Service minimum

Quand je disais que je ne jouais pas lourd...

Journée d'hier : satellite Summer Club Poker NLHE avec une table de CG en parallèle puis satellite Summer CP HORSE et NLHE $20 R+A. Bonne table de cash. Qualifié aux deux CP de dimanche (heureusement qu'on a encore de la fold equity à 2BB, lol). Et c'est tant mieux car la structure des satellites en HORSE était purement ignoble. Toujours incapable de faire quoi que ce soit dans ce $20 R+A qui m'échappe complètement. Le changement de structure (c'est maintenant 3000 chips par rebuy) n'a rien changé, ce tournoi est toujours pour moi une source inépuisable de "bad". Hier, ce fut card dead complet avec un super donkey qui jouait 75% de ses mains à ma gauche. Pas vraiment moyen de faire grand chose. Parfois, on saute à la bulle et c'est déjà une satisfaction...

Du coup, je vais répondre à quelques questions en suspens.


Faire une vidéo d'un tournoi de HORSE ?
why not. Mais ce qui me gêne, c'est que les mains en elles-mêmes auraient peu d'intérêt (mieux vaut un tournoi de razz ou d'O8 pour parler razz ou O8). Or, je ne vois pas ce que le support audiovisuel apporterait à l'écrit s'il s'agit de parler de la dynamique. Si j'en vois un qui me donne envie, je ne dis pas non. Mais, dans l'absolu, ça n'est pas trop en projet.


La suite (et fin) du PLO8 ?
ouch. Je l'ai déjà enregistré trois fois. Et trois fois, pour trois motifs différents, ça a foiré. Inutile de dire que l'envie d'une quatrième prise n'est pas très forte. Et plus le temps passe, moins mon commentaire sera précis. Un jour où, vraiment, mais alors vraiment, je m'emmerde...


Faire des SNG contre la variance ?
J'avais fait l'essai des SNG. Mais les SNG ne sont intéressants que joués en très gros volume. Et il n'y a rien de plus chiant. Donc, à titre d'exercice ponctuel, me lancer dans un petit 200 SNG, ok. Mais pas tous le temps. Et la solution qui consiste à en jouer quelques uns pour "meubler" l'écran, j'ai déjà donné. Avec des résultats très mitigés : comme tout ce qui meuble, ça n'est pas vraiment joué au mieux. Donc, pas idéal.


Stacking WCOOP ?
J'y réfléchi. Mais je n'ai même pas toujours établi mon planning. Et des inconnues subsistent : quid de mon niveau en 8-games (je me sais weak en PLO et moyen en 2-7 et stud. Jouable ? Il me faut aussi sérieusement réfléchir à la prise de risque acceptable en NLHE). De même, j'ai quelques doutes sur mon jeu en PLO8. Si j'enlève le 8-games et les deux tournois impliquant du PLO8, avec quelques tournois payés en FPP et sats, pas sûr d'avoir besoin de stacking. La dernière expérience, lors des FTOPS, m'a encore une fois laissé un goût amer. Je vous tiens (bien sûr! lol) au courant...


Bilan stackings
Puisque certains s'interrogeaient sur ma capacité à trouver des "pigeons" qui n'y gagnaient jamais rien ;)

Donc, en 2007, j'ai reçu $2033. C'est un peu particulier car une bonne partie de cette somme comprend en fait des "dons"... que je n'ai jamais envisagé de ne pas rendre sous une forme ou une autre. Et reversé $1250. Pas terrible en terme de ROI (lol) mais c'est déjà ça.

2008 est aussi difficile à démêler car il comprend une grosse participation en backing à long terme. Toutefois, ça donne un In de $4168. Pour un out de $3000. Et un "encours" de $1300 environ (difficile à chiffrer puisqu'il évolue tous les jours...). Au jour d'aujourd'hui (j'adore cette expression), mes backers dégagent donc sur 2008 un somptueux bénéfice de... $132 (ou un très excitant ROI de 3%... weeeeeeeeeee!!!!!).

Évidemment, c'est pas bandant. Mais ça n'est pas non plus si sombre que ça. Au cas où, je rappelle tout de même que l'objectif du stacking est d'aller chercher la grosse perf. Pas de dégager un ROI de 20%. A ce point de vue, c'est bien évidemment un raté. Mais un raté pour tout le monde, moi le premier puisque ma bankroll ne décolle pas (ce qui est le but, je ne joue pas ces gros events par pur masochisme ou juste pour le plaisir de dire "j'y étais").

Mais, bon, je me rassure en constatant que Moorman vient seulement de faire sa première TF d'un FTOPS (et en HORSE, lol). Quand on connaît le talent du bonhomme, ça permet de mieux mesurer la difficulté à aller chercher ces grosses perfs...


Les WCOOP sont toujours l'occasion de réfléchir à ce genre de problématique. Et si quelqu'un souhaite me financer le $10k HORSE, je ne saurai pas le convaincre qu'il prend un risque considérable et devrait peut-être plutôt placer cet argent sur un meilleur "spot". Pour le reste des WCOOP, je ne suis donc toujours pas fixé. Mais, par contre, je suis toujours ouvert à toute forme de proposition sur un backing "longue durée"...


Et ce sera tout ce kipik qui vous répond pour aujourd'hui.

Related Posts with Thumbnails