Parait qu'on est tous le donkey de quelqu'un...

2 août. 1134 mains de NL200 Full Ring. Et -$267 au final.

La faute à pas de chance ? Je suis certes en-dessous de ce que donnerait l'All-In EV (là, j'explique pas, je vous conseille une recherche sur 2+2). Mais j'ai surtout terriblement mal joué. Je sentais bien que la reprise serait dure. J'en ai eu la confirmation. J'ai toujours un petit temps d'acclimatation pour passer au cash game après une période intensive de tournois. Donc... pas de panique.

Et puisque la tendance est en général à parler de ses belles mains, nageons à contre-courant. Petit bêtisier d'une session loupée.


[44/92]
##########################################
Poker Star Game
19319820195 / Ring Game
Table lacrimosa ii - 03.08.08 - 12:44
Blinds : 1/2
##########################################

9 players
[SB] Levy Process (376.45)
[BB] Abellyus(219.15)
[1] die linken (272.6)
[2] clairvoiyant (120.35)
[3] ariolis30 (192)
[4] elorap (202.05)
[5] Sixy (197)
[6] KingBoromir(197)
[But] ImJeffy:D (311.4)

Abellyus Q A Initial Pot:3
die linken folds
clairvoiyant calls 2
ariolis30 calls 2
elorap folds
Sixy folds
KingBoromir folds
ImJeffy:D folds
Levy Process folds
Abellyus raises to 14
clairvoiyant calls 12
ariolis30 folds

### FLOP ### J 9 Q Pot: 31
Abellyus bets 22
clairvoiyant raises to 44
Abellyus raises to 118
clairvoiyant is All in

### TURN ### J Pot: 255.35

### RIVER ### 7 Pot: 255.35

Abellyus shows Q A
clairvoiyant shows 9 9
clairvoiyant wins 243.7 from the main pot with A Full House, nines full of jacks
Le flop ne me plait pas des masses. Mais j'ai beaucoup de mal à l'imaginer sur JJ ou QQ. Et il semblait plutôt trop tight pour avoir QJ, JT, 9T ou KT (et j'espère pour lui qu'il chercherait à avoir plus de fold equity avec un TX). 99? KK? AA? AQ? KQ? En l'imaginant all-in (c'est, en réalité, ce qui se passe), j'ai quasiment du 2:1. Et je vais raisonner en cote pure pour faire le call... alors que je ne bats plus rien du hand range sur lequel je le mets (à part KQ). Et que le flop n'est pas un bon flop! $84 de perdu. Un jour, je saurai folder sur ces minraise de merde. Un jour...



[11/95]
##########################################
Poker Star Game
19319445963 / Ring Game
Table moultona - 03.08.08 - 12:11
Blinds : 1/2
##########################################

9 players
[SB] BwhatUwant2B (113.25)
[BB] spazztic1970 (214.5)
[1] stlcty18 (188.65)
[2] mvra (37)
[3] crazychisel1 (67.8)
[4] mike-nr.1 (76.25)
[5] elorap (301.5)
[6] Ogelon (40)
[But] Abellyus (200)

Abellyus A Q Initial Pot: 4
stlcty18 folds
mvra folds
crazychisel1 calls 2
mike-nr.1 folds
elorap folds
Ogelon folds
Abellyus raises to 11
BwhatUwant2B calls 10
spazztic1970 folds
crazychisel1 calls 9

### FLOP ### K K K Pot: 36
BwhatUwant2B checks
crazychisel1 checks
Abellyus bets 21
BwhatUwant2B calls 21
crazychisel1 folds

### TURN ### 9 Pot: 78
BwhatUwant2B checks
Abellyus checks

### RIVER ### Q Pot: 78
BwhatUwant2B bets 20
Abellyus raises to 86
BwhatUwant2B is All in

Abellyus shows A Q
BwhatUwant2B shows T K
BwhatUwant2B wins 240.5 from the main pot with Four of a kind, kings
Si quelqu'un peut m'expliquer ce raise river, je suis preneur... J'espère probablement qu'il ne pourra pas folder une pp8 ou T, voire un 9. Seul problème : rien ne me laisse penser qu'il ait une main de ce genre alors que la Q river n'est pas une très bonne carte pour lui. Ou il value un K. Ou il tente un bluff à poil. Ou il fait un joli blocking bet avec une petite paire. Hélas, s'il bluff ou s'il a vraiment une petite paire, il est peu probable qu'il paie mon raise. Une horreur... $61 dans le vent, nh kipik, you're a donkey



[32/83]
##########################################
Poker Star Game
19313722535 / Ring Game
Table eulalia ii - 03.08.08 - 05:11
Blinds : 1/2
##########################################

8 players
[SB] Abellyus (205.3)
[BB] blunty31 (223.45)
[1] Doikito (30.7)
[2] TG_Six (123.35)
[3] Xentrio (238.5)
[4] Red131 (73.4)
[5] mf115 (192)
[But] ryanj9352 (200)


Abellyus 3 A Initial Pot: 3
Doikito folds
TG_Six folds
Xentrio folds
Red131 folds
mf115 folds
ryanj9352 folds
Abellyus raises to 7
blunty31 calls 5

### FLOP ### A Q 5 Pot: 14
Abellyus bets 9
blunty31 calls 9

### TURN ### J Pot: 32
Abellyus checks
blunty31 checks

### RIVER ### 4 Pot: 32
Abellyus checks
blunty31 bets 24
Abellyus calls 24

blunty31 shows J A
Abellyus mucks 3 A
blunty31 wins 80 from the main pot with Two pairs, aces and jacks
très joli call river... alors que je ne bats absolument plus rien. tout as est meilleur (ok, je split avec A2/A3, lol). La couleur est rentrée. Même 23 et 45 me battent. Sans compter QJ. Au moins, je ne raise pas (mais ça aurait au moins eu un peu de sens... vu que je ne bats plus rien). $24 pour les bonnes oeuvres.



[57/68]
##########################################
Poker Star Game
19314268279 / Ring Game
Table alcathous - 03.08.08 - 05:39
Blinds : 1/2
##########################################

8 players
[SB] redmanpon (198.85)
[BB] MR.GG (119.05)
[1] nuizizi (87.5)
[2] DidzeR (206.7)
[3] TXHammerHead (119)
[4] Abellyus (200.8)
[5] elms007 (39.75)
[But] Nitewin (478.6)


Abellyus K T Initial Pot: 3
nuizizi calls 2
DidzeR folds
TXHammerHead folds
Abellyus raises to 10
elms007 folds
Nitewin folds
redmanpon folds
MR.GG folds
nuizizi calls 8

### FLOP ### Q 4 8 Pot: 23
nuizizi checks
Abellyus bets 17
nuizizi calls 17

### TURN ### T Pot: 57
nuizizi checks
Abellyus bets 37
nuizizi calls 37

### RIVER ### 5 Pot: 131
nuizizi checks
Abellyus bets 24
nuizizi is All in

Abellyus shows K T
nuizizi shows Q J
nuizizi wins 178 from the main pot with A Pair of queens
Gros souci. Au turn, le pot fait $57. Son tapis $60.5. Ou il a QX, auquel cas je suis derrière. Ou 8X, devant. Ou un draw. Le check se justifie dans le doute (QX est tout de même probable). Mais, si je décide d'envoyer un 2nd bullet, pourquoi cette mise à 37? Probablement car j'imagine que ça a le même effet qu'un pot bet en m'économisant un peu quand il a QX. Et, donc, à quoi rime ce troisième bullet river ? Si je mets ces 24 river, autant miser son stack au turn. -$24 au minimum.



[37/52]
##########################################
Poker Star Game
19310445034 / Ring Game
Table botein iv - 03.08.08 - 02:33
Blinds : 1/2
##########################################

9 players
[SB] Prairie Hawk (155.65)
[BB] AV8Pounder (197.55)
[1] FilmDirector (332)
[2] Ben Evans SB (148.2)
[3] speedle (200)
[4] jamersa (190.75)
[5] Zperky (324.75)
[6] Chondu (197)
[But] Abellyus (200)

Abellyus Q Q Initial Pot: 3
FilmDirector raises to 7
Ben Evans SB folds
speedle folds
jamersa calls 7
Zperky calls 7
Chondu folds
Abellyus calls 7
Prairie Hawk folds
AV8Pounder folds

### FLOP ### T 9 2 Pot: 31
FilmDirector checks
jamersa checks
Zperky bets 12
Abellyus raises to 37
FilmDirector folds
jamersa calls 37
Zperky calls 25

### TURN ### 5 Pot: 142
jamersa checks
Zperky checks
Abellyus bets 84
jamersa calls 84
Zperky folds

### RIVER ### K Pot: 310
jamersa checks
Abellyus checks
jamersa shows J Q
Abellyus mucks Q Q
jamersa wins 310 from the main pot with A Strait, king to nine
Décision délicate préflop. Le relanceur initial est un joueur extrêmement tight et sa relance UTG ne met pas QQ sur une situation particulièrement favorable. Faut-il la jouer soft en laissant les deux débiles dans le coup ? Ou s'exposer à une surelance UTG qui me met en situation délicate ? Je prend l'option conservatrice en profitant de ma position. L'action au flop est à peu près ce qui pouvait m'arriver de mieux. Director check et un des donkeys bet ridiculement. Ca me permet un raise pas trop cher poiur clarifier un peu la situation (Director est du genre à check-raiser une overpair ici). Et je suis assez surpris du double call (en particulier du cold call de jamersa).

Le turn est la carte parfaite qui ne peut aider personne. Et je loupe alors l'information essentielle : le stack effectif est en fait égal au pot. Ma seule action logique (si je décide de me commiter plus avant dans cette main) devrait donc être d'envoyer la boîte. Mais cette partie du cerveau est un peu endormie et ne réalise ce qui se passe que lorsque je vois ma mise s'afficher et mon stack dispo descendre à 72. Superbe! Evidemment, son call est tout de même terrible, surtout en considérant qu'il ne valorise pas river. Mais mon jeu est également plus que limite. Trouille ? Manque de lucidité ? Gourmandise ? Probablement -230 (même si, en absolu, je suis tout de même +EV sur cette ligne. Et que j'évite au moins le value river...)



De grosses erreurs. Des erreurs stupides. D'autres d"inattention. Ou d'approximations. Qui transforment une session assez tranquille, face à une adversité plutôt faible, en une journée dans le rouge. Ma faute. Ma très grande faute. Mais, promis, je ne le referai plus.


Pour terminer sur une note positive, tout de même, une assez jolie main :

[9/64]
##########################################
Poker Star Game
19313403636 / Ring Game
Table eichsfeldia ii - 03.08.08 - 04:55
Blinds :
1/2
##########################################

8 players
[SB] adshover (193.95)
[BB]
Abellyus (204)
[1] royalwizard (112.05)
[2] jlost88 (260.65)
[3] EZBux (249.95)
[4] Prairie Hawk (370.25)
[5] zzBILL (216.95)
[But] BenHoganJr (173.65)

Abellyus A K Initial Pot: 3
royalwizard calls 2
jlost88 folds
EZBux folds
Prairie Hawk folds
zzBILL folds
BenHoganJr calls 2
adshover folds
Abellyus raises to 14
royalwizard calls 12
BenHoganJr folds

### FLOP ### J 7 K Pot: 31
Abellyus bets 23
royalwizard calls 23

### TURN ### 9 Pot: 77
Abellyus checks
royalwizard bets 20
Abellyus raises to 80
royalwizard is All in

### RIVER ### 3 Pot: 232.05

Abellyus shows A K
royalwizard mucks 6 6
Abellyus wins 227.1 from the main pot with A Pair of kings
Cette fois-ci, je remarque la taille de son stack, qui est égal au pot au turn. Et j'estime qu'un 2nd barrel de ma part créerait un trop grand sentiment de force. J'aimerais bien ne pas être payé que par des mains qui me battent (et je paierai ces mains de toute façon). Je suis toujours surpris des mains qui paient ce genre de ligne...



Et ce sera tout ce kipik qui va tenter de corriger ses erreurs pour aujourd'hui

  1. gravatar

    # by Anonyme - 8:46 AM

    Ben ça doit donc être + dur à corriger que j'imagine, les 2 premières j'ai fait qqchose d'approchantil y a peu, bousillant 2 tournois où j'étais très bien, me tapant et retapant sur les doigts en promettant… Bon, maintenant j'ai un truc kipik très fort pour la cure de rappel…

  2. gravatar

    # by Anonyme - 4:28 PM

    les tournois et le cash sont quand même deux univers différents car on ne se "bat" pas contre les mêmes adversaires( augmentation des blind, chips limités...et j'en passe.)! en cash votre adversaire le plus dangereux c'est vous( pour les autres, s'ils ne vous plaisent pas, vous pouvez toujours changer de table.). Dans le cash c'est self contrôle et technique à mort ( en tournoi c'est plus agression et vol)!
    Voilà, ça c'est dit...

    Bon Kipik, tu n'as même pas perdu 2 caves, donc je me fais aucun soucis pour toi.
    Par contre une requête à formuler:

    tu pourrais pas nous faire une vidéo de cash histoire de remplir un peu plus ma clef USB "Kipik"?
    pas un bêtisier ni un best of, mais une belle vidéo de 2 heures sans tri des mains( enfin sauf les vols des autres bien sûr) avec un gros comment technique ( même si tu ne joues pas la main décrite..).

    merci

    C.

  3. gravatar

    # by Anonyme - 5:30 PM

    salut kipik!

    je remarque que toutes tes videos viennent de PS! (je me trompe ou tu joue aussi sur winamax?et si oui,pourquoi aucunes videos?je doute que cela soit la faute d'aucunes victoires!!!)

    quoiqu'il en soit,GL pour ce mois d'aout!!!!

  4. gravatar

    # by Unknown - 9:44 PM

    carlit:
    mais si, ça se corrige. Juste une question de... discipline (hfHBFKkjn,nklsdkjsd)

    ano:
    pas tout à fait d'accord sur la distinction que tu fais entre tournoi et CG. Enfin, d'accord sur une bonne partie. Mais il y a beaucoup plus en tournoi que "aggression et vol". Alors que le CG est tout de même essentiellement de l'agression ;)

    xmoon:
    nope, je ne joue pas sur Ongame (et le peu que j'y joue, c'est plutôt par Mansion vu que j'y ai du rakeback). Et, non, je n'y ai jamais fait aucun résultat "décent". Certainement un manque de volonté de ma part mais je n'ai jamais réussi à comprendre comment les gens y jouent. Et l'absence d'ante rend le jeu en tournoi beaucoup trop inintéressant à mon goût. J'ai peut-être l'air tight, comme ça. Mais je ne peux pas supporter que les mathématiques ne "m'obligent" pas à faire quelques moves de temps en temps ;) Dans TAG, il y a AG...

  5. gravatar

    # by Anonyme - 2:59 PM

    bon Kipik, il faut vraiment que tu nous pondes une vidéo alors car sans vraiment agresser en cash, mes résultats sont pas trop mauvais donc je pense que là, t'es comited!!

    moi en cash, c'est pot control et value bet, moves à tout va et compagnie et surtout en évitant les pièges à 2 balles des donk!!

    c'est très tight et peut être pas beau, mais ça roule pour moi( bon c'est vrai que je joue pas forcément dans les même limites que toi...)!

    C.

Related Posts with Thumbnails