleur level, ta les skills j'ai confiance.

    Gl, pour le reste des ftopS.

    Tictac04

  4. gravatar

    # by Anonyme - 6:06 PM

    salut kipik!!!

    j'ai besoin de ton aide!

    je viens de gagner un satellite (4$40 pour ticket 320$ et on me dit que c un ticket avec w$ donc je suis inscrit automatiquement pour le satellite WCOOP-33 ticket 5200$ du main event! (comme je suis nouveau sur PS,je ne comprend pas tout!) c donc un qualif pour le main event 2009? est ce que je peux utiliser ce ticket pour autre chose que les tournoi W$? et surtout,si je suis obliger de le jouer, est ce que je peux passer mon ticket a quelqu'un d'autre?(genre toi :) ) ou non?
    merci d'avance pour tes reponses!!

    tu peux me joindre sur mon mail:
    pascalwillemin@yahoo.fr

    ps: le tournoi ou je suis inscrit automatiquement et ce soir a 18h soit 0h en france!

  5. gravatar

    # by Unknown - 6:42 PM

    t'as gagné un ticket pour le super satellite du main event WCOOP (main event à $5200 de buy-in). Ou tu le joues, avec une chance sur 17 de gagner $5200. Ou tu te désinscris et 320 W$ seront crédités sur ton compte. Les W$ sont utilisables pour tout ce qui est satellite. Ils peuvent aussi se revendre

  6. gravatar

    # by Anonyme - 10:27 PM

    ok!

    merci kipik! :)

    (entre temps,j'ai trouvé le tournoi main event!10 000 000.00§ de priez pool,ça donne envie!mais j'ai pas encore le niveau! et puis 1/17 pour le ticket.... je crois que je vais el revendre!!!)

    en tous cas,merci pour la réponse (rapide), c'est cool!

    un gros GL a toi!

Related Posts with Thumbnails