L'honneur est sauf. Enfin, c'est ce qu'on dira...

Explorer album cover

La journée d'hier avait pas mal commencé. Avec une bonne session de CG sur Betfair. Dans la série "kipik l'explorateur"', voila bien une room où je n'avais jamais mis les pieds. Mais, après tout, avec entre 30 et 40% de RB, plus gros bonus, ça valait la peine d'essayer.

Pas un énorme volume, évidemment. On est loin des mastodontes. Mais amplement suffisant pour mon petit "défi NL50". Et des tables très très softs, très passives. Très peu de 3bets. Ou ça laisse un max de free cards. Et paie généreusement. Bref, des tables comme on en rêve quand on est habitué à PS/FT. Et avec apparemment peu de short stacks (ou je suis tombé au bon moment)

En même temps, c'était juste une première découverte, et seulement 2h en 2-tablant : on va attendre avant de tirer des conclusions. Mais le +2 caves s'est fait dans la décontraction (et aurait dû être +3 sans un bad setup entre blinds : pp2 vs pp7 sur A27).

Je vais donc probablement y poser mes affaires quelques temps.

Mini-session positive aussi sur Cereus (j'ai une micro bankroll sur UB/AB et ai pris l'engagement de ne jamais plus faire de deposit chez eux, je dois donc "auto-financer" mes tournois). Et une petite cave aussi en 10mn sur Ongame. So far so good, j'affiche du positif en NL50 ce mois-ci et c'est tant mieux car être dans le rouge à cette limite me faisait cruellement chier !


Comme prévu dans le plan, basculé ensuite pour une grosse nuit de tournois. Tenu mon volume : 14 joués. Très bien joué pour l'essentiel (juste un stackoff inutile dans un des $22 de début de journée, mais il me faut généralement un busto stupide dans le genre pour me mettre en train, je ne me blâme donc jamais sur le premier du jour). Mais le bilan est des plus ridicules : 1 ITM dans le Daily 80. Deux bulles. Nice Day!

Et encore, le 80k fut plus que limite après une main assez laide : 2 limpers en EP, je raise AQ presque x5, payé au HJ par un débile, 3bet par le bouton hyper actif. Et déjà tellement d'argent dans le pot que je n'ai pu me résoudre à coucher. Pour l'anecdote, le HJ (couvert) va payer mon shove avec QT et le bouton retourner un KK que je ne suckouterai pas. Bien conscient que sa ligne, face à deux limpers, un gros raise et un call, témoigne d'une grande force. Mais entre mon image, très actif depuis deux orbites (déjà deux gros raises sur des limpers), et la sienne très LAG, plus la masse de dead money... je me vois mal lâcher le coup. Même si AQ est certainement borderline (au mieux). Peut-être une erreur. Certainement pas une énorme erreur...

Me restait plus que le $3+R de la nuit en cours à 3h10. Que j'ai préféré "suicider" pour aller me coucher avant que ne démarre le dernier $55 nocturne. Le tilt commençait à me guetter, autant s'éviter ça.

Vraiment déçu de cette nuit, j'avais la ferme intention de poster toutes les mains sympas que je trouvais. Il y en eu très très peu :


Click here to view a larger version.
En vraie CS que je suis, je ne crois absolument pas à son minraise : ça pue la tentative de prise de contrôle et l'easy shove sur any flop. Celui qui tombe est en plus facile à jouer. Mais je doute que beaucoup de flops me faisaient coucher...


Click here to view a larger version.
Thème du jour : je flat avec AK tant que j'ai encore un peu de profondeur. Très bien marché toute la nuit, celle-ci étant la plus belle.


Et j'ai découvert en me couchant qu'on était samedi. Un jour de plus que je pensais. Perdu le fil... Dommage pour mon "momemtum" (pas en résultats mais en concentration), je ne peux pas jouer ce soir : BBQ à la campagne avec un vieux pote pas vu depuis... pouah! disons une éternité...

On verra demain selon le dosage alcool de ce soir. C'est pas gagné d'avance ;)


Juste une petite réflexion avant de vous quitter, petite causette sur twitter :

kipik Un jour je gagnerai une main... mais pas cette nuit: suicide collectif avant la fin des rebuys pour aller me pendre... 1 ITM merdique/14 MTT
Moustak @kipik L'avantage c'est que qd ton rush viendra la variance va s'équilibrer tu vas faire TF sur TF, 3 win en une soirée et tu finiras blasé ! ;-)
kipik je sais bien ;) le tout, dans ce jeu de con, c'est de ne pas virer maboul entre deux rush :D
qui est, ma foi, il me semble un très bon résumé du poker de tournoi ;)

Et ce sera tout ce kipik entre vert et rouge pour aujourd'hui



PS : aucune idée de ce qu'il y a derrière cette pochette d'album. Juste trouvé l'association de terme intéressante. Yep, je vais maintenant perdre un temps précieux à découvrir à quel point c'est très certainement à chier...






Reblog this post [with Zemanta]

  1. gravatar

    # by jasty2k - 5:59 PM

    J'ai le même soucis que toi avec la loositude sur les quelques MTTs que j'ai essayés :

    A force de jouer ATC, quand je me retrouve avec une main honnete du genre JJ / AQ, et qu'il y a de l'action, face à un joueur tight, je ne sais plus quoi faire :

    Alors je me pose l'éternelle question

    Est ce qu'il s'est adapté à moi et joue des ace rags ?

    Ou

    Est ce qu'il est toujours tight et je devrais me coucher ?

  2. gravatar

    # by Moustak - 7:51 PM

    C'est l'heure de la célébrité pour moi ! LOL
    En effet, c'est la vrai vérité des mtt, elle est con à dire mais tellement vraie, ça rassure d'en parler ;-) Et merci d'avoir reformulé mon tweet Kipik, parce que celui d'origine aurait grammaticalement fait peur à de nombreux lecteurs :-)

    Mais pourquoi on te suit comme ça ? C'est bizarre, sans doute un mélange de chauvinisme, d'admiration et d'envie (non, pas sexuelle je te vois venir, mais on envie ta situation de joueur pro quoi ! lol) et moi je crois que je te lis car tu me fais souvent marrer aussi, alors keep going ! (je tiens à préciser que je suis hétéro sexuel et en couple, l'interprétation est facile ;-))

  3. gravatar

    # by Omaha reflexion - 9:05 AM

    OUI c est parce que tu nous fais rire, et pas pour tes perfs qu on te suis lol ca se saurais ..

    ps : prends toi une semaine pour te trouvé la maximum de trèfle à quatre feuilles, va butter plein de lapins pour leur arracher la patte arrière gauche, cultive en masse la coccinelle ... fais les tous et si t' a un peu de temps en RAB, part faire un tour dans les Alpes et ramene toi assez d' edelweiss pour tapisser ta poker bedroom.

  4. gravatar

    # by Anonyme - 12:39 PM

    super blog kipik, pourquoi ne mets tu plus de videos de MTT? je les trouvais tres interessantes; j ai des problemes avec mes fins de tournois, avec 20BB, plus qu une soixane de joueurs avec AQs (utg+2 ), tu relances a 3BB ou shove?JJ? pleins d itm mais que des cacahuetes, jamais de Table finale ( et encore moins de victoires), je sais pas quoi faire.Un conseil?

Related Posts with Thumbnails