les lendemains qui déchantent

Quoi de neuf depuis le $10 NL ?

A la fois beaucoup de choses. Et trop peu. Beaucoup de tournois. Et bien peu de résultats. Je vis encore les contrecoups de ma victoire. Mon jeu s'est détérioré, je ne respecte plus mes adversaires, je multiplie les moves. Après tout, ne suis-je pas génial ? Eh ben non! Et surtout pas quand je commence à faire n'importe quoi. Un petit florilège :

$10+R NL : nous ne sommes plus que 400, 300 payés environ. J'ai un joli stack, pas exceptionnel mais tranquille. UTG raise 4BB (800). J'ai 88 au SB. Je relance à 2000. Il boîte (son tapis me couvre). Devinez la suite...

$5+R NL : reste environ 500 joueurs. Toujours un tapis au-dessus de la moyenne. Un joueur tight qui me couvre fait une mini-relance (800 sur blinds 200/400) en MP . Je suis au SB avec AJs et... et ... et ? Et je boîte, bien sûr! Pas de miracle pour mes 3 outs

$3+R NL : un peu particulier, je ne dépasse jamais les rebuys. Une table bizarre où rien ne se passe et tente le tout pour le tout sur la dernière main "rebuy" avec pp7 contre deux joueurs à tapis (vu l'absence d'action depuis une heure, je me doute bien que je ne suis pas devant mais aucune envie de jouer après le break en shortstack). Bon, rien à redire sur ce tournoi, pas vraiment ma faute...

$10+R NL : exceptionnel! pas de bourde dans ce tournoi mais un joli badbeat des familles... En général, j'évite de les poster mais celui-là est de toute beauté (<7%),>

*********** # 186 **************
PokerStars Game #5607266496: Tournament
#28151342, $10+$1 Hold'em No Limit
Level XI (600/1200) - 2006/07/19 - 01:12:17 (ET)Table '28151342 157' 9-max
Seat #4 is the button
Seat 1: Abellyus (21185 in chips)
Seat 2: pacingthcage (68480 in chips)
Seat 3: johncarolina (12846 in chips)
Seat 4: Scout004 (15281 in chips)
Seat 5: Twig270 (41728 in chips)
Seat 6: dragonball81 (165399 in chips)
Seat 7: cieri48 (36580 in chips)
Seat 8: pokermanrd3 (29934 in chips)
Seat 9: LeeWhitt (86183 in chips)
9 players posts the ante 75
Twig270: posts small blind 600
dragonball81: posts big blind 1200

*** HOLE CARDS ***
Dealt to Abellyus [Ac Qc]

cieri48: folds
pokermanrd3: folds
LeeWhitt: folds
Abellyus: raises 2400 to 3600
pacingthcage: calls 3600
johncarolina: folds
Scout004: folds
Twig270: folds
dragonball81: calls 2400

*** FLOP *** [6h As Qd]
dragonball81: checks
Abellyus: bets 3600
pacingthcage: raises 3600 to 7200
dragonball81: folds
Abellyus: raises 10310 to 17510 and is all-in
pacingthcage: calls 10310

*** TURN *** [6h As Qd] [4d]
*** RIVER *** [6h As Qd 4d] [Kd]

*** SHOW DOWN ***
Abellyus: shows [Ac Qc] (two pair, Aces and Queens)
pacingthcage: shows [Td Ad] (a flush, Ace high)
pacingthcage collected 47095 from pot



$50 NL : ma bankroll ayant bien monté, je peux désormais m'attaquer aux tournois à $50. Et, pour une première, je n'ai guère été convaincu par le niveau général. Ca joue grosso modo comme sur un $10 ou $20. Peut-être un peu moins d'abrutis complets la première heure mais si peu... Et une sortie sur une main plutôt délicate : 55 au BB, je call un raise d'UTG+1 (plus tight, tu meurs) suivi par le bouton (plus loose tu...). Flop tout carreau, 8 high avec un 5. J'hésite entre envoyer le tapis ou tenter de rentabiliser au maximum et choisis la seconde option. UTG+1 fait un continuation bet tout moisi, relancé par le bouton (lui, s'il n'a pas un tirage, je m'en coupe une) et j'envoie la sauce derrière pour aller au hu, assez de dead money déjà dans le pot. Les deux me couvrent et je vois avec surprise les deux payer puis checker le rag au turn (bien joué utg+1, bon read...) et un As hors couleur à la river. UTG+1 : AA (toujours une lecture d'enfer, le gars). Ca se passe très peu avant la bulle... aucune différence avec un $10, je vous dis :)

$10 Stud hilo : je joue comme une quiche, même pas envie d'en parler...

$20 Omaha 8 : pareil. En pire si c'était possible. Voila que je ne sais plus jouer qu'au NLHE lol

$3+R NL : ah ben non, en fait, je joue mal partout...

$10+R NL : j'ose même pas vous dire comment je saute lol (enfin, je saute sur tirage à 12 outs mais après deux move stupides qui me font passer de big stack à moyen-moins)

$5+R NL : jet 3bet all-in avec brelan sans faire gaffe qu'une couleur vient aussi de rentrer. Du grand art!


$10 NL : sans reproche pour une fois, je m'empale avec double paire contre brelan. Quasiment inévitable.

$10 NL : j'enchaîne les bons tournois, juste un coinflip perdu.

$10+R NL : mon niveau de jeu remonte, je fais nettement plus attention. Et bien moins d'erreurs. Hélas, je reste sans jeu pendant une heure et demie, mon tapis fond sans que je puisse rien faire, survivant seulement en prenant les blinds de force les rares fois où . Et saute à la bulle avec AQ vs AT. Pour l'anecdote, c'est la 15ème fois que je perds AQ vs AT en une semaine... un record dont je me passerais volontiers :(



Une bien belle série. Heureusement que les tournois rebuys me coûtent un minimum en ce moment, ma BR aurait pris une sacrée claque autrement... Bon, il va tout de même falloir faire un peu de Cash Game pour revenir à l'équilibre. J'espère avoir des choses plus intéressantes à raconter...

Related Posts with Thumbnails