Pas un lundi comme les autres

How to Lose Friends & Alienate People (film)

Une des difficultés majeures pour un européen qui souhaite vivre des tournois online est la problématique des horaires. Tous les gros tournois débutent à l'heure où le vieux continent songe à rejoindre Morphée. Et une grosse session, ou une bonne, se termine alors que les fax débitent à plein régime pour nos amis travailleurs.

N'étant pas vraiment un adepte du soleil, cette problématique en est rarement une pour moi. Ca serait même plutôt une bénédiction. Mais, là, depuis ma "crève" de la semaine dernière, je n'y arrive plus. Quelque chose en moi exige sa part de normalité. Et je suis incapable de la lui refuser.

L'heure sera donc au Cash Game pour les jours à venir. Au moins jusqu'à ce que je sois assez solide pour reprendre mon rythme nocturne. Je suis bien reposé, très calme, pas de problème pour jouer. Je n'arrive juste pas à m'imposer le rythme nocturne qu'exigent les tournois; pas la peine d'insister ou de s'en énerver. Ces 36h cloué par la fièvre m'ont bien vidé, il faut se reconstruire tranquillement.

Et puis, ça ne tombe pas si mal avec le petit passage par Paris pour la fin des Summer Series. Franchement, de quoi se plaint-on ?


A côté de ça, je vais en profiter pour travailler la partie des tournois qui me pose le plus de problèmes : cette zone grise entre la fin du début et le début du milieu où le stack est en général encore trop important pour partir en moves; mais où j'ai trop tendance à me laisser blinder... pour trop souvent me faire surprendre par une montée des blinds qui me laisse sans trop d'options. Je sais avoir une lacune dans cette période de jeu. Même si je n'ai pas encore trouvé comment la combattre alors que les tables sont encore en général très loose.


Et puisque je parle peu poker en ce moment (désolé mais ça reflète mon activité), un petit aparté pour un film, gros coup de coeur du week-end : Un anglais à New York (how to lose friends and alienate people). Excellente comédie et sortie direct dvd plutôt inexplicable. Je ne m'étendrai pas plus, il y a des sites/blogs spécialisés cinéma qui le "vendront" bien mieux que moi. Juste une reco perso (par contre, évitez comme la peste "Dangerous Flowers"/Chai Lai, même si vous êtes fan de cinéma asiatique ou de Bongkoj Khongmalai - yep, j'aurais préféré mettre sa photo, tant pis pour les stats visite)


Et ce sera tout ce kipik en CG mais où ? pour aujourd'hui




Reblog this post [with Zemanta]

  1. gravatar

    # by Anonyme - 10:51 PM

    pas de chance avec les AA
    vu le AA contre 33 dans le 3.3+R

Related Posts with Thumbnails