Journée de merde hier. Ca arrive. On a beau être motivé, en forme, tout ça. Quand ça veut pas, on remballe gentiment.
En même temps, réveil difficile. Et pas un bon feeling. Mais je me suis forcé. Il est temps d'arrêter de glandouiller. Et le début en cash game s'est bien passé avec +5 caves (NL50 x2 tables sur Ongame, j'ai pas forcé non plus) en 1 heure. Hélas, derrière, je suis joliment parti en vrille. Et quitté les tables 90' plus tard avec un joli... -3 caves. Joué comme une autruche. Braindead.
La classe sur de la NL50...
Direction les tournois, du coup. Pas l'état d'esprit correct pour du cash. Mais parfait pour des MTT. Je monte une tonne dans le Deepstack UB... que je bulle après avoir perdu 5 flips de suite (resteal AJ payé par 22, deux call de shorts à tapis mais mes paires ne tiennent pas, reshove AK qui loupe puis shove pp8 battu par AK).
Idem dans le $3+R de PS où j'ai plus de 100bb à l'approche de la bulle (nice comeback après être tombé à moins de 10bb sur un énième AA 2-outé). Je raise pp5 au CO et le Bouton me revient dessus. J'ai été hyper actif le dernier quart d'heure, je le pense en move et 4bet pour la moitié de son stack. Ca ne l'empêche pas de shove sans fold equity avec A8o qui va toucher évidemment. Et, derrière, on se retrouve avec un stack à l'average et on subit...
Etait-ce évitable ? (je dis ça car quelqu'un a émis l'idée que je spewais). Oui, bien sûr. Rien ne m'obligeait à payer des shoves de 12/14bb avec des paires moyennes... sauf que j'avais à chaque fois la meilleure main. Je n'étais pas non plus obligé de gambler ma paire de 5, je pouvais sagement fold et continuer à martyriser la table. Sauf que ma lecture était absolument correcte : vilain était à poil. Juste assez con pour gambler son tournoi, alors qu'il avait un stack au double de la moyenne, sans aucune fold equity.
Je ne nourris aucun regret sur aucune de ces mains. La chatte n'était juste pas de mon côté. Ca arrive.
Je suis nettement plus dubitatif quand à la seconde partie de ma session de CG... J'ai dû me voir beau. Mais c'est franchement immonde :)
Pour autant, mini tilt après cette double non-perf et pas de $55 au programme de la soirée. Du repos à la place. Aujourd'hui est un autre jour. Et un meilleur jour, certainement. En tout cas, mon état d'esprit est meilleur. Une longue nuit s'annonce. Après une petite session de CG pour se mettre en train. Je n'ai pas encore décidé où.
Pas de chronique kipik cette semaine (encore), désolé. J'ai loupé de 24h la deadline la semaine dernière (vraiment incapable d'écrire). Et ça semble prendre des vacances bien méritées après les WSOP chez Pokernews. Unn jour, moi aussi j'en prendrai...
A venir : une nuit sur tweeter. J'essaierai de poster quelques jolies mains. La vache, quelle motivation !
Et ce sera tout ce kipik super motivé (ok, le Bion3 commence à faire effet) pour aujourd'hui
PS : yep, manque d'idées pour l'image. Faisons dans "l'artistique"...
# by Anonyme - 7:00 PM
Tu vas les bouffer ce soir, je le sens, non mais sans dec, cinq 50/50 de suite dans le même tournoi? c'est pas humain.
tu dois être un dieu du self contrôle pour pas balancer le bouzin par la fenêtre.
go kipik!
# by Anonyme - 10:21 AM
On t'a deja dit 50 fois que tant que tu ne changerai pas ton hygiene de vie tu n'aurais jamais le mental pour le poker pro. Tes sessions de CG en sont la preuve.
G luck quand meme pour tes donkaments.
Enregistrer un commentaire