Un cran au-dessus

Terminé les bêtisiers. Dimanche fut une bonne journée. Pas énormément de mains jouées (750) mais +3 caves au final. Toujours en Full Ring $200. Comme quoi, rire de soi-même est toujours une bonne chose.

Pas forcément du très très beau poker; je ne posterai d'ailleurs sans doute aucune main car rien ne le mérite vraiment. Mais un poker propre, patient, efficace. Il n'y a pas besoin de beaucoup plus pour être positif en Full Ring...

D'ailleurs, à ce sujet, encore une demande de vidéo. Pour être tout à fait honnête, j'ai tenté d'en faire quelques unes. Hélas, le résultat ressemble aux pires films d'art et essai. Même en filmant 4 tables, c'est d'un ennui mortel. Et filmer plus de 4 tables devient vite problématique : avec la compression, quasiment plus aucune info n'est lisible. Sans compter que jouer 6 tables en commentant n'est pas non plus très bon pour le joueur (moi, quoi). J'ai peut-être trouvé une solution pour rendre le contenu un tant soit peu attrayant. On verra bien...

Reste un détail gênant (pour moi) : j'ai déjà dit que commenter en live changeait mon jeu. Généralement un peu plus aggressif. Et m'amène à quelques loose calls plutôt déplorables. Le besoin de "prouver" qu'on a raison de ne pas vouloir payer. Vous devrez donc probablement attendre que mon "chiffre" soit fait...


Une main tout de même (je mate mes hh pendant que j'écris) :

[98/119]
##########################################
Poker Star Game 19342319814 / Ring Game
Table ruchbah v - 04.08.08 - 05:21
Blinds : 1/2
##########################################

9 players
[SB] battletoad2 (198.15)
[BB] Abellyus (207.85)
[1] LostUpstairs (183.15)
[2] AKpgh (134.5)
[3] turtLe82 (200)
[4] st8shock (47)
[5] DENAYA (50.05)
[6] Dammn_Deuces (127.5)
[But] MOGMOG (134.15)

Abellyus K 9 Initial Pot: 3
LostUpstairs folds
AKpgh calls 2
turtLe82 folds
st8shock folds
DENAYA calls 2
Dammn_Deuces folds
MOGMOG folds
battletoad2 folds
Abellyus raises to 14
AKpgh calls 12
DENAYA calls 12
### FLOP ### 8 7 5 Pot: 43
Abellyus checks
AKpgh checks
DENAYA checks
### TURN ### 7 Pot: 43
Abellyus bets 24
AKpgh folds
DENAYA folds
Abellyus hide cards
Abellyus wins 67 from the main pot



Je trouve que cette main illustre bien quelques principes du full ring : on peut (et on doit) être relativement aggro préflop. Ici, je décide de ramasser les $7 de dead money qui traîne. Mais il est impératif d'être très prudent post-flop. Mon vol foire complètement et les deux idiots paient. On découvre un flop pas vraiment joyeux, en particulier face à deux gros loose. Je décide donc de ne pas cbet sans la position face à du loose CS qui a de très bonnes chances d'avoir connecté lourd (alors que j'ai moi-même un draw -mauvais, certes. Mais un draw tout de même). Leur check laissant penser qu'ils sont plutôt sur du broadway que sur des connecteurs, je tente ma chance au turn et empoche un joli pot sans résistance.

Pas du poker de haut vol. Et une ligne standard rpf-cbet (indiquant une probable overpair) aurait certainement fonctionné tout aussi bien. Mais je voulais juste mettre l'accent sur la différence pré/post flop et la différence de risque entre les deux. Pré, vous pouvez chercher le risque et pratiquer une "no limping policy" tant que vous voulez (enfin, dans les limites du déraisonnable). Vous ne risquez jamais qu'une petite portion de votre stack. Mais postflop, le risque prend une proportion différente. On commence à jouer des sommes dangereuses pour son stack. L'adversaire, aussi mauvais soit-il, peut se faire une idée à peu près juste de la valeur de sa main. Et s'il est assez mauvais pour trop limper, il le sera aussi pour s'accrocher à des mains marginales ou un draw. L'investissement grimpe en flèche alors que la fold equity chute en piqué.

Volez les limpers. Relancez votre BB quand la SB ou le Bouton ne fait que caller.Volez les blinds trop tight. Surelancez super light le gars à 50% de rpf au CO. Squeezez. Mais, si vous êtes payé, avancez sur des oeufs (surtout si, en plus, vous n'avez pas la position).

Et, bien évidemment, cela est à adapter à la limite à laquelle vous jouez. Ce qui marche en NL200 ne marchera pas forcément en 25 (et si vous jouez en 1000, vous devriez pouvoir vous passer de mes conseils de merde ;)). Mais l'idée générale me semble correcte à toutes les limites, c'est juste le profil des adversaires qui évolue. Néanmoins, en NL200, le field est généralement extrêmement polarisé entre les regulars beaucoup trop tight et prévisibles (multitabling oblige, très souvent) et les joueurs trop loose (en majorité trop passifs sur PS). Ca permet assez facilement de développer un profil de jeu très opportuniste.


Ceci dit, mon nouvel écran est arrivé ce matin. Avec 24h d'avance. Première bonne surprise depuis longtemps... Je devrais donc passer en 6-tabling cette nuit. A moins que je ne me décide à enregistrer une session ? On verra bien mais, pour l'instant...

ce sera tout ce kipik qui passe à la résolution supérieure pour aujourd'hui ;)

  1. gravatar

    # by Hakim - 9:34 AM

    je n'ai jamais laissé de comments, mais vraiment ton blog est génial, GL pour la suite !

  2. gravatar

    # by Anonyme - 3:26 PM

    t'aurais fais quoi si Akpgh avais payé? ( donne nous plusieurs versions selon la river, un coeur, une dame, un 2, je sais pas moi un roi aussi;))

    son stack aurait été de 96 dans un pot de 91, donc je pense que là, tu peux exprimer toute ta technique!!

    PS: tu le voyais sur quelle main pour payer une telle relance?
    et DENAYA, que pouvait il avoir pour suivre une telle relance avec un call juste avant et folder alors que le pot est plus gros que son stack!!!( je le vois mal mettre en danger son stack avec des connecteurs, et coucher avec any paire sur un tel flop!)

    C.

Related Posts with Thumbnails