Ou comment outlaster un Main Event pour gagner $2.31

A crowd of people returning from a show of fir...

Petit coup de gueule avant de partir pour Paris, en profitant d'avoir raté mon train du matin... standard.

J'aime beaucoup Pokerstars. C'est, et de très très très loin, ma room préférée. Assez pour supporter ses fields gigantesques et la variance qui les accompagne. Mais, là, trop, c'est trop. La récente introduction des late registrations pendant une heure vient encore de faire franchir une étape : 7000-8000 joueurs sur des $11, 1000 de plus sur les $3 Rebuy, 2000 en moyenne sur le $55 '$80k GTD' (qui deviendra donc très vite un $100K GTD quotidien).

En un an, les fields ont quasiment doublé. Et presque triplé en 18 mois.

Et je doute que personne ait une idée exacte de la variance à ce niveau de field permanent. J'estimais qu'il fallait minimum 250 buy-in pour l'encaisser. Je me demande s'il ne faut pas carrément envisager 400 buy-ins maintenant...

Comme je twittais hier, faire un ITM en ce moment sur PS revient à avoir encore à battre un field plus gros que le field de départ sur n'importe quelle room (à l'exception de Full Tilt mais, même là, PS a explosé l'écart et on n'en est pas loin). Ou à avoir déjà outlasté plus de joueurs qu'au départ du Main Event des WSOP (et vous pouvez même ajouter les couillons qui n'ont pas pu jouer).

1080 payés hier sur le $30K GTD, en pleine semaine, combien de room rêvent d'aligner autant de joueurs... au départ ?


Je n'ai pas non plus des heures devant moi. Et je doute qu'il soit vraiment besoin de s'étendre. C'est qu'un coup de gueule, pas une thèse sur la variance en fields de 8-10.000 joueurs. Mais le long terme en prend plein la gueule, certainement. Et jouer 12 MTT par jour est sans doute même un peu juste pour l'absorber :(

Si vous ne savez que faire pendant 5 mn : support@pokerstars.com



Pour l'heure, c'est saute dans ton train (ne pas le louper! ne pas le louper!!!). Et le Deepstack à l'ACF (300 joueurs...presque un SNG). Evidemment, c'est cette nuit que mon corps/cerveau a décidé de ne pas trouver le sommeil. Standard aussi. Vitamines et Nurofène au programme, donc. Une base alimentaire saine et solide...


Et ce sera tout ce kipik live but late pour aujourd'hui

Reblog this post [with Zemanta]

  1. gravatar

    # by Anonyme - 12:52 AM

    Bonjour Kipik,

    Pourrais tu redonner les liens de tes videos, elles n apparraissent plus...

    Merci d avance.

    Poze.

  2. gravatar

    # by ezeki4l - 11:39 AM

    je déteste également la nouvelle mesure prise par PS. Une solution? transfert de BR chez FT! Hop!

  3. gravatar

    # by ptitevoix - 1:32 AM

    et hop byebye le meilleur site du monde lol

  4. gravatar

    # by Anonyme - 3:43 PM

    Un truc de bien en CG c'est que le field est toujours constant : 5 ou 6 joueurs. Et ca ne changera jamais :)

  5. gravatar

    # by Anonyme - 3:47 PM

    je ne suis pas vraiment d accord. C est toujours les 10% qui sont paye donc pour finir ITM il faut toujours faire tapis de base * 10.

    Donc niveau variance on se retrouve ITM le meme pourentage de temps mais l avantage selon moi est que plus le field est gros plus il est faible du coup le ROI est sence augmenter avec ce dispositif.

    Ajoute a ca ce qui ne se rendent pas compte du temps qu il faut pour finir le tournoi et qui vont devoir balancer leur stack car il bosse le lendemain.

    Je fais donc partie des partisants de ce nouveau systeme. Apres je reconnais que le probleme n est pas le meme car toi tu vis de ces tournois et donc ca doit te perturber dans tes habitudes (la vie du pro player ne tenant deja qu a un fil).

    Du point de vue de l occasionnel du tournoi je vois cette nouvelle mesure comme une super cagnotte du loto et le jour ou tu chattes c est jackpot, mais c est vrai que toi finir 11e c est la loose vue la structure des prix et du coup plus dur de faire des perf.

    Apres les sites vont plaisir a la majorite des joueurs qui voient que pour 3$ il peuvent prendre 10K, ces derniers ne connaissant meme pas l existance de la variance ca les attire encore plus.

    Voila mon avis. D ailleur pourquoi ne te remets tu pas au cash ? ca limiterai en un sens la variance. Je te recommance les HU sur ongame et surtout la room d un cqsino (cherche un peu si tu ne lq connqis pqs et ne difuse pqs trop l info pour ne pqs remplir l qauqrium de shqrk) (meme pour les tournoi d ailleur) il n y a quedes joueurs issue des casino et c est que du bonheur

Related Posts with Thumbnails