Le poker n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt


Click here to view a larger version.


Programme d'hier quasi identique à celui d'avant-hier : une petite brassée de tournois de début de soirée (à l'heure d'ici) sans rien de notable, un peu de NL50 et dodo. Mon corps/cerveau s'attache à un rythme diurne, je préfère lui obéir pour l'instant.

Petite déception tout de même dans le Daily 30k où je me suis retrouvé chipleader un peu avant la bulle (800 joueurs encore en course, tout de même !!!) sur une jolie main où je décide de changer du classique plan check-raise...pour finalement blow up dans l'anonymat complet des 200ish. Crippled sur une main délicate où le CO (lui aussi avec un stack décent et pas aggro) minraise, je décide de flat avec mon AKs au Bouton. Ca déclenche un 3bet (espéré) chez la SB très aggro sur laquelle je shove. QQ en face, pas d'amélioration.

Du côté cash game, l'essai s'est passé hier sur Cereus (Ultimate/Absolute). Une room où je joue toujours un peu (les tournois 15/30/40 deepstack à structure excellente). Mais où je n'avais pas joué depuis longtemps en cash. Et j'en ressors avec un avis mitigé. C'est moins fishy qu'Ongame (mais plus que PS/FT). La plupart des joueurs affichent même des stats décentes. J'espérais que le fait de pouvoir caver d'entrée à200bb permettrait de mieux profiter des erreurs adverses. Hélas les donkeys ne cavent pas à 200bb et continuent même, plutôt, à jouer avec des stacks de 20-50bb. Le seul avantage est donc de repérer en un clin d'oeil les joueurs corrects (cavés à 200bb) et les autres...

Ceci dit, il y a tout de même du client (eh! NL50). Mais il est assez difficile de profiter pleinement de sa profondeur. Pire : ça limite même les erreurs des plus mauvais joueurs qui peuvent presque jouer "shortstack" avec des stacks qui ne le sont pas. Second souci : certes, on dispose de rakeback sur Ultimate. Mais le prélèvement "jackpot" fait grimper le rake qui, du coup, me semble presque une fois et demie plus lourd que sur Ongame (en NL50). Et les tables sans jackpot sont rares (et probablement plus relevées, logique)...

En clair : pas convaincu du tout. Je n'ai par contre pas testé les tables de cash avec ante. Pas eu envie de réfléchir aux adaptations que ça impose...


Petite question intéressante de Blaherv:
Etant également joueur de NL200, le problème que je peux voir en retournant en NL50 est d'etre trop détaché de l'argent et du coup, je me verrais bien souvent tenter des bluffs de fou ou alors plus payer. Est-ce que t'arrives à résister à ces tentations ?

amusant, car je me suis vautré hier sur Ultimate. Cavé à 200bb, je double sur un donkey en deux fois et joue ensuite une grosse main en bluff catching avec Ace high après un flop 9TT bicolore qui brique deux fois. Je ne remet pas mon play en cause, son passif me le permettait largement. Par contre, je commet une belle erreur derrière en ne réalisant pas que son bet est beaucoup trop gros pour de la NL50. Le fait est que, avec $200 et quelques devant moi, mon cerveau a déconnecté et s'est vu rejouer en NL200. Ce qui aurait pu être un missdraw tourné en bluff en 200 était de toute évidence un monstre en 50.

Après, oui, j'avoue avoir plus tendance à 2/3 barrel plus en NL50. Mais, finalement, c'est probablement pas un mal pour un joueur essentiellement de tournoi; et, donc, pas trop habitué à le faire. Ce qui manque beaucoup à mon arsenal. Faut juste que je me retienne quand le turn m'ouvre un draw vu qu'en NL50, ça semble check-raise tout de même beaucoup plus les turns que les flops...

J'ai toujours eu une approche assez conservatrice. Je vois plus ce petit retour en NL50 comme une opportunité de jouer plus agressivement. On verra bien ce que ça donne au final. Mais toute expérience est bonne à prendre (en tout cas, celle-là l'est certainement pour moi)!


Pas un mois de juillet bien bandant pour l'instant. Mais, en même temps, pas très actif non plus. On changera ça après le week-end, être vivant quand le soleil brille est plutôt une bonne chose avec le Deepstack Club Poker à l'ACF. Pas de raison, encore, de lutter contre la nature. Et j'ai finalement fait l'impasse sur tout sauf le Deepstack. Tant pis pour les Summer Series mais les échos que j'en ai eus étaient unanymes : structures décevantes. Circulez. J'arriverai donc tout juste à temps pour jouer. Aucune idée, par contre, de combien de jours je resterai. On verra au feeling.


Du côté Pokernews, la troisième chronique est sortie. J'aurais aimé faire technique mais j'avais l'impression que la seconde avait un goût d'inachevé. Comme si ce que je voulais dire le plus, vraiment, n'y était pas. Et, oui, je m'adresse pour l'instant aux joueurs les plus débutants. Ca deviendra bien assez vite technique bien assez tôt. Mais j'aimerais beaucoup que la "technique" s'appuie aussi sur des vidéos. Et ça n'est pour l'instant pas encore le cas donc on se réserve. Les choses avancent doucement mais, avec l'actualité centrée à 100% sur les WSOP, c'est probablement pas plus mal. Pour l'heure, j'ai gagné cette semaine le droit à "mon box". Petit à petit...


Off, Ice Age 3, c'est vraiment vraiment bien. N'hésitez pas!

Et ce sera tout ce kipik avec encore des reflets de soleil sur son écran pour aujourd'hui









Reblog this post [with Zemanta]

Related Posts with Thumbnails