Trois petites rooms refont un petit tour

Avant tout, il me faut préciser quelques points sur les poker rooms dont j'ai parlé il y a deux jours :

Bet 365 revoit son bonus à la baisse. En janvier, ce sera un modeste $50 pour 500 raked hands. Autant dire que ça ne vaut plus spécialement le détour. Ca reste tout de même très au-dessus d'un rakeback. Et ça reste toujours un des sites avec le plus bas taux de rake en $1/$2. Avec ses tables tight weak, c'est donc sans doute le site parfait pour qui recherche de petits gains constants, avec un minimum de variance. (à noter : le site fait payer $15 si vous faites plus d'un retrait par Neteller dans le mois. Je sais que ce n'est pas courant mais autant le prévoir...)

SunPoker fait payer $1 chaque retrait par Neteller. C'est peu, je sais. Mais c'est le principe qui me déplait. Ajoutez à ça un bonus trop long et des tas de petits détails désagréables (comme l'impossibilité d'accéder au Cashier quand on a une table ouverte ou l'obligation d'attendre qu'ils envoient par courrier un code avant de pouvoir retirer son argent -mais c'est rapide, contrairement à ce qu'ils annoncent, moins d'une semaine à compter du jour de dépôt)

J'ai aussi été dur avec poker.com alors que ce site, comme on me l'a fait remarquer dans un email, n'a pas que des mauvais côté. Si on arrive à trouver l'interface belle, pourquoi pas ? Le site innove en effet sur pas mal de points et offre d'intéressantes fonctionnalités (comme mucker seulement une carte). En plus d'avoir, probablement, le plus beau lobby que j'aie jamais vu). Reste que l'ensemble n'est guère transcendant : des tables peu juteuses, un rythme de jeu trop lent, un bonus de bienvenu inintéressant en-dessous du $5-$10, pas de reload, incompatible avec poker office (ou tracker)... Le site n'est certainement pas à totalement jeter mais plutôt à surveiller. S'il parvient à attirer une bonne base de joueurs, et si son graphisme vous convient (et certaines fonctionnalités à revoir, genre les fenêtres joueur, stats et hands history qui s'ouvrent par dessus la table et empêchent de jouer), pourquoi pas ?

Dernier site en date : Holdem Poker. J'en parlerai plus la prochaine fois, je ne sais encore trop qu'en penser.


Juste un dernier petit truc pour aujourd'hui : si vous avez reçu un email de Titan Poker, ne vous laissez surtout pas avoir. Leur nouveau système de points "VIP" a certes l'air alléchant. Mais c'est un des pires bonus disponibles. Une horreur ! C'est vraiment prendre les joueurs pour des cons.

Petite blind, grand danger

j'avais prévu de continuer mon petit tour des poker rooms et puis, en jouant, je me suis rendu compte de quelques erreurs courantes au limit HE qui méritent qu'on en parle.

La première (la suivante sera pour un autre article) n'est d'ailleurs pas, à proprement parler, une erreur : le raise au SB pour voler le BB. Je sais très bien que c'est un move intéressant et recommandé. Mais pas si vous jouez à de petites limites. Sur une table de bons joueurs, où tout le monde le fait et s'attend à ce que son voisin le fasse, aucune raison de s'en priver. Mais, dans l'environnement beaucoup plus chaotique où nous évoluons, c'est juste suicidaire.

Premier souci : ça call beaucoup trop aux basses limites. Vous allez donc perdre la majeure partie du bénéfice du "je raise-tu fold".

Second obstacle : les joueurs ont une mentalité généralement très basique, loin des subtilités du "pro". Et la plupart (du moins une bonne partie), considère en général ce raise comme une agression. Vous voulez leur voler leur blind. Vous qui n'êtes que small blind (comme si un SB valait moins qu'un BB). Faites-le trois fois de suite et vous entrez dans la quatrième dimension...

Troisième souci, qui en découle : on va vous cataloguer comme "voleur". Si vous souhaitez que vos raises "importants" soient respectés (et vous le souhaitez de toutes vos forces !!!), ce n'est vraiment pas l'étiquette que vous voulez qu'on vous colle.

Autant de raisons de moins attaquer le BB quand vous êtes au SB. Je ne dis pas de ne pas le faire. Juste de le faire moins. De trouver le juste rythme, celui "qu'accepte" la table. Le reste du temps, couchez cette main qui n'a pas grand chose pour elle. Combien de fois par jour voit-on des joueurs, qui ont patiemment accumulé, tout lacher dans un face-à-face entre blinds? Comme si, tout à coup, les trésors de discipline s'évanouissaient pour céder la place à un duel entre mâles pour la domination des blinds. L'ego parle. Et le pire le suit, en écho...

Maintenant, il faut bien voler quelques blinds. Je suis tout à fait d'accord. Et il n'y a d'ailleurs pas de meilleur moment pour le faire que la main qui suit celle de votre au fold au SB. La première installe l'image de sérieux (nous ne sommes pas des voleurs) et la seconde en récolte les bénéfices...

SDF cherche room accueillante

Depuis que Party Poker a viré ses skins comme des malpropres, me voici comme tant d'autres sans domicile fixe. Certes, Empire Poker existe toujours. Mais ses eaux poissonneuses se sont vite transformées en un marécage gluant où ne s'ébat plus qu'une horde de prédateurs autour de tables tight comme c'est à peine imaginable...

Du coup, ces deux derniers mois ont surtout été consacrés à chercher une (au moins) nouvelle room.

Voici un petit tour d'horizon :

1/ Le réseau Prima. J'ai choisi d'y entrer via Bet365. Ambiance assez tight en .5/1 et 1/2. Et surtout passablement weak. Bref, pas trop difficile de sortir positif de ces tables, mais rarement pour de gros gains (environ 6 BB/100hh). Assez agréable à jouer, même si le graphisme est d'une terrible pauvreté. Plusieurs des sites du réseau sont dignes d'intérêt (deux au moins proposent du rakeback entre 30 et 35%), Bet365 étant celui offrant le meilleur bonus ($100/mois pour 500 raked hands, minimum $1/2). Ajoutons que la fréquentation est assez bonne en low-middle limit.

A éviter comme la peste : The Gaming Club Poker (bonus identique mais en 2/4 minimum et cashout pénible à en mourir)

2/ Paradise Poker. Un graphisme qu'on aime ou pas, mais c'est loin d'être vilain. Par contre, habituez-vous à jouer sans le son, c'est infâme. Le bonus de bienvenue n'a rien de folichon ($50 en 500 raked hands) mais le jeu est extrêmement rapide. Bilan, vous y passerez bien moins de temps que prévu... et vous le regretterez. Car vu le niveau moyen des joueurs, vos gains risquent fort de dépasser le bonus. Et de loin. 10BB/100hh n'a ici rien d'exceptionnel (en 1/2, j'ose à peine imaginer sur les plus petites limites). Les cashouts sont en plus très rapides et sans problèmes. Une bonne adresse à mon avis, même si le manque de réelle opposition peut vite devenir lassant. Si votre bankroll a besoin de se refaire une santé...

3/le réseau Cryptologic. Mi-figue mi-raisin devant les diverses offres de ce réseau.

William Hill vous paie environ $9/h, cinq heures par mois à condition de jouer au moins en $1/2. Une excellente affaire. Sa soeur voisine (Ritz Club London) est censée en faire de même mais impossible de s'inscrire, le site ne connaît pas la France (???).

Caraibbean Sun, devenu Sun Poker, offre un alléchant $90 de bonus pour $50 de deposit mini, mais comptez 18h de jeu en 1/2 pour le gagner. Si vous jouez à de plus hautes limites, ça peut commencer à devenir intéressant. Il me reste encore à explorer les autres rooms du réseau.

Mais le vrai problème, ici, c'est surtout l'hétérogénéité des tables. Ouvrez-en deux et vous aurez l'impression de jouer sur deux sites différents. Au-delà, le multitabling devient une calamité. Bilan, vous vous retrouvez avec une table à +40 et l'autre à -25 sans aucune réelle explication. Au final, il est bien sûr possible de s'en sortir, mais la moyenne horaire n'a rien de bien excitant. Et les risques de tilt sont nombreux. Prudence, donc.

Bref, vous m'y trouverez cinq heures par mois mais pas plus...

4/ Poker.com, un site qui a tout de l'ovni pour moi. Le bonus est improbable (3000 mains pour $100, même en jouant en $2/4), le graphisme laid et peu conventionnel, le niveau sans doute le plus loose qu'on puisse imaginer et les retraits posent souvent des problèmes. En toute partialité : passez votre chemin, vous avez mieux à faire qu'à raker pour ce site.

et ce sera tout pour aujourd'hui...

Back in Blog

Six mois que je n'avais pas touché ce blog, j'avais presque fini par l'oublier. Il faut avouer que mon "actualité" ne méritait pas beacoup qu'on en parle. Donc, récap des six derniers mois :

1/ beaucoup de pertes au poker. Si juillet et août étaient ok, le reste fut un drame.

2/ un déménagement avec un changement de provider qui a pris près de deux mois. Si vous pensez à passer au dégroupage total (quelle bonne idée), soyez patients. Très patients...

3/ un projet de magazine sur le poker. J'en avais un peu parlé sur un forum, ça commence à prendre forme. Pour autant, il me manque encore une réelle équipe rédactionnelle. Ce ne sont pas les bonnes volontés qui manquent, mais tout le monde n'a pas la légitimité à écrire des articles techniques (moi le premier). Certains messages récents me laissent penser que ça pourrait finalement voir le jour. C'est mon objectif n°1 pour le premier trimestre 2006 !

4/ le retour à la gagne. Le passage au limit $1/2 fut salutaire. Après quasiment un an passé à me faire les dents sur les $.5/1, cette limite ne me convenait plus. Pas assez d'enjeu, des tables trop loose pour pouvoir réellement jouer tight aggro... je n'y arrivais plus du tout. Et, franchement, le niveau en 1/2 est souvent bien plus mauvais qu'en .5/1 (sur quasiment tous les sites, et j'en essaie un max depuis un mois). Si vous avez la BR suffisante, n'hésitez pas ;)

5/ beaucoup de sng, principalement sur Empire. Hélas, j'adorais la structure et les tables de ce site mais, depuis la scission entre Party Poker et ses skins, ce site présente bien peu d'intérêt. Il me reste donc à trouver une nouvelle terre d'accueil, faute de quoi mon niveau en NL, déjà pas bien élevé, risque de se prendre un sacrée claque...

6/ pas mal de stud et d'Omaha 8. J'aime beaucoup ces deux jeux. Je les aime de plus en plus. D'autant plus que le niveau moyen des joueurs est pathétique. Une bonne occase à ne pas laisser passer.

7/ très peu de tournois. En fait, en six mois, je n'ai quasiment participé qu'à la superbe semaine organisée par club poker. Et tout de même une seconde place décrochée au tournoi de limit HE sur laquelle je reviendrai.

voili voila pour le passé.

Pour l'avenir, sont en prévision :

- un article sur le tournoi limit de club poker. Il y a un truc intéressant à faire, surprise, surprise...

- un passage en revue des différentes rooms. Les bons bonus, les bons plans etc

- et tout ce qui me passera par la tête. Y'a pas de raison que ce blog reste muet :)

Related Posts with Thumbnails