une semaine de folie !
La dernière. Celle-ci attend encore d'avoir un truc intéressant à dire pour la ramener...
Après la victoire dans le $3 de ps qui faisait l'objet de mon dernier post, je me suis accordé une petite semaine de "repos". En gros, puisque mon "chiffre" était fait, autant s'amuser. Et j'ai enchaîné les tournois dans tous les formats possibles. Surprise, j'ai aussi réussi à enchaîner les tables finales...
Le bilan est facile à faire : une table finale par jour. Compte-rendu d'une semaine pas vraiment comme les autres.
Mercredi, lendemain de cette grosse perf, donc, pas de online.
Une première depuis... Ouais, bien trop longtemps :(
Reposons les yeux! Glande à la maison. Café avec une copine. Puis avec un pote négligé. Mattage de films en retard. Et, le soir, petit sng à la maison qui aura permis de découvrir quelques autres joueurs nantais. Un moment bien agréable... et une victoire à la clé. Bonus : on a enchaîné sur un peu de cash game où j'ai pu m'offrir le luxe de jouer en calling station avec mes gains de la soirée. Faut bien s'y essayer de temps en temps ;)
Jeudi - Si c'est pas du No Limit, ça me va
Honneur à mon format préféré, ouvrons le bal par un petit $10 Rebuy limit HE. Même en limit, les rebuys triplent presque la dotation. Juteux. terriblement juteux. D'autant plus que mon tapis monte. Lentement. Mais monte tout de même. Hélas, impossible de rentrer dans les payées. Pas loin mais je privilégie la fin de tournoi à une possible place payée.
$10 Stud limit.
Loupé, 40ème. Pas mal de regrets, j'ai joué bien trop loose...
$3 Omaha hi-lo limit.
Un de mes formats préférés. Pas mal de jeu intéressant sur le début de tournoi, mais rien qui touche jusqu'à un Kc Ac Jc 2s au SB qui trouve sa quinte sans bas possible. Je passe alors en mode tight, jetant pas mal de mains "jouables". Comme souvent dans ce genre de tournoi, ça relance beaucoup trop lors des premiers levels, et dans tous les sens, pour se permettre des mains délicates. Autant rester à l'écart dès qu'on a un peu grossi son tapis. Et rentrer avec des mains sûres où ses blinds quand ce n'est pas trop cher. Par chance, mes BB touchent deux fois de suite, pour me faire monter à un peu plus de 4000.
Du coup, changement de stratégie. Mon stack me permet alors de jouer plus loose. Surtout que les critères commencent à se resserrer chez les autres joueurs. Stratégie appliquée illico avec Qd Qs 5s 9d qui trouve sa quinte.
Hélas, même avec la meilleure volonté du monde, rien de jouable ensuite avant la 49ème main (5d 2d 8s Ac, pas de quoi s'extasier non plus) qui prendra un gros low (lol). La 55ème, entre deux A3 et un bas qui ne veut pas sortir, jouera les boosters auxilliaires pour me mettre à l'abri un bon moment.
Ce qui tombe plutôt bien : avec les blinds qui deviennent plus que conséquent, plus question de jouer loose. Le troisième boost viendra à la main 68, pas vraiment un modèle d'intelligence, pourtant (blinds 200/400) :
*** HOLE CARDS ***Dealt to Abellyus [Ac As 8s Qs]
2 fold - phatj852488 calls - 3 fold - Abellyus calls - ns14 checks
*** FLOP *** [8d 4s Jd]
Abellyus bets (on tente l'arrachage, peut-être devant) - ns14 calls - phatj852488 calls
*** TURN *** [8d 4s Jd] [Th]
Abellyus checks (si elle avait une chance au flop, ma main est certainement perdante maintenant) - ns14 checks - phatj852488 bets
Abellyus calls (j'espère essentiellement un roi. Uniquement ? Ouais, sans doute uniquement un roi. Et encore, pas de carreau de préférence. nice call...) - ns14 folds
*** RIVER *** [8d 4s Jd Th] [Ad]
Abellyus: checks - phatj852488: checks
*** SHOW DOWN ***
Abellyus: shows [Ac As 8s Qs] (HI: three of a kind, Aces)
phatj852488: shows [Ks 9c 8h 8c] (HI: three of a kind, Eights)
Abellyus collected 4000 from pot (mais pas de quoi être fier, hein...)
Un Ad 8d Ks 6s (je joue plus serré, il paraît) me coûtera hélas un max et me ramène à 6500. Bien loin de la zone de sécurité. Ce que coûte de jouer des mains moisies pour des tirages à ce niveau de blinds... Ca ne m'empêche pas de remettre ça très vite avec un 7h 5h 8s Ah qui, lui, sera plus chanceux et me ramènera à plus de 12k (un peu de nervosité chez le kipik ?). Puis 18k quand une nouvelle main au BB touche un full. Et prend enfin la pole position à la 104ème main, alors que nous ne sommes plus que 12 :
Dealt to Abellyus [5c 6d Kd 4s]
3 fold - ethegreat1 calls - Abellyus checks
*** FLOP *** [7d 4c 9c]
ethegreat1: bets - Abellyus: raises (cherchons une free card) - ethegreat1: raises (loupé, y'a du monde en face) - Abellyus calls
*** TURN *** [7d 4c 9c] [2d]
ethegreat1: bets - Abellyus: calls (tirage quinte + flush, impossible de reculer, même si je ne joue plus que pour une moitié sans doute)
*** RIVER *** [7d 4c 9c 2d] [3s]
quelle merveille ! Sauf low bizarre, ce pot est maintenant 100% mien !
ethegreat1: bets - Abellyus: raises - ethegreat1: calls
*** SHOW DOWN ***
Abellyus: shows [5c 6d Kd 4s] (HI: a straight, Three to Seven; LO: 6,5,4,3,2)
ethegreat1: shows [8c Jc 7c 7s] (HI: three of a kind, Sevens; LO: 8,7,4,3,2)
Hélas, le jeu ne suit plus. Tant dans les cartes qui m'arrivent que dans ma façon de jouer. Je me fais quarteriser. J'enchaîne un call river atroce. Je couche un A3 hors position alors qu'à 6 joueurs, c'est sans doute la meilleure main. Et je rentre, à l'inverse, avec des mains plus que douteuses... Bref, c'est un peu la panique à bord, je ne suis pas du tout au point pour jouer en short-handed avec des blinds énormes.
Bilan : quand arrive la table finale, je ne suis plus que 8ème, mais pas loin, tout de même du 4ème (leaders à plus de 50k, un gros peloton entre 18k et 14k et un tout petit stack). Je subis un peu le jeu des deux gros stacks mais réussis tout de même à préserver l'essentiel de mes jetons jusqu'à la main qui me sort en 6ème position :
Dealt to Abellyus [9s 2h Qs Qc]
puntertm: calls - 3 fold - Abellyus: calls - pkwo: checks
*** FLOP *** [8s Qd 7h]
Abellyus: checks - pkwo: checks - puntertm: bets - Abellyus: raises (un peu gourmand, pas fin, une attaque directe aurait certainement été préférable) - pkwo: folds - puntertm: calls
*** TURN *** [8s Qd 7h] [Jd]
Abellyus: bets (low, trois quintes, couleur... y'a tous les tirages possibles et aucun pour moi, bien sûr, une horreur -si la quinte n'est pas déjà faite) - puntertm: raises -Abellyus: calls and is all-in (10 outs et totalement commited)
*** RIVER *** [8s Qd 7h Jd] [As]
*** SHOW DOWN ***
Abellyus: shows [9s 2h Qs Qc] (HI: three of a kind, Queens)
puntertm: shows [Ac Ts 3d Kd] (HI: a straight, Ten to Ace)
Une sixième place, pas si mal. Surtout en arrivant aussi short en finale. Mais quelques faiblesses dans mon jeu qui ressortent forcément quand on conjugue blinds élevées et short-handed. Une
bonne leçon pour plus tard...
J'enchaîne avec un "petit" Pot Limit Omaha mais sort après deux heures de jeu. Près de 500 joueurs et sans rebuys possibles, c'est vraiment mission impossible. A éviter.
Puis échoue à la bulle d'un $3 Stud 7 limit. Rageant, mais ça reste ma meilleure perf en stud. Beaucoup trop tendance, encore, à chasser trop loin...
Bonne journée, tout de même. Pas de bénef; mais ce n'était pas le but de la journée. Le but, c'était une table finale. Et, ça, c'est réussi :)
Demain, jeudi, je vous parle de vendredi. De la semaine dernière. Y aurait-il une certaine logique à ce blog ?
This entry was posted on mercredi 1 mars 2006 at 11:08. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response.
Enregistrer un commentaire