Je veux revoir la lune !!!

TOKYO - OCTOBER 23:  A model display T-Rex, di...

Finalement plus joué que prévu hier. Avec une session de Cash sur Ongame.

Me suis juste assis en NL50 pour me faire une idée des tendances locales. Et j'ai été extrêmement surpris. Sans doute trop longtemps que je joue sur PS/FT. Et j'avais clairement perdu de vue le fossé qui sépare ces deux mastodontes du reste des rooms. Même si je ne dis pas ici que la 50 des deux leaders joue bien, ça reste tout de même seulement de la 50, la différence est criante. Et je ne suis pas non plus un regular de mid-high stakes, je peux tout au plus me considérer comme un joueur de 200. Pire, je n'ai en plus même pas particulièrement bien joué hier, j'étais surtout là pour tester la qualité de l'eau ;)

Je sais bien qu'il peut sembler irrationnel de vouloir repartir de la 50. Ma bankroll est suffisante pour jouer en 200. Et jouer en dessous est une erreur en terme de gestion de bankroll. D'autant que, après tout, j'ai juste encaissé un down d'une dizaine de caves en début d'année, rien qu'un regular ne doive s'inquiéter.

Le hic, c'est que ce down m'a touché mentalement. Il m'a fait mal. Très mal. J'ai fait un énorme travail ces dernières années sur le détachement à l'argent. Et je pensais avoir maîtrisé la chose. Mais ces quelques journées en début d'année m'ont prouvé le contraire : je n'étais pas au point. Dès lors, il y a danger à vouloir redémarrer là où j'en étais vu que je ne pense pas avoir fait beaucoup de progrès ces derniers temps en matière de "détachement" (et envisager de monter en 400, comme j'étais près à le faire, serait évidemment une erreur!).

Ces six derniers mois, j'ai préféré mettre le cash de côté. J'espérais certes que la pause serait plus brève. Mais je ne me suis jamais senti "prêt". En même temps, je me suis aussi rendu compte que j'avais pas mal de progrès à faire en MTT. Et que c'était probablement le bon moment de s'y mettre. Inversement, ces derniers temps, j'ai eu l'impression de saturer un peu. De ne plus vraiment progresser en MTT. Et, la variance étant ce qu'elle est, j'ai surtout la crainte de perdre cet acquis récent, et encore très frais, si la réussite ne suit pas.

Je crois donc le moment venu de consolider l'acquis en MTT. Et le meilleur moyen, comme toujours, est de me désintéresser autant que possible des résultats de mes actes. Ce qui ne serait pas possible si je m'interrogeais à chaque fois sur la valeur financière de mes décisions.

Bref, je crois que, au moins au poker, on progresse essentiellement par paliers. Et je pense me trouver en ce moment devant un de ces paliers.


Après, l'idée n'est pas non plus de refaire tout le chemin en CG avec toutes les exigences de BR management : le redémarrage en NL50 est plus une façon de me remettre dans le bain en douceur. Sans aucune pression. Et, peut-être aussi, de me lancer un petit défi pour me motiver : je détache $1000 de ma bankroll, dont la perte ne serait pas dramatique et l'absence ne nuit pas à mes tournois, et on voit ce qu'on peut faire avec en cash. On peut aussi ajouter un petit bonus : je ne vais pas pouvoir parler que de stratégie de tournoi pour Pokernews et il serait intelligent d'avoir une idée assez précise de ce que rencontrent au quotidien les joueurs de low stakes. Parce que, franchement, j'ai un peu oublié ce que c'était...


Ceci dit, je n'ai pas encore décidé où se déroulera cette petite aventure. Le niveau d'Ongame me semble parfait (mais leur nouveau soft visiblement pas trop stable). Mais je vais continuer mon petit tour d'horizon histoire de mettre à jour mon "image" du paysage. Qui commence sérieusement à dater, lol

Peut-être pas très productif. Mais c'est toujours mieux que de rester à glander...

Au programme du jour : rédiger ma chronique pour pokernews puisqu'on est visiblement mardi. Puis un peu de NL50, probablement sur Ultimate. Et on verra s'il reste encore du jus pour une session de MTT. Mais ça commence à bien me gaver de me réveiller au petit matin :(

Et ce sera tout ce kipik lève-tôt pour aujourd'hui (encore)

Reblog this post [with Zemanta]

  1. gravatar

    # by ptitevoix - 4:31 PM

    of course ongame MEGA DONKEY !!!!!!!!!!!
    et meme en 200... ou sur les 54$ ... que des donk de la pire espece dégénéré sans une once de synapses lol
    j ai pour eux la plus grande mesestime ^^

  2. gravatar

    # by Herve - 9:58 PM

    Etant également joueur de NL200, le problème que je peux voir en retournant en NL50 est d'etre trop détaché de l'argent et du coup, je me verrais bien souvent tenter des bluffs de fou ou alors plus payer. Est-ce que t'arrives à résister à ces tentations ?

Related Posts with Thumbnails