Profil bas
L'objectif du mois était de remonter la bankroll à 1000€. Non pas qu'il y ait la moindre raison de se féliciter d'avoir une bankroll de random low stakes occasionnel. Mais juste parce que, tombé à moins de 300 fin mai, je ne pouvais décemment pas espérer mieux en jouant avec des critères de BR management acceptables tout en prélevant en plus de quoi en vivre (ou survivre).
Ça, c'est fait. L'étape 2 consiste maintenant à remonter à 2500 (histoire que Kelly soit OK avec un retour aux 10 et 20€). On s'occupera ensuite de monter une bankroll qui ressemble à quelque chose. Le chemin sera long, très long. Mais c'est pas très grave, on va dire que c'est le prix à payer.
Juin fut en gros à 1/3 MTT, 2/3 SNG (mix de full ring et DoN). En restant à 95% à 5€ de buy-in et moins. Étonnamment (ou pas), chaque journée à été bonne dans l'un ou l'autre mais jamais dans les deux (au mieux even dans l'autre).
Second mot d'ordre du mois : on ne cherche pas le volume.
Je suis parfaitement conscient de l'équation qui lie winrate et volume. Seulement, dans mon cas particulier, le winrate se dégrade bien trop pour être compensable (bénéficiaire) en poussant les cadences. C'est comme ça, faut faire avec. Je pense avoir mangé assez cher pour l'apprendre. Est-ce réellement un problème ? Théoriquement, oui. Mais la course au volume me coûte au final beaucoup plus qu'elle ne me rapporte. Tant pis pour la théorie
Je n'ai donc jamais atteint les 40 SNG/jour, même si je m'en suis souvent approché. Ma limite semble plus se fixer "naturellement" aux alentours de 25 SNG et 12 MTT (varie de 5 à 38 et entre 0 et 22). Grosso modo, ça définit à peu près correctement ma zone de travail optimale. C'est loin, très loin, d'un rythme soutenu de grinder. Mais, encore une fois, c'est plus une contrainte que je dois accepter qu'autre chose. Mon cerveau fonctionne de façon évidente assez mal quand je dépasse ces limites et les résultats s'en ressentent (que ce soit en terme financier, d'énergie ou de mental).
J'ai aussi travaillé un peu moins que prévu (19 jours) mais cela ne me préoccupe pas réellement, chaque jour de break a été un jour de repos nécessaire. L'essentiel pour moi était de trouver un rythme "profitable" et tenable. Tant pis pour l'optimisation, je n'en suis franchement pas là alors que je remonte de rien.
Une autre raison qui m'a éloigné loin du blog était d'éviter à tout prix de brag au moindre résultat ridicule sur une limite où mon edge est censé être obvious. Histoire de rester un minimum lucide quant au boulot qui reste à faire et la réalité de ce que je suis en train de faire : grinder des micro stakes contre des joueurs au mieux débutants. Aucune fierté à retirer de tout cela. J'ai juste réussi à inverser la tendance perdante des derniers mois. Et, évidemment, ça c'est fait en descendant de limites et en jouant mieux.
Reste à continuer.
Quelques réactions maintenant sur les com. Franchement, beaucoup m'ont fait rire. Juste quelques points :
1/ papa ne touche pas de RSA ou aucune aide que ce soit. Le seul soutien que je reçois vient de mes parents qui paient le loyer et de mes amis qui m'ont entretenu sur quelques soirées (assez cool, ça, d'ailleurs. J'ai pas l'habitude, je pourrais vite m'y habituer...). Je ne paie pas d'impôts, je vis quasiment en marge de monde réel, je ne suis pas du genre à tenter d'en profiter d'une façon ou d'une autre.
2/ sympa de m'expliquer comment jouer des mtt low stakes :D J'ai certes (je dirais bien "j'ai eu" mais je ne comprend toujours pas réellement ce qui se passe 80% du temps) quelques difficultés d'adaptation aux particularismes du .fr mais, bon, mon lifetime sur les buy-ins inférieurs à 10$/€ est tout de même au-delà des 150% de ROI (et sur un sample conséquent).
3/ trop nit le kipik ? En réalité, je pense au contraire pas assez nit. En particulier sur winamax. J'ai d'ailleurs beaucoup resserré sur la seconde moitié de juin et les TF ont commencé à s'enchaîner. Et je pense devoir encore resserrer. Tight is right à ces small stakes, c'est comme ça. On peut justifier l'inverse de bien des façons mais ça ne tient pas l'expérience de la réalité.
4/ faire l'ITM... marrante cette "accusation" alors que, en réalité, je ne sais jamais où sont les bulles. A deux exceptions prêt : quand je suis super short (on va dire moins de 5bb) et quand je suis le gros tapis de la table (et c'est surtout dans ce cas de figure, d'ailleurs, que je m'y intéresse). Le reste du temps, et même (trop) souvent dans ces deux exceptions, je ne regarde jamais le lobby ni n'ai aucune idée du nombre de places payées. Ceci dit, je pense tout de même que l'ITM a pris de la valeur en jouant en .fr par rapport au dotcom. Quand la win vaut 40-50 fois un mincash en .fr, le mincash est nettement moins anecdotique que lorsqu'il vaut 1/200ème de la win. Ce n'est tout de même probablement pas une raison suffisante pour courir après (le mincash), mais c'est probablement assez pour rendre -$ev certains moves qui auraient été +$ev en dotcom (même si je serais bien en mal, en l'état actuel, de dire exactement dans quelle mesure).
5/ %ITM trop élevé ? Un peu la suite logique. J'ai de vieux posts sur le sujet où je m'en plains aussi (yep, le joueur de poker se plaint de tout "ouin, ma life sux, je fais trop d'ITM"). Je me rappelle aussi d'une expérience de jouer hypper aggro en partant du principe que sacrifier 10 points d'ITM serait certainement profitable. C'est juste le mois où j'avais réalisé le plus d'ITM... En fait, avec l'expérience, c'est juste un débat totalement faussé. Comme tout le monde, j'ai aussi passé mon quota d'heures à analyser les résultats des meilleurs qui, en effet, tournent plus à 16% qu'à 24.
Le biais, là-dedans, c'est de vouloir comparer des stats sur des univers qui n'ont rien à voir. Entre un grinder de MTT mid-hi stakes, qui joue 30 MTT/jour sur des fields tendus comme un string et un gars qui évolue sur des 10€ sans multitabling intensif, rien à voir. Est-il anormal de faire 24% d'ITM ? Si vous jouez (jouiez) des $55/$109 et mieux, oui, c'est anormal, il est plus courant de voir du 18-20% ou 14-16. Si vous jouez des 5$/€, ça me semble très standard, voire même un peu léger. Mon lifetime sur les $5 est proche des 30% pour un ROI aux environs des 200% (et ça inclut des périodes où j'ai joué les 5 en robot, façon mini-fenêtre "raf" dans le bas de l'écran). La faiblesse du field est déterminante, personne n'irait s'en plaindre. (et il faudrait aussi tenir compte de l'effet des 3-10 rebuy en dotcom où le %ITM est nettement plus élevé -et j'en ai masse, des rebuys en dotcom. Mais, là encore, ça n'est absolument pas au détriment du ROI).
Pour autant, mon ROI global n'a rien de glorieux (et ça, je le sais mieux que vous, hélas). Mais le mal ne vient pas des MTT low stakes (lol). De même, mon ROI en .fr n'a rien de bandant. Mais, comme je l'ai dit et répété, j'ai énormément de mal à me faire à notre nouveau bocal. Ca s'améliore (dans la compréhension et dans le ROI) mais l'effort d'adaptation est loin d'être terminé. Peut, et doit, faire 2 ou 3 fois mieux à ces stakes.
6/ désolé pour tous ceux qui ont essayé de chatter pendant que je joue. J'ai pas de chat et, franchement aucune envie de changer. Les seules exceptions doivent être quand je me force à un "nh mongolito" de bon aloi ;) (mais je ne suis alors probablement déjà plus là)
7/ l'AK. Vous n'avez pas idée de ce que je peux fold quand l'action s'excite. Généralement, d'ailleurs, ce sont des bad folds... Vous ne me verrez donc pas souvent stackoff 80bb avec AK dans un 3way 4betté mais, là, même si je ne comprend pas grand chose à ce que fait le reste de la table, j'en ai compris tout de même bien assez pour avoir la conviction que je suis pépouze avec les nuts ;) (ceci dit, dans l'absolu, à partir du moment où vous donnez deux ranges larges, gl pour trouver un fold avec mini 38% d'équité et un extérieur où vous crushez obv votre adversaire)
Et c'est déjà bien long. Je ne m'attend pas à faire beaucoup d'updates dans les jours à venir. J'ai fixé mon objectif et, à moins d'une actualité chargée (on peut toujours rêver), les semaines à venir vont ressembler beaucoup à celles de juin.
Ce sera tout ce kipik pour... quelques temps
PS : en vid, ma dernière arme anti stress post badbeat ;)
This entry was posted on lundi 4 juillet 2011 at 14:14. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response.
# by Challenge100K - 5:02 PM
Ouf ! Bon déjà t'es vivant, c'est pas si mal. Et même pas broke en plus, trop cool... GL pour la remontée.
Et sinon, t'as pas besoin d'écrire tellement pour que ton blog reste génial, les commentaires anonymes y sont juste... exceptionnels.
# by Denzel Cocktail - 5:03 PM
Tight is right à ces small stakes, c'est comme ça. On peut justifier l'inverse de bien des façons mais ça ne tient pas l'expérience de la réalité.
THIS, entre autres. D'accord avec toi sur la plupart de tes commentaires des commentaires, la capacité d'adaptation sur les micros en .FR est la clé. Et c'est pas facile-facile tous les jours..
GL pour la suite !
# by lesage - 5:17 PM
La vidéo est énorme! J'adore!
# by pierre - 5:18 PM
content de constater qu'encore une fois, plus tu chutes, plus tu remontes... Next step : la win d'un ptit sunday special, histoire de pouvoir payer un coup voir même deux (folie ?) à tes amis.
# by Anonyme - 5:20 PM
Toujours là pour te soutenir, de plus en plus fort, une petite pensée tous les matins pour que tu réussisses un peu plus chaque jour! Smart LAG is right à ces small stakes.
# by Nantais - 12:31 AM
Content de lire cet article posé et clairvoyant.
Par contre tres deçu de ne pas lire tous les coms veineneux de la derniere fois....
Juste une remarque sur le volume ; 30 SNG et 10 MTT / jours, c'est dejà correct non ? Enfin, ce n'est qu'un detail qui reste a l’appréciation de chaque joueur.
# by Ollives - 12:54 AM
Je suis sur que tu vas remonter la pente! Courage!
En tout cas, je prends toujours autant de plaisir a te lire!
Good Luck and Keep up the good work!
# by Modjo - 5:31 AM
Bon bah il est là le papa :)
Je passe en coup de vent, un vent de désert si tu vois cque jveux dire ! A+ et GL pour la remontée fantastique !!
# by Anonyme - 9:53 AM
tes parents payent le loyer? Omg....ta quoi 30/35 ans? Abandonne les cartes vieux c pas pour toi.....
# by Anonyme - 9:58 AM
arrêtez de le soutenir vous voyer bien que c'est un gros looser! Il a une Bk de même pas 2000€ après des années passées a jouer! Ses parents payent le loyer!! Pk vous lengrainer!!! C so sad yen a ki arrivent pas a ouvrir les yeux c dingue
si tavais pas passer des heures a expliquer aux Fish de low stakes tes techniques de win( obv not enfait LOL , raconte toi ce que tu veux) peut être qu'ils ne te l'aurait pas mise ahahh le mec joue des 20€ et se sent chaud allez sérieux stop le poker fils (fish?)
# by Anonyme - 12:51 PM
Merci. Je viens d'avoir un fils , j'ai ajoute ton blog dans mes favoris pour lui montrer pour lui montrer ce qu'il ne faut pas faire si il ne souhaite pas rater sa vie.
Sans animosite aucune, il faut vraiment que tu te rendes compte qu'a 40 vivre au crochet de ses parents ce n'est pas sain, le poker est une discipline qui est loin d'etre facile, tu n'y arrives viblement pas depuis toutes ces annees passe vite a autre chose si tu ne veux pas sombrer.
Prends la bonne decision.
# by Anonyme - 1:13 PM
"tes parents payent le loyer? Omg....ta quoi 40/45 ans? Abandonne les cartes vieux c pas pour toi....."
FYP
1000€ ou 0 c'est idem les gars, après tant d'années passées à ne taffer QUE CA, il parvient à être broke sans avoir tilté en NL1000. So obv qu'il y arrivera jamais, arrêtez de l'encourager.
J'ai rien contre toi Kipik, mais d'un côté je pense que t'arriveras à rien au poker et d'un autre ce sera bientôt mort pour trouver une voie de sortie.. En plus tu ne bosses que 19 jours.. mais LOL "j'ai besoin de repos".
# by Anonyme - 1:18 PM
Kikoo Guignol
# by Anonyme - 1:44 PM
Totalement en accord avec le commentaire precedent..
A la rigueur gardes le poker comme loisir/passion, si un jour tu t'ameliores- ou une fois a la retraite ou au chomage si tu perds ton futur taff- joues de nouveau plus (meme si ca semble dur pour toi, je fais plus de volume que toi en ayant un boulot qui me prend plus de 10h/j a cote et on est masse joueurs dans ce cas..flemmard le kipik?)
En attendant je pense qu'il y a urgence pour toi de te rendre compte que tu te fous dans la merde
As tu deja envisage de contacter addictel??(je suis serieux c'est pas pour me moquer)
Et bosser ne serait-ce qu'a mi temps a cote pour etre independant de papa/maman qui helas ne sont pas eternel et dont le portefeuille n'est pas extensible jusqu'a l'infini (sauf gros coup de chance)?
Tu eludes toutes ces questions qui sont pourtant revenu plein de fois dans les commentaires des precedents posts
..pourtant elles ne venaient pas forcement de gens qui te voulaient du mal je pense..juste de gens plus realistes que d'autres..
# by Anonyme - 2:52 PM
Ca fait longtemps que je le pense, mais "bon courage".
# by Up and Down - 2:56 PM
Tellement bon les donneurs de leçon anonymes...
tout à fait le profil des types qui au casino vont commenter tous les coups et t'expliquer comment il fallait jouer pour pas perdre ce 20/80 !
Evidemment ta route n'est pas optimale Kipik et elle est loin d'être sans embuche..tu as choisi de vivre ta passion et je le respecte. Mais ce que je respecte avant tout c'est la lucidité et la franchise dont tu fais preuve !
Alors évidemment, un gros GL pour la suite !
# by Anonyme - 4:05 PM
Assez d'accord avec les anonymes. Je me permettrais pas de juger si tu es un bon joueur ou non et si tu as un avenir en tant que joueur de poker.
Mais quand je lis un mec dire qu'il te respecte pour "vivre de ta passion" et ta "lucidité", je rigole doucement. Elle est où la lucidité d'un type qui a 40 ans et se fait payer son loyer par ses parents ? Faut quand même arrêter de nier l'évidence, ce gars ne vit pas de sa passion, il se fait entretenir et se tue à petit feu de sa passion !
Parce que c'est bien beau tout ca, mais à 60 ans, le Kipik, à ce rythme, il le paiera comment son loyer.
Il a essayé, il s'est planté, un jour, faut arrêter d'être con deux fois pareil et remettre les pieds sur terre, à ce rythme là, c'est sous les ponts qu'on retrouvera Kipik dans 10 ou 20 ans. et là, j'aimerais savoir où ils seront et ce que diront tous ceux qui lui disent "courage, continue comme ca, ca va finir par payer..."
GL pour la suite, j'espère pour toi qu'elle sera pas dans le poker parce que ca me semble pas être pour toi.
# by Anonyme - 5:49 PM
"le fond n est plus tres loin à présent"
ta médiocrité est distrayante
# by Anonyme - 6:54 PM
Ça fait peur... T'es pas joueur de poker pro en fait, t'es un addict qui a besoin de sa dose. Et le plus drôle c'est que t'as l'air de t'être mis des œillères. Tu vois même pas que tu vis pas du poker. Un mec qui vit du poker, il est censé pouvoir parer à toutes ces dépenses (et même bien plus idéalement). Toi faut que tes parents te payent ton loyer? Sérieux? C'est con, parce que techniquement je pense que t'es un très bon joueur. T'as juste pas ce qu'il faut pour être poker pro, et tu t'entêtes malgré tout, parce que c'est ce que t'as envie de faire à tout prix (ou parce que tu penses que tu peux plus rien faire d'autre maintenant/qu'il est trop tard). T'as pas les capacités mentale et psychologique être poker pro, mec. T'es un mec intelligent, je suis sûr qu'un jour tu finiras par t'en rendre compte. J'espère avant qu'il ne soit vraiment trop tard.
# by Orlov - 8:08 PM
Marrant tout ces gars qui oublient de donner leurs noms ... C'est pas les mêmes qui t'insultent dans le chat et qui te disent qu'il font 1m90 alors qu'ils sont gaulé comme des crevettes ? C'est pas les même qui sont sit-ou à 19h30 parce que maman les appelle pour se mettrent à table et manger leur purée(ils ont interet s'ils ne veulent pas rester des crevettes), cette même mère qui leurs payent leur appart d'étudiant, l'essence et la saxo pour mettre de l'essence dedans (vous pourriez payer au moins la moumoute pour mettre sur le volant les gars, ça ferait plaisir à maman) ... et on parle pas des même anomyme qui te denonce au impot parce que tu fais du travail au black, des anomymes qui dénoncaient leurs voisins parce qu'il étaient juif ... Ah, que l'on se sent en sécurité dans l'ombre ou caché derriere un écran ...
BOUH ! Je t'ai vu petite crevette, tu as sursauté.
# by Anonyme - 8:18 PM
Le problème est psychologique. Comme plusieurs jeunes qui trouvent ca cool de dire a leur copain qu'ils sont maintenant PRO, Le plaisir de kipik au poker est de se la peter a chaque petite victoire. Il l'a lui meme dis. Il délaisse les blog etc pour ne pas se la peter au moindre petit gain. Il est plus lucide qu'il en a l'air. Il dit qu'il n'y a aucune fierté a gagner sur les micros. On a ici un gars qui a besoin du poker pour se valoriser.( sa cache beaucoup de chose) Une petite visite chez le psychologue ne ferait surement pas de tort. Il a p-e 35-40 ans le kipik mais dans sa tete ca résonne comme un jeune de 20 ans qui vient de quitter papa et maman. Ce gars là est juste hilarant a lire.
# by Anonyme - 8:26 PM
Orlov,
Quoi? Ca te rend fier d'avoir écris Orlov au dessus de ton commentaire petite merde ? tu veux en rencontrer un ou 2 anonyme ?? Donne ton adresse LA crevette. là tu ne seras vraiment plus anonyme et tu pourras vraiment assumer tes paroles comme un homme. Pauvre couille qui se sent viril en écrivant le nom d'une trainée russe au dessus de ses commentaires. Et met aussi une photo qu'on voit ta petite face pleine d'acnée.
# by Anonyme - 9:01 PM
Kipik est trop faignant pour bosser.
Il fait partie de ces joueurs qui sont tombé dans le poker surtout attirés par le fait qu'ils venaient de trouver un moyen ludique de se faire facilement du fric, les pieds en éventail.
Seulement pour très bien réussir au poker, comme dans n'importe quel job, faut aussi se sortir les doigts du cul. Ca ne s'improvise pas à 40 balais, quand travailler longuement et intensivement est une gymnastique étrangère au cerveau.
Et plus les années passeront plus ce sera dur.
# by Anonyme - 9:08 PM
Il est la raison pourquoi la majorité des gens voit le poker comme quelque chose de négatif. Il devrait seulement se la fermer et vivre comme le smicard qu'il est. Tu es une nuisance pour le poker et otut ceux qui vivent très bien de ce jeu.
# by L'Avocat du Diable - 11:25 PM
Tu vois quand tu veux.
Faut juste te vexer un peu et s'en prendre à ton orgueil.
Il n'y a que comme ça qu'on fait bouger les feignants.
Et bien si c'est nécessaire, nous continuerons à t'humilier à longueur de comm !
# by L'avocat du Diable - 11:30 PM
PS : Cela dit tu parle tu parle, tu nous expose tes progrès (j'ai envie de dire ... lol) et tes objectifs mais on a aucune preuve.
C'est peut être du pipo ça aussi.
Auquel cas nous continuerions à t'humilier quand même à longueur de comm. Pour te punir de nous prendre pour des cons. En plus.
# by L'Avocat du Diable - 11:32 PM
PS 2 : Pour résumer arrête de gémir et de te raconter des histoires. Quoi que tu fasse ça donne envie de t'humilier.
Ton silence était plus digne.
# by Anonyme - 2:36 AM
Tu (sembles) en bonne santé dans un pays développé avec une famille là pour t'aider et des amis.
Pas de quoi s'alarmer, c'est qui tous ces oiseaux de malheur ?
Vis ta vie comme tu le sens, Bibi.
# by Anonyme - 2:55 AM
L'être humain c'est quand même quelque chose...
DrGonzo
# by Carlit - 7:48 AM
Rappelez-moi, au poker, "anonyme" est synonyme de quoi déjà ? du mot "chacal" ou du mot "hyène" ? Ah… des 2, et parfois du mot "vautour" … Très bien, merci
# by clampino/grosquick - 9:31 AM
lol, tous ces gens qui critiqent les anonymes pour leur anonymat sans rien contester sur le fond : faisant partie ds joueurs professionnels francais relativemenet connu ds la communauté online fr (ceux qui ont ceux qui par definition payent toutes leurs depenses avec, et meme mettent de l'argent de coté), je ne peux qu'abonder ds le sens de tous les grands mechants anonymes qui ne font que constater une evidence : le parcours pokeristique de kipik est pathetique, ses justifications egalement et apres 7 ans de poker (!!!) il a tout juste le niveau d'un amateur correct qui ne pourra jamais (disons avec 99% de certitudes) gagné sa vie avec. Je ne reviendrais pas ds ce fil de commentaire puisqu'à mon ses tout est dit.
# by clampino/grosquick - 10:12 AM
kipik, tu peux m'expliquer pourquoi mon commentaire a subitement disparu ???
# by Anonyme - 10:20 AM
1 mois que les mecs guettaient une nouvelle entrée pour déverser leur haine, ça donne des commentaires... legendary. Et kipik qui tend la perche avec son histoire de loyer c'est cadeau pour vous les chacals.
Vu le nombre d'addict à son blog, la pub seule lui paye son loyer bande de naifs.
Bon courage pour la remontée kipik.
toujours un plaisir de te lire.
0dex
# by Anonyme - 10:32 AM
Carlit, c'est ton nom et prénom à l'état civil ?
T'es aussi anonyme que les anonymes mais tu viens donner des leçons sur l'anonymat... mais lol quoi.
# by Anonyme - 11:48 AM
Je te conseil de lire l'excellent livre de Manu B 'passer pro". Il disait qu'il s'est senti pro lorsqu'il pouvait payer le loyer avec les bonus et rakeback. J'espère sincèrement que tu t'en sortira même si les élus sont rare au poker. Il y a très peu de vrais gagnants mais énormément de mytho, même chez les soi disants pro. Bonne chance pour la suite
# by clampino/grosquick - 12:48 PM
En fait le plus triste/pathetique ds le parcours de kipik, c'est qu'il trouve encore des gens pour l'encourager à continuer, alors que c'est evidemment le pire service à lui rendre. Que tous ces derniers se rendent à l'evidence : kipik n'es PAS un joueur de poker professionnel, c'est un random player amateur (certes legerement gagant en microstakes, apres 7 ans de poker qd meme....) entretenu par ses parents ,trop faignant pour se bouger le cul (ds le pok je connais pleins de gens qui ont un job à coté et qui grindent plus que lui) et incapable de voir la realité en face (lol à aux commenraires qui saluent sa "lucidité"), et qui ne doit sa notoriété qu'au fait qu'il passe plus de temps à bloguer/poster sur le CP qu'à faire ce qu'il pretend etre son metier, à savoir jouer, travailler son jeu, et jouer encore et encore.
merci d'avance de ne supprimer ce commentaire comme ça a été le cas de mon premier !
# by Anonyme - 2:33 PM
A quoi ca sert les comms serieux et lucides?
Kipik les prend pas en compte, donc autant trash c'est plus drole.
# by Anonyme - 2:45 PM
Kipik est un grand garçon, non ?
S'il a fait le choix de tenir un blog public avec possibilité aux lecteurs de poster des commentaires j'imagine qu'il connait par avance à quoi il s'expose et qu'il est capable d'encaisser tout type de remarques (y compris les plus acides) et d'y répondre si le coeur lui en dit. Il n'a pas besoin de mauvais avocats qui dans le fond n'ont rien à foutre de lui. Si demain il arrêtait le poker, les 4/5 de ceux qui postent des messages de soutient l'auront "oublié" au bout de 6 mois si c'est pas avant. Les propos sarcastiques sont souvent les plus sincères, ça n'induit pas forcément que son auteur est dans le vrai. Mais au moins c'est ni "bateau" ni faux cul.
# by L'Avocat du Diable - 7:03 PM
Un grand garçon qui vit chez ses parents. Un grand garçon qui se plaint sans cesse pour avoir un peu de soutien car son mental n'est pas à la hauteur de ses prétentions. Un grand garçon qui ne s’excuse pas lorsqu'il est vexé mais qui, en revanche, se justifie sans cesse.
# by Anonyme - 2:00 AM
trouve toi une femme imo. Ca te recadre un homme.
# by Anonyme - 4:57 AM
Kipik a eu un prédécesseur que vous connaissez peut-être. Le gars s'appelait Sisyphe et il s'était mis dans la tête de pousser un rocher en haut d'une montagne. Chaque fois qu'il y arrivait, le foutu truc dégringolait jusqu'en bas, et il devait tout recommencer. Le poker est un cauchemar. Des tas de vendeurs de salades sont payés pour raconter des conneries pompeuses sur des façons de gagner qui n'existent pas. D'autres viennent frimer à la télé alors qu'ils seraient SDF si les sites ne les payaient pas pour entuber les gogos et avoir un résultat tous les cinq ans. Le drame de Kipik, c'est qu'il est (très mal) payé pour écrire des conneries, mais que lui, il y croit ! Alors que la vérité, c'est 95% de perdants. Comme disait Léo Ferré : "S'il n'y avait qu'un seul trou dans la roulette, on nous ferait miser quand même. D'ailleurs, c'est ce qu'on fait."
Une seule consolation : les joueurs ne sont pas les seuls abrutis du milieu, ni même les pires. Voir ce qui est arrivé à PS, à FT, et plus près de nous, aux rouleurs de mécaniques de Wagram (à Haussmann, au moins, ils étaient gentils).
Bon, malgré ça, on peut continuer à jouer de temps en temps. Mais après tout, on continue bien à vivre, et le tableau n'est guère plus enthousiasmant de ce côté-là.
# by Anonyme - 7:50 AM
lol le commentaire de looser juste au dessus.
Toi tu gagnes peut être pas. Pour toi effectivement, le poker est un miroir aux alouettes ou alors une passion bien maitrisé ( je pense que c'est plutôt la deuxième, j'espere en tout cas ), mais ne prends pas ton cas pour une généralité, c'est insultant pour ceux qui ont bossé leur jeu, et qui grind de nombreuses heures par jours pour gagner leur vie.
Ce n'est pas parceque Kipik a toujours été incapable de faire du vrai volume et d'être rigoureux, que c'est le cas de tout le monde. Le poker est loin d'être qu'une question de niveau technique. Avant ça faut déjà ne pas avoir un poil dans la main, et être pret a toujours se donner du mal. C'est a mon sens presque aussi important que d'avoir un bon niveau technique. Voir plus.
Effectivement, vouloir vivre du poker en branlant rien ,c'est pas possible. Je pense que c'est plutot cette lecon que nous apprends ce cher Kipik.
C'est quand même incroyable que même sur un blog de poker, t'ai toujours des types qui disent ce genre de trucs. Mais sérieux, qu'est ce que tu fou là, t'es un "amoureux du poker" c'est ça? Bosse ton jeu, donne toi du mal, et tu verra si c'est pas possible de gagner.
fish de ouf
# by Anonyme - 7:51 AM
Le poker c'est en fait comme n'importe quel "vrai" métier. Sans rigueur et sans travail, t'arrive a rien.
# by Anonyme - 7:53 AM
Sinon fallait faut des études pour finir fonctionnaire, si son but dans la vie c'est de ne pas se donner de mal.
# by Anonyme - 10:48 AM
J'espère que tu t'en sortiras. Je lis souvent ton blog et j'étais étonné par tous ces posts haineux mais là, ton post me fait mal au coeur. Tu devrais vraiment te trouver un job meme à mi-temps car ta relation au poker semble plus être une addiction qu'un travail. Tu peux très bien travailler et continuer à jouer et si ca se passe mieux, tu pourras retenter l'aventure mais là, tu es une publicité vivante contre le poker en ligne et les ravages que ca peut faire...
Tu me sembles intelligent, pas la peine de t'entêter, passes à autre chose.
Bon courage pour la suite
# by Anonyme - 11:00 AM
Imo si kipik n'a pas l'air d'être inquiet plus que ça, c'est parce qu'il s'est vu proposer un contrat par "Joueur info services" pour leur prochaine campagne de pub contre l'addiction aux jeux. Il va se faire des couilles en or, le kipik!
# by Anonyme - 12:21 PM
Son plus gros et joli bluff aura été de vous faire croire durant toutes ces années qu'il etait "pro".
Rien que pour ça, GG Kipik !
Alors qu'il s'agit juste d'un accro au jeu, qui se fait entretenir par son entourage.
Meme un random player de NL100 dans mon genre qui joue juste pour le fun, gagne plus que lui.
# by Anonyme - 1:23 PM
Imo on est face a un tres grave cas d'addiction qui va mal finir si ca continue..
Pas de femme, pas de boulot, pas de tunes et Pas de resultats..
Ca risque pas de sameliorer dans de telles conditions de toute facon..
Il a pas d'amis kipik? Ou quelqu'un de sa famille qui lit ca pour aller le taper jusqu'a ce que ca lui rentre dans la tete qu'un"pro" du poker ca grind pas les dons 5€ winamax ( en les 2tablant en +.non mais lol quoi) et ca se fait pas payer le loyer par papa
Et que quand ca fait 5ans qu'on grind et quon se vautre immanquablement a chaque fois, au bout dun moment on fait comme tout le monde ou presque : boulot la journee et pokpok en loisir certains soirs
# by Anonyme - 1:32 PM
Arrêtez de lui conseiller de bosser à mi-temps à côté, il arrive déjà pas à tenir ce rythme au poker.
Et si vous étiez chef d'entreprise vous le recruteriez pour faire quoi ? Il dit lui même qu'il ne sait rien faire et qu'au bout de 2 heures de travail intensif son cerveau lâche prise.
# by Anonyme - 3:18 PM
Le pauvre garçon... J'ai découvert ton blog il y a peu de temps, du coup j'ai un peu consulté les archives, et le premier mot qui me vient à l'esprit c'est PATHETIQUE !!!
Mais comment peux-tu te regarder dans une glace en vivant au crochet des autres à ton âge ???
Sans déconner, je ne sais pas qui tu peux bien faire rêver avec ton blog, mais tu as le profil type pour un bon vieux reportage dans "confessions intimes"...
Ca, ça aurait de la gueule, tu devrais y penser !!!
Et oui je poste en anonyme, parce que je ne vois pas ce que ça change de mettre un pseudo style orlov ou autre...
# by L'Avocat du Diable - 4:09 PM
"Et si vous étiez chef d'entreprise vous le recruteriez pour faire quoi ?"
bah commercial je crois ...
Il suffit de savoir blah-blater, d'inviter les clients au resto, boire des coups. Et à la fin faire une notes de frais.
Il s'entraine depuis pas mal de temps maintenant et devrait pouvoir s'en sortir.
# by Anonyme - 9:16 PM
Au connard qui me traite de "fish de ouf". Justement, je gagne, moi, pauvre empafé ! La plaie du poker, c'est l'existence de trous du cul comme toi.
# by Anonyme - 10:14 PM
A la personne qui m'a traité de "grosse raclure de tarlouze de merde qui a ses deux couilles dans la même poche", tout ça parce que je ne suis pas d'accord avec lui et que je soutiens kipik, je tiens à lui dire que MOI j'ai un travail et que je paye mes impôts (bon, pas en France, mais c'est pas grave).
Alors, si on pouvait éviter les allusion sr ma virilité (d'ailleurs je suis tout à fait dans la moyenne pour celles que ça intéresse), et se concentrer sur le sujet du blog, ça serait pas plus mal.
Courage kipik, tu le mérites bien !
# by AlKriS - 10:48 PM
Mais lol. Devrait y avoir une loi contre la connerie quand même. C'est Kipik qui doit se tordre en lisant toute cette merde ^^
La question que je me pose est de savoir comment (pourquoi ?) tant de grognards passent leur temps à se comporter comme des hiènes en chaleur à se renifler le cul mutuellement en trouvant ça intelligent ^^
Allez les filles, lachez vous encore un peu, vous n'avez pas tout à fait atteint le fond encore :-) Un petit effort et on devrait atteindre les abysses insodables de la psychée de cette espèce de primates dont vous semblez tirer les mêmes origines ;-)
# by Anonyme - 11:45 PM
Pas très dur de deviner que la moitié des messages méchants viennent de la bande homosexuelle des MSNL (dromz, charles64 etc..)
Shot un peu plus (le niveau est le meme sur les mtt 50€+ sur le fr que sur les 10-), joue plus de sat, et soit un mâle un vrai à la table et arrete de penser en terme de temps (mois semaine), c'est ridicule de faire le point aussi souvent.
# by orlov2 qui tenc..... - 12:00 AM
C bon kipik fais pas crary on sait tous que tu te laisse des com a toi même histoire de redorer ton image(pourrie)
Pas possible qu'il y ait des mec assez crétin pour te soutenir.
T cramé.
Ah ouai et arrête le poker aussi LOL
( me fait marrer que tu te broke enfin et je suis pas un rageux mdr mais ya un dicton qui dit "n'instruit pas le pigeon a une table de poker" dc prend le toi bien dans le cul et a l'avenir garde tes techniques de micro limites de looser pour toi tarrivera peut être a atteindre le smic pauvre tache et miskine laisse tes parents wech paye ton loyer solo pauvre looser de 40pige)
A bon entendeur.....
# by Anonyme - 2:32 AM
L'être humain c'est quand même quelque chose...
Mais l'être humain derrière un ordinateur peut vraiment devenir quelque chose de misérable...
DrGonzo
# by Orlov le smicard - 4:31 AM
ALLEZ! Vous savez bien que ca procure de la fierté à ce kipik d'avoir autant de commentaires sur son blog. C'est d'ailleurs pourquoi il accepte les commentaires anonymes. ET je tiens a souligner que j'ai signé mon commentaires. Avouez que je suis courageux.
# by Le fantôme de Darwin - 9:38 AM
Ouai c'est une bonne idée ça que de lui conseiller de shot les mtt 50 euros alors qu'il n'a que 1k dans sa roll.
Et l'autre qui se demande si certains ici n'ont pas les mêmes origines que les primates. Pkoi, tu descends d'où toi ? Des bigorneaux ?
# by Thomas - 12:55 PM
"Le seul soutien que je reçois vient de mes parents qui paient le loyer et de mes amis qui m'ont entretenu sur quelques soirées"
Tu n'a donc aucune dignité Kipik ?
# by Anonyme - 1:01 PM
Faire des sat c'est pas con, seulement fo se sortir les doigts du cul et jouer un peu plus de 2h/jour lol.
Et ça kipik....si il fait 3/4 jours à 5h+ de poker, ça va lui couter 2 semaines de tilt apres :-)
Quand on a ni le mental, ni la resistance physique on va pas bien loin au poker. Meme en ayant qq connaissances theoriques.
Il y a des millions de gens dans cette situtation, et ils sont : de simples salariés. Ca n'est pas du tout une honte, chacun fait avec ce qu'il a. Ce qui est la honte c'est quand on veut peter plus haut que son cul, s'inventer des competences qu'on a pas, et se vautrer.
J'espere au moins que ce blog fera reflechir tous les noobs qui ont chatté un mtt et qui s'imaginent deja "pro".
# by Unknown - 1:10 PM
ma dignité ne va pas plus loin que la taille de ma bankroll. En ce moment, donc, pas des masses. Et un peu rien à foutre. L'heure est au rebuild, pas aux états d'âme.
# by Anonyme - 1:11 PM
J'ai suivi ton blog pendant environ 2 ans. J'ai appris a jouer grace à tes vidéos, puis j'ai arrêté le poker, m'y suis remis, et repasse sur ton blog voir ce qu'il se passe chez toi. Omg.
Remonter une br a 1000€ ??? What happened ??? Je sais pas ce qu'il s'est passé et je ne vais pas lire tous tes posts depuis 1 an pour comprendre le pourquoidu comment aujourd'hui t'en viens a "essayé de monter une br", mais putain, ou est passé le kipik qui runnait les 100 baluches ? Qui winnait des 5r a 5000 joueurs (ok, ou est passé le .com xd)? Qui faisait une TF pxf commenté par jonhybax et sheets ? burk.
Je pense que ton principal problème vient de ton cerveau. Tu te poses trop, trop, trop de questions. C'est bien pour analyser son jeu, pour ne pas recommetre certaines erreurs mais putain t'en oublies le coté ludique de ce jeu, et ça c'est dommage.
# by L'equarisseur de Nothingham Forest - 1:40 PM
Kipik tu t'imagines comment dans 10 ans?
T'as tente l'aventure poker, t'as rate, tu te retrouver a te faire entretenir par tes parents a 40 ans (tu serais donc SDF sinon?). Y'a un moment il faut etre un poil lucide.
Serieux c'est quoi ton futur? Continuer a grind 200e/mois tout en se plaignant du run et en se faisant entretenir? Attendre d'heriter de tes parents?
# by Anonyme - 3:47 PM
génial ! je me suis tellement régalé à lire les commentaires!
un paquet de champions et bien sur de gros gagnants au poker qui évidemment se doivent de porter la bonne parole dans les commentaires d'un blog....il parait même qu'elky et soulier sont passés laisser un commentaire anonyme...
la palme revient surement à "olov2 qui t'enc"...certainement le dernier prix nobel de littérature, un modèle d'intelligence qui adore rire à la fin de ses phrases LOL mdr...pour reprendre ses mots :miskine !
Merci à tous, j'imagine que bcp d'entre vous se retrouvent sur pokeractu à commenter chaque article, continuez !
# by Anonyme - 4:17 PM
Le pb n'est pas une question de dignité. T'as raison de t'en foutre.
Ce qui est fait est fait. Tu n'as tué personne.
Le pb est que régulièrement dans ton blog, tu dis que ton jeu s'améliore.
Alors, pourquoi "l'entreprise kipik" est-elle aujourd'hui en faillite ? Tu n'aurais donc, selon toi, jamais autant progressé mais pourtant jamais été autant au bord du gouffre.
Le niveau du poker aurait-il progressé plus vite que tes propres progrès ?
Quelle est la part de réalité/lucidité dans le regard que tu portes sur toi et la part due à la méthode Coué ?
# by etamot - 4:17 PM
le mec 40 ans et se fais encore entretenir par sa maman.
mbn
# by Fanch - 4:27 PM
Kipik s'est toujours défini comme étant un smicard du poker (bon c'est vrai qu'en ce moment, il est plutôt smicard vietnamien...).
Toutes ces leçons de moral pour un gars qui reconnaît vivre en marge du monde me laissent perplexe.
Sinon, je suis d'accord avec celui qui dit que tu te poses sans doute trop de questions et que tu as oublié le côté ludique de ce jeu!!
Quant au cash game, j'ai l'impression que ça n'ai pas pour toi tout simplement (trop faignant, trop sujet au tilt).
une vingtaine de jours de MTT et SnG par mois doivent être largement suffisants pour reconstruire une bankroll digne de ce nom!!
# by Matthieu - 7:33 PM
ce deferlement de haine c lolesque parfois !
viendez sur mon blog mettre du com', je t'assure tu trouveras de quoi te moquer !
# by d2D2 - 11:01 PM
Lol, le psychopathe qui a posté 50 messages pour déblatérer sa haine. :-D
Achète-toi une vie mec, c'est pas bon pour ta santé de passer tes journées devant ton ordinateur a trainer sur les blogs et à commenter la vie des autres.
# by Anonyme - 12:17 AM
Ne pas contrevenir à la Voie immuable à travers les temps.
Éviter de rechercher les plaisirs du corps.
Être impartial en tout.
N'être jamais cupide durant toute la vie.
N'avoir aucun regret dans les affaires.
Ne jamais jalouser autrui en bien ou en mal.
Ne jamais être attristé par toutes séparations.
N'éprouver aucune rancune ou animosité vis-à-vis de soi ou des autres.
N'avoir aucun désir d'amour.
N'avoir aucune préférence en toutes choses.
Ne jamais rechercher son confort.
Ne jamais rechercher les mets les plus fins afin de contenter son corps.
Ne jamais s'entourer, à aucun moment de la vie, d'objets précieux.
Ne pas reculer pour de fausses croyances.
Ne jamais être tenté par aucun objet autre que les armes.
Se consacrer entièrement à la Voie sans même craindre la mort.
Même vieux n'avoir aucun désir de posséder ou d'utiliser des biens.
Vénérer les bouddhas et divinités mais ne pas compter sur eux.
Ne jamais abandonner la Voie de la tactique.
Le Dokkodo de Musashi Miyamoto illustre guerrier samouraï
Éviter toutes pensées perverses
Se forger dans la voie en pratiquant soi-même
Embrasser tous les arts et non se borner à un seul
Connaitre la Voie de chaque métier, et non se borner à celui que l'on exerce soi-même
Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose
En toute choses, s'habituer au jugement intuitif
Connaitre d'instinct ce que l'on ne voit pas
Prêter attention au moindre détail
Ne rien faire d'inutile
Principes de Musashi Miyamoto
Beaucoup de ces diktats vieux de cinq siècles peuvent s'appliquer à la vie et au poker, certains commentateurs semblent errer, leur jugement manquant de preuves pour colonne vertébrale est aussi désarticulé qu'une poupée de chiffon, ils semblent totalement dénués de repères comme: un code de l'honneur, un esprit de fraternité et une haine viscérale de l'injustice dans ce monde.
"Le talent n'est rien face au contrôle des émotions" Boywonder
# by Anonyme - 9:19 PM
Euh... faudrait peut être freiner sa consommation de drogues dures, Monsieur du message précédent.
# by Anonyme - 10:14 AM
Avec le micro volume que tu fais, je ne comprends vraiment pas pkoi tu ne veux pas bosser à coté.
J'imagine que tu as du perdre confiance et que tu dois penser que c pas possible de trouver un taff dans ton cas. Mais t'inquietes pas, à pole emploi ils voient des cas bien pires que le tien.
Faudra pas etre trop exigent sur le premier taff et prendre ce qui se presente, mais tu peux faire tes preuves assez vite et évoluer.
Ca peut etre que positif pour ton mental, et ça pourrait bosster tes perf en MTT le week...
# by Nodi - 10:43 AM
Salut Kipik,
Ca fait 3 ans que je lis ton blog et j'ai toujours trouvé celui-ci intéressant.
RAF des 3 rageux qui postent leur haine en boucle et qui ont surtout rien d'autre à faire.
Se faire aider par ses parents ce n'est pas une honte surtout si c'est provisoire.
Bon courage pour la reconstruction et surtout soit plus ambitieux.
N'hésite pas si tu cherches des stackeurs pour quelques tournois plus gros je suis prêt à investir.
# by Qui - 12:11 PM
"ma dignité ne va pas plus loin que la taille de ma bankroll. En ce moment, donc, pas des masses. Et un peu rien à foutre. L'heure est au rebuild, pas aux états d'âme."
Infect.
T'as perdu. Assume. Rebuild sur le dos des autres pour se replanter après, grande idée.
# by charles64 - 2:32 PM
LOL CASSOS
# by Anonyme - 3:02 PM
Tout a fait daccord avec les derniers commentaires.un joueur "pro" qui fait 10sng(dont 6don en plus)/jours..on se demande ce quil fait pendant les 23h qu'il lui reste.. Mais bon en passer 8 a travailler ca semble pas avoir traverser la tete de kipik depuis un bail..normal c plus simple de les passer a se branler en attendant que Papa vire largent du loyer(et de la bouffe et de lelectricite leau le remboursement d credits etc quoi..)
Bref pas mieux que charles64..
# by Anonyme - 5:25 PM
J'avais une question hors sujet pour Kipik : N'étais-tu pas en train d'écrire un livre il y'a quelques années ? Ce projet avance-t-il ou a-t-il été abandonné ?
# by Anonyme - 6:40 PM
"Euh... faudrait peut être freiner sa consommation de drogues dures, Monsieur du message précédent."
Je t'aime.
Justement, Houellebecq un informaticien, a eu le goncourt. LE GONCOURT!!! j'espère lire un livre de kipik un jour... Beigbeder, le publicitaire a eu le renaudot. LE RENAUDOT!!! pourquoi pas envoyer un manuscrit au prix de flore: http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_de_Flore
# by Ca fait pitié - 9:00 PM
Nodi a dit : Se faire aider par ses parents ce n'est pas une honte surtout si c'est provisoire.
On croirait rêver. À croire que s'est un problème de société chez vous. Les PROS du poker qui peuvent pas s'faire vivre. Par ici s'est ce qu'on appel les amateurs. Sortez de votre putain de rêve.
# by Nodi - 9:59 AM
Je cite :
"On croirait rêver. À croire que s'est un problème de société chez vous. Les PROS du poker qui peuvent pas s'faire vivre. Par ici s'est ce qu'on appel les amateurs. Sortez de votre putain de rêve."
Tu me fais rire ... t'as jamais dû connaître la galère dans ta vie toi. Se faire aider par les autres c'est pas une honte. Ah mais pardon tu dois être surement être jouer pro de poker gagner des milliers et des milliers d'euros par mois. Tu en redisctribues une partie ?
Surement pas alors tes leçons sur la façon de vivre des autres ...
Effectivement si Kipik dans 6 mois est toujours dans la même situation celà vaudra le coup de s'arrêter. En attendant si t'es juste là pour casser du sucre sur son dos passe ton chemin t'as surement mieux à faire.
# by Anonyme - 1:03 PM
Non mais comme tu dis Nodi, se faire aider pendant un temps par ses parents, y a pas de honte à ça. Des galères tout le monde en traverse, mais je pense que rarement les gens dans la merde vont venir dire à leur parents "j'ai besoin d'argent, je suis dans la merde, j'ai pas envie de bosser, je préfère jouer x DON à 5€ par jour et gagner 20€ pour rebuild et jouer les 10€ dans 3 semaines"... T'es dans la merde, tu te sors les doigts et tu cherches un boulot, même si c'est un boulot de merde payé le SMIC et tu grindes tes DON ou autres à côté !
Je pense que la majorité des gens qui postent sont des joueurs de poker, le long terme c'est important non ? mais j'ai l'impression que tous vos conseils s'arrêtent au court terme. Alors oui, Kipik peut très bien rebuild un semblant de BR et repartir pour vivre avec un SMIC par mois en jouant au poker, mais le plus tard. Il fera quoi dans 20 ans ???Ca fait 5 ans qu'il se dit pro, que plus le temps passe, plus il descend de limites et gagne de moins en moins chaque mois... Je sais pas, j'ai plus l'impression que les conseils de persévérance et de s'accrocher le détruisent plus qu'autre chose
# by Anonyme - 4:45 PM
KIPIK ET TILOU, MEME COMBAT PATHETIQUE
# by Anonyme - 7:33 AM
Tout a fait d'accord avant l'avant dernier commentaire.
A la rigueur un "pro" gagnant sur le long terme qui se broke sur un tilt et qui se fait aider 2/3 mois ok(encore que..ca veut dire qu'il gere mal ses benefs )
Mais un kipik qui vit comme un hermitte depuis 5ans pour gagner quoi en moyenne par mois? 300/400€??l'aider a maintenir cette situation c'est l'enfoncer encore plus..je doute fort d'ailleurs que cette aide parentale soit nouvelle.
N'y a t'il donc pas quelqu'un qui le connaisse irl qui lise ce blog??si c'etait le cas il serait bien que cette personne aille le voir et l'emmene rapido chez pole emploi par la peau du cul si il le faut..
Ps:un grindeur de sng (et encore plus de don) qui veut monter un bankroll se doit de faire du volume(genre 100dons mini)..kipik lui en fait entre 5 et 10/jours..tout est dit je pense..
# by Anonyme - 1:42 PM
Félicitations pour ces trois semaines en A game.
Tu aborde en ce moment la gestion de Bankroll alors voici des extraits d'un livre publié par bill chen il y quelques saisons, l'année où tu commençais ton aventure et où je découvrais ton blog. "My ventures are not in one bottom trusted, nor in one place, nor is my whole estate upon the fortune of this present year. Therefore my merchandise makes me not sad" Le marchand de Venise. THE RISK OF RUIN OF A BANKROLL THAT IS MAINTAINED AT A PARTICULAR LEVEL AND FROM WHICH ALL THE PROFIT ABOVE THAT LEVEL IS TAKEN OUT OF THE BANKROLL IS 1 OR 100%. C'est aussi contre intuitif et certain que de savoir qu'en physique quantique, un photon prend une infinité de chemins pour aller de A à B en ligne droite. Le poker n'a rien d'intuitif comme toute chose dépendant du hasard. Ed Miller disait qu'une erreur à ne pas commettre était de considérer les excédents de gains dépassant le "salaire mensuel" ou les "charges à payer" si l'on veut, comme une partie du salaire, alors qu'il est important de les ajouter à la bankroll. Il disait aussi qu'il fallait, avant de se lancer, avoir au moins un an de salaire de côté. Et cela, non pas pour absorber les pertes dues au jeu, mais pour absorber la variance du jeu en lui même. En effet qu'on joue bien ou mal, les mouvements incontrôlables du hasard peuvent détruire n'importe quelle bankroll mal gérée.
Tu parles de Kelly criterion dans ton post. Je trouvais nécessaire de faire le rapprochement avec la gestion de bankroll pour éveiller la curiosité des lecteurs du blog, même si je sais que tu n'ignores aucun des points abordés plus hauts.
# by Anonyme - 4:16 PM
Ya qq mois t'avais l'air de commencer à comprendre que le sport pourrait t'aider.
Tu parlais meme de faire le Lafay.
Jsais pas pkoi, mais mon pti doigt me dit que ça n'a pas du durer bien longtemps ........... LOL
Poker ou autre chose, si tu geres ta vie comme une feignasse t'arriveras à rien.
# by Anonyme - 11:06 PM
NODI
Tant mieux si je te fais rire. C'est probablement tout ce qu'il vous reste à vous, les wannabe poker pro sur les micros stakes, rire un peu pour oublier le quotidien. Ta facon de penser me rappel celle d'un sans abris à qui j'ai donné 20 dollars la semaine passé ( hé oui je redistribue =))
# by Anonyme - 5:46 AM
TILOU ?? LOL
Si tu dépasses la NL10 avec un nickname pareil c'est déjà quelque chose .
# by Anonyme - 11:20 AM
TILOU & KIPIK LOL CASSOS!!
# by Anonyme - 8:58 PM
Qui s'la frotte, s'la pique !! C'est tout ce kipik !
# by Anonyme - 11:51 AM
C'est une bonne idée de faire un break pendant le week. Là où il y a les plus beaux MTT, avec tous les fish du week.
On dirait que tu fais expres de faire le pire.
# by Anonyme - 8:29 AM
Lâche pas mec. Il y a plusieurs bons joueurs dans ta situation. C'est une bonne chose de faire des erreurs si t'apprend de ces erreurs. Souvent, quand on a trop confiance en notre jeu on fait des erreurs qui ne sont pas relié à notre jeu en tant qu'tel.( bankroll management, etc.)Tu sais comment t'en ai rendu là, tu sais comment t'en sortir et tu sais quoi faire pour plus que ca arrive. J'te souhaite pas bonne chance pcq t'en a pas besoin. Fait ce que tu sais faire le mieux et n'oublie jamais ce que tu viens d'apprendre.
# by Angelo - 9:18 AM
Un blog depuis 2005, Kipik une référence à l'époque sur le CP, un joueur respecté (voire admiré). Et tout ça pour devenir quoi après ces 6 années ? Un grinder de SNG/MTT qui lutte et peine pour atteindre 1000€ de BR, n'arrive pas à s'assumer à devoir bénéficier de l'aide de papa/maman et des potes ?
C'est vraiment cette vie que tu voulais avoir ?
Quand tu vois d'autres joueurs qui en 3 ans arrivent en mid/high stakes, ça te fait pas cogiter ? Tu ne te dis pas que peut-être, tu t'es trompé de voie et qu'il serait temps de passer à autre chose ?
Veux tu vivre ainsi toute ta vie ?
# by Anonyme - 7:20 PM
Ce sont les smicards comme angelo qui admire les joueurs de poker. Pourquoi? Parce qu'ils rêvent de sortir de leur vie merdique, d'avoir ce qu'il ne peuvent même pas se permettre de rêver d'avoir. De vrais merdes quoi. Continu de rêver pauvre petit smicard.
# by Anonyme - 8:41 PM
@Kipik qui parle de "rageux" dans son tweet
y a pas de rageux ici, y a soit des lèches culs, soit des personnes qui se foutent de ta gueule, soit des cyniques ou soit des faux culs. c'est pas parce que ton égo est touché que tu dois perdre ta lucidité.
tenir un blog c'est être exhibo, c'est pas faire play de critiquer les voyeurs qui viennent te reluquer le derch.
# by Anonyme - 11:45 PM
PITOYABLE
# by Anonyme - 1:46 PM
"Ce sont les smicards comme angelo qui admire les joueurs de poker. Pourquoi? Parce qu'ils rêvent de sortir de leur vie merdique, d'avoir ce qu'il ne peuvent même pas se permettre de rêver d'avoir. De vrais merdes quoi. Continu de rêver pauvre petit smicard."
LOLOLOL! Perso je préfère 1000 fois une vie de travailleur smicard à la vie de kipik, ou de d'autres joueurs de poker "pros" qui gagnent une misère. Alors oui, ça fait "classe" de dire qu'on est poker pro. Mais honnêtement pour avoir été dans cette situation, je suis bien content d'être retourné à un travail "normal".
Sinon ton post est juste la pire immondice qui a été posté jusque là sur le blog de kipik. Traiter les smicard de "vrais merdes", je capte pas. Tu devrais avoir honte de tes propos. T'es un bel abruti en tout cas (et probablement un pauvre type frustré aussi). Retourne grinder, pour tenir des propos pareils, t'as certainement pas grand chose d'autre dans ta vie. Profite bien de ton argent :)
Gros bisous!
# by Anonyme - 2:54 PM
Zen, vous n'allez pas commencer à réagir aux petits furoncles shootés au biactol qui n'ont jamais eu de job dans leur vie et qui se foutent de la gueule des smicards.
# by Anonyme - 8:54 PM
Bande de smicards sans ambitions. T'as deja été dans la meme situation que kipik petit smicard ?? Et tu t'es trouvé un job finalement petit smicard ? Hé bien voila. T'es la preuve que pour réussir au poker ca prend plus qu'un grain de sable dans le ciboulot. Continu de faire du 9 à 5 et à lire tout ce qu'il y a de blog écris par des supposé pro du poker en revant a ce qui aurait pu arrivé si t'avais plus qu'un grain de sel dans la ciboulette. LOL
GROS BISOUS a vous tous les smicards.
# by Anonyme - 8:58 PM
Si les smicards resteraient en dehors des comms sur les blogs de poker on aurait pas a leur rappeler qu'ils sont loin d'être meilleur que ceux qu'ils viennent insulter sous l'anonymat.
# by Anonyme - 9:28 PM
Hé! Ho !
Ca sent le SMIC frustré ici. Tu suscite beaucoupe d'envie de la part de ces gens kipik.
Ils viennent ici après leur journée ennuyante pour se défouler un peu et oublier.
Remonte la pente et tu redeviendras leur idol d'ici peu !
# by Anonyme - 2:57 PM
"Bande de smicards sans ambitions. T'as deja été dans la meme situation que kipik petit smicard ?? Et tu t'es trouvé un job finalement petit smicard ? Hé bien voila. T'es la preuve que pour réussir au poker ca prend plus qu'un grain de sable dans le ciboulot. Continu de faire du 9 à 5 et à lire tout ce qu'il y a de blog écris par des supposé pro du poker en revant a ce qui aurait pu arrivé si t'avais plus qu'un grain de sel dans la ciboulette. LOL"
Mec, t'es un pauvre type. J'ai pitié de toi.
# by Anonyme - 10:25 PM
"Bande de smicards sans ambitions. T'as deja été dans la meme situation que kipik petit smicard ?? Et tu t'es trouvé un job finalement petit smicard ? Hé bien voila. T'es la preuve que pour réussir au poker ca prend plus qu'un grain de sable dans le ciboulot. Continu de faire du 9 à 5 et à lire tout ce qu'il y a de blog écris par des supposé pro du poker en revant a ce qui aurait pu arrivé si t'avais plus qu'un grain de sel dans la ciboulette. LOL"
A priori, gagner plus que le Smic ne préserve nullement de l'imbécilité ni de l'ignorance de la langue française...
Pour le reste, j'ai du mal à saisir l'état d'esprit de Kipik qui, dans une situation plus que limite, semble prendre tout ceci avec un recul qui tend dangereusement vers l'insouciance. Comme si tout ceci n'avait qu'une importance relative. Soi tu as un mental a toute épreuve, soi tu es inconscient. Quant aux charognards qui semblent se réjouir de la chute (temporaire ?) de la maison Kipik, allez faire un tour sur l'autoroute : peut-être y trouverez-vous un accident bien sanglant à mater...
# by Anonyme - 1:33 AM
On se valorise avec ce qu'on peut hein anonyme prof de francais ? Ton francais est super mon grand. T'avoir devant moi je te flatterais le derriere de la tete pour t'entendre ronronner et te donnerais une petite gaterie.
Good boy.
# by Anonyme - 2:01 AM
J'ai entendu dire que les smicards sont très bon en francais. Le problème, s'est les mathématiques.
# by Anonyme - 10:23 AM
Y a des DON à 5 centimes sur everest. On se verra je suis un regular à cette limite
# by Anonyme - 2:00 PM
"A priori, gagner plus que le Smic ne préserve nullement de l'imbécilité ni de l'ignorance de la langue française...
...Comme si tout ceci n'avait qu'une importance relative. SoiT tu as un mental a toute épreuve, soit tu es inconscient...."
La paille et la poutre dans l'oeil, tout ça..
# by Fred - 3:09 PM
Eh ben Kipik je vois que t'as ton fan club!
# by Angelo - 4:22 PM
Kipik semble insouciant en effet.
Mais surement insouciant depuis trop d'années avec pour résultat d'en être là aujourd'hui.
Lorsqu'en 6 ans on ne fait mieux que ça au poker, c'est qu'on n'est pas fait pour cela.
Il n'y a aucune honte à s'être trompé de voie ; en revanche, il est honteux de ne pas se l'avouer et de continuer à se cogner dans un mur.
# by Anonyme - 8:41 PM
Sacré Angelo. Toujours là pour nous faire rire.
# by Anonyme - 8:53 PM
Pourtant les propos d'Angelo sont sensés...
# by Anonyme - 7:04 PM
SMIC SMAC SMOC
# by Anonyme - 7:41 PM
Le prof de francais s'est fait prendre la main dans le sac. Ca doit faire l'effet contraire côté valorisation personnel .
# by Anonyme - 7:09 PM
Très peu de joueurs peuvent vivre du poker et s'estimer heureux de la vie qu'ils mènent.
Tu n'es surement pas fait pour vivre de ce jeu mais je respecte cet acharnement.
# by Norii - 7:17 PM
Ca me ferait vraiment mal de demander aux parents qu'on me paie le loyer à 40 balletoches.
Apres les SDF de la rue,les SDF du poker.
Un bonjour à Tilou par ailleurs
# by Anonyme - 7:19 PM
Trouve toi un taff merdeux
# by Anonyme - 2:05 AM
Le mieux que tu puisses faire est ignorer les comentaires des joueurs occasionnels qui ne peuvent comprendre comment il est possible de vivre de ce jeu et de continuer à persévérer.
# by Anonyme - 3:07 PM
A celui du dessus qui ne comprend rien à rien.
Kipik n'a jamais réussi à vivre du Poker, dans le sens AUTOFINANCEMENT UNIQUEMENT SUR SES GAINS.
Alors, avant de blabater des banalités dans le vent lis son blog.
Tu verras qu'il a démarré sa vie de pro sponsorisé par les assedics. Quand il s'est broke par le passé il s'est fait stacker à plusieurs reprises, puis sponsorisé par Cénacle, puis a décroché son contrat de chroniqueur sur Poker News. Et là, sans l'apport financier de sa famille il serait à la rue.
Alors, pour résumé, en espérant que tu comprennes, mais je pense que c'est mal barré : personne ne dit qu'il est impossible d'être professionnel au poker. Certains disent simplement que dans le cas de Kipik c'est impossible, car pour reprendre ton expression "en 6 ans il n'a pas réussi à vivre que de ce jeu". Sans assistanat il aurait déjà du abandonner le poker.
# by Anonyme - 7:20 PM
Premièrement, petit merdeux, personne ne veut comprendre ce qui se passe dans ta petite tête de lecteur de blog inutile.
Deuxièmement, t'as pas de NL5 à aller grinder ?
Troisièmement, non, je n'ai malheureusement pas le temps de lire les je sais pas combien d'articles que kipik à écrit sur son blog puisque j'ai une putain de vie a vivre.
-personne ne dit qu'il est impossible d'être professionnel au poker. Certains disent simplement que dans le cas de Kipik ...-
T'es probablement le psychopathe qui à écrit tout les messages tellement ta vie est merdique.
La plupart des plus grands joueurs ont été broke entre 2 et 10 fois. Encore une chance que ces joueurs ont des couilles et surtout un quotient intellectuel environ 60% plus grand que le tien sinon ils auraient quelques millions en moins en banque et devraient venir lâcher leurs frustrations sur le blog à kipik.
Bon j'ai un tas de fish dans ton genre à rencontrer maintenant alors je te laisse là dessus.
Bonne lecture
# by DidierGustin - 1:04 AM
Pas mal ta vie fiston
# by Challenge100K - 11:10 AM
Bon, ça se tarit un peu, là... Un nouveau petit article pour relancer les comments priceless serait le bienvenu...
# by Anonyme - 12:17 PM
"quand tu fait quelque chose, tu as contre toi:
ceux qui font la meme chose,
ceux qui font l'inverse,
l'immense majorite qui ne fait rien"
Au moins ton blog sent la vérité, et j'admire ta perseverence.
Lache pas le morceaux
Ca ma toujours fait rire les commentaire haineux de ceux qui ne supporte pas de voir quelqu'un vivre sans bosser
Enregistrer un commentaire