Tournons la page

July 2009

Seconde grosse soirée d'affilée (une petite TF sur UB et quelques deep runs, rien de bandant non plus) pour terminer le mois. Et même le terminer à jeu. Pas satisfaisant puisque je dois prélever sur ma bankroll pour vivre, mais je ne vais pas me plaindre : mon état d'esprit sur l'essentiel du mois, entre paresse et lassitude, fut déplorable. Et le résultat aurait tout aussi bien pu se révéler catastrophique.

Ce petit passage à vide m'a aussi contraint à réfléchir à quelques sujets que j'évite en général. Comme ma gestion du temps. Ou mon sommeil (que certains "anonymes" ne se réjouissent pas : mes conclusions sont très loin de rentrer dans un cadre équilibré standard, lol). Fait quelques efforts alimentaires. Non pas que je ne mange pas assez comme on le pense souvent en me voyant -une idée qui disparaît vite quand on m'invite, lol. Mais, là aussi, c'est la dsorganisation la plus totale. Profité également de cette "pause" pour retrouver l'envie de lire et d'écrire. Deux activités qui sont probablement indispensables à mon équilibre. Et trop longtemps mises de côté.

Au final, pas un si mauvais mois. Ou, en tout cas, pas un mois inutile. J'essaie même de le voir comme une petite respiration nécessaire pour me donner la force pour terminer l'année en beauté.


Pas insisté sur mon "challenge NL50" (sic) : mes sensations étaient excellentes en tournois ces derniers jours, inutile de se disperser. Je remettrai ça sur le tapis quand l'envie et les conditions seront favorables. En fait, le plus dur est de trouver des espaces libres dans mon emploi du temps. Toujours ces foutus problèmes d'organisation...

Du côté des $55, après une très longue traversée du désert, ça se passe un peu mieux. Je m'y sens en tout cas très à l'aise mais putain que cette période de "variance négative" fut dure à encaisser! En y réfléchissant bien, c'est même probablement cette incapacité à gagner le moindre bon setup, sans parler des flips, sur toute la seconde moitié de mai, qui a entraîné la lassitude de juin. Trop impliqué émotionnellement, certainement. Mais pas facile de voir les résultats négatifs s'accumuler par dizaines. Surtout quand, en plus, on a un backer derrière (le mien est certes une crème qui ne dit rien mais ça ne change finalement rien, je suis très capable de me mettre seul la pression).

Reste à savoir si je vais jouer les Summer Series à l'ACF. J'avais prévu d'y aller à partir de jeudi (Double Chance et sats pour le 1000). Pour 10 jours. Mais, plus je m'en rapproche, plus je doute de l'intérêt de la chose. Je suis très bien dans mon poker et ma tête en ce moment. Physiquement bien aussi. Et motivé. Pas forcément intéressant de créer une rupture en ce moment. Tout ça pour aller jouer des structures décevantes. Et foutre en l'air mon bel emploi du temps du moment en quittant les tables de cash game au petit matin... ou 48h plus tard. La décision du moment est plutôt de repousser au 7 juillet et de s'offrir une bonne semaine online à la place. Je pense être vraiment en condition pour faire une grosse perf, autant en profiter.


Aujourd'hui fut un day off. Repos après les deux grosses nuits de tournois (et une saleté de bouquin que je n'ai pas pu m'empêcher de terminer ensuite) qui m'ont laissé un peu sur les rotules. Relaxation. Rédaction de ma chronique pour Pokernews. Et finale du 50K HORSE.

Un nouveau mois commence. Et ce mois, moi, je le sens bien :D

Ce sera tout ce kipik positif pour aujourd'hui

Reblog this post [with Zemanta]

  1. gravatar

    # by Anonyme - 1:31 PM

    Salut kipik,

    Une petite requête: serait-il possible que tu mettes directement sur ton blog le lien des chroniques que tu écris pour poker news stp?? Ça n'est pas un site où je vais souvent et du coup je risque d'oublier d'aller lire ton boulot.

    GL pour la fin de semaine et le we, on croise les doigts pour une bonne grosse perf' des familles!

    DrGonzo

  2. gravatar

    # by Xmoon1 - 4:50 AM

    mdr! :)

    +1 avec Dr gonzo,je me posait la même question sur le lien avec poker news! :)

    GL pour juillet kipik et garde la cool atitude! :)

  3. gravatar

    # by Unknown - 12:27 PM

    en même temps, ma chronique du mardi de cette semaine... elle est toujours pas écrite :(

    et pour un lien, j'attend que mon petit espace personnel soit créé. mais je me ferai un plaisir de bragger dès que ce sera fait ;)

Related Posts with Thumbnails