papa se repose les neurones

(note d'entrée : je ne sais pas pour vous mais, sur ce blog, j'ai un immense blanc avant le premier message. Et aucune idée du pourquoi c'est devenu ainsi. mea culpa)

Deux jours sans poster, il ne faut pas que ça dure! Hélas, je ne sais pas trop de quoi parler. J'ai bien trois ou quatre gros projets de posts, mais il va falloir que je replonge dans mes hand history pendant des heures. Le truc pas vraiment bandant...

Pas de tournoi ce mois-ci (juste un O8 et un $3+R NL... qui méritera son post mais plus sous un angle humoristique "comment bousiller un super-stack en jouant comme un âne" lol). Pas vraiment de grosses nouvelles (je laisse aux intéressés par la Thaïlande le temps de réfléchir, de prendre leur décision en toute certitude).

Du coup... allez, en intégralité, ma session de cash game de l'après-midi. Plutôt étonnante et... rapide. (Attention : no technic inside lol)


On est sur Doyle's Room en NL100. J'ai trouvé une table avec deux short stacks qui vont me servir de petit-déjeuner (j'adore chasser le short stack lol)


Seat 3 : z1 has $19.25
Seat 4 : Darth has $7.50
Seat 5 : kipik has $100
z1 is the dealer.
Darth posted small blind.
kipik posted big blind.
Game [14029] started with 3 players.

Dealing Hole Cards.
kipik has 3d 8c

z1 called $1
Darth called $0.50
kipik checked.

Dealing flop. Board cards [8h 9s Js]
Darth checked.
kipik bet $2
z1 called $2
Darth folded.

Dealing turn. Board cards [8h 9s Js 7s]
kipik checked.
z1 bet $2
kipik folded.

z1 wins $6.75 as the last player standing


Je tente de prendre le pot avec la 3ème paire, le turn rentre en plus tous les tirages. Inutile d'insister, cherchons un meilleur spot.


Seat 1 : ozzman93 has $20
Seat 3 : z1 has $23
Seat 4 : Darth has $6.50
Seat 5 : kipik has $97
Darth is the dealer.
kipik posted small blind.
ozzman93 posted big blind.

Dealing Hole Cards.
kipik has 6s 3s

z1 called $1
Darth called $1
kipik called $0.50
ozzman93 checked.

Dealing flop. Board cards [5s 9s Ac]
kipik checked.
ozzman93 checked.
z1 checked.
Darth bet $2
kipik called $2
ozzman93 folded.
z1 folded.

Dealing turn. Board cards [5s 9s Ac 5h]
kipik checked.
Darth bet $3.50 and is All-in
kipik called $3.50

kipik has 6s 3s
Darth has Ah 3c
Board cards [5s 9s Ac 5h 2s]

Darth has Two Pair: Aces and 5s
kipik has Flush 96532
kipik wins $14.25 with Flush 96532

Un nouveau joueur, lui aussi short stack (une vraie maladie sur ce site). Je n'attaque pas le flop avec mon tirage ni ne relance, il est impossible de pousser hors du pot un short stack qui aurait un as à ces limites. Par contre, dès le flop, je sais que je paierai le turn quoi qu'il arrive. Au prix que ça coûte et avec la possibilité de sortir un short stack, zéro réflexion.


Seat 1 : ozzman93 has $19
Seat 2 : Wizard_R has $16
Seat 3 : z1 has $22
Seat 4 : Darth has $20
Seat 5 : kipik has $104.75
Seat 6 : maztaplan has $10
kipik is the dealer.
ozzman93 posted small blind.
Wizard_R posted big blind.
Game [14031] started with 5 players.

Dealing Hole Cards.
kipik has 5h 6d

z1 called $1
Darth folded.
kipik called $1
ozzman93 called $0.50
Wizard_R checked.

Dealing flop. Board cards [2c 3d 4h]
ozzman93 checked.
Wizard_R checked.
z1 checked.
kipik checked.

Dealing turn. Board cards [2c 3d 4h Ah]
ozzman93 checked.
Wizard_R bet $2
z1 folded.
kipik called $2
ozzman93 called $2

Dealing river. Board cards [2c 3d 4h Ah Kd]
ozzman93 checked.
Wizard_R bet $4
kipik called $4 and raised $5
ozzman93 folded.
Wizard_R called $5

kipik wins $26.75 with Straight 65432


(nouveau venu, encore plus shortstack lol.) Le flop parfait. Mais justement trop parfait. Dificile de se faire payer ici si personne n'a d'as ou de 5. Et même ainsi, pas toujours évident. L'as du turn rend le board tellement effrayant que je m'autorise encore un slowplay, quitte à laisser tirer une couleur à pas cher. La mise river n'est pas évidente, la plupart des joueurs qu'on croise short sur la NL100 ont une peur bleue des all-in. Je doute d'avoir en plus un overcall ici. Je prend le parti de raiser du coup juste un peu plus que rapportait un overcall en espérant que l'ouvreur ne saura pas lâcher un as pour si peu (et pourrait relancer avec un 5).
Seat 1 : ozzman93 has $16
Seat 2 : Wizard_R has $4
Seat 3 : z1 has $21
Seat 4 : Darth has $20
Seat 5 : kipik has $119.50
Seat 6 : maztaplan has $10
ozzman93 is the dealer.
Wizard_R posted small blind.
z1 posted big blind.
maztaplan posted big blind.
Game [14032] started with 6 players.

Dealing Hole Cards.
kipik has 4h 4s

Darth called $1
kipik called $1
maztaplan checked.
ozzman93 called $1
Wizard_R called $0.50
z1 checked.

Dealing flop. Board cards [2s Qc 4d]
Wizard_R checked.
z1 checked.
Darth bet $2
kipik called $2
maztaplan folded.
ozzman93 called $2
Wizard_R folded.
z1 folded.

Dealing turn. Board cards [2s Qc 4d 3h]
Darth checked.
kipik bet $6
ozzman93 folded.
Darth called $6

Dealing river. Board cards [2s Qc 4d 3h Tc]
Darth checked.
kipik bet $8
Darth called $8 and raised $3 and is All-in
kipik called $3

Darth has Td Qs (Two Pair: Queens and 10s)
kipik has 3 of a Kind: 4s
kipik wins $43.75 with 3 of a Kind: 4s



La table s'est remplie... mais difficile de se croire sur une NL100 lol. Encore un flop parfait, j'enchaîne. Nouveau slowplay au flop mais le turn ne me plait pas particulièrement qui donne 4 outs à un as (et pourrait compléter une improbable quinte). Un 1/2 pot, pas besoin de plus pour autant. Le call est rassurant et confirme le QX en face. Technique classique à la river : miser assez gros mais toutefois en-dessous du tapis adverse, souvent interprété par ce genre de joueurs comme une main faible, une bonne main étant censée envoyer son tapis...


Seat 1 : ozzman93 has $13
Seat 2 : Wizard_R has $3
Seat 3 : z1 has $20
Seat 4 : Darth has $0
Seat 5 : kipik has $143.25
Seat 6 : maztaplan has $9
Wizard_R is the dealer.
z1 posted small blind.
kipik posted big blind.
Game [14033] started with 5 players.

Dealing Hole Cards.
kipik has Ac 7s

maztaplan called $1
ozzman93 called $1
Wizard_R folded.
z1 called $0.50
kipik checked.

Dealing flop. Board cards [7h 3h 2h]
z1 checked.
kipik bet $3
maztaplan called $3
ozzman93 folded.
z1 folded.

Dealing turn. Board cards [7h 3h 2h 2c]
kipik bet $5
maztaplan called $5 and is All-in

Board cards [7h 3h 2h 2c 3d]
kipik has Ac 7s (Two Pair: 7s and 3s)
maztaplan has Jh 7d (Two Pair: 7s and 3s)
kipik wins $19 with Two Pair: 7s and 3s


TPTK au flop mais main très fragile qui vaut bien son 3/4 pot.

5' pour une demi-cave à la NL100 face à une armée de short stacks, ça doit être mon nouveau record. Très joli rush qui fait bien plaisir. Et repose surtout l'esprit, pas beaucoup de réflexion sur cette session éclair. Si ça pouvait toujours se passer comme ça!

Prochain update, promis, des vrais mains avec de vrais morceaux de cervelle dedans. En attendant, si cela peut vous donner envie de partir à la chasse aux shorts... ;)

  1. gravatar

    # by Anonyme - 3:05 PM

    Kipik je ne comprends pas pourquoi tu veux ejecter a tous prix les short stack en cash, tu espere qu'ils vont recaver avec un petit tapis une fois de plus?

  2. gravatar

    # by Unknown - 5:27 AM

    moi ? non, je veux qu'ils dégagent. Qu'ils se trouvent une table avec des gens comme eux. Et qu'ils laissent jouer les grands ;)

    Les shortstacks, ça tue le poker, pas moyen de jouer un tant soit peu intelligemment avec ces trouillards

  3. gravatar

    # by Anonyme - 11:38 AM

    salut,

    J'aime beaucoup la chasse aux shortstacks, je cherche toujours une table avec des shorts et une table normale, c'est agréable de varier sur une même session.
    Apparemment Doyle's est la nouvelle destination à la mode niveau CG, Johny m'en a dit le plus grand bien. Le niveau est vraiment plus faible que sur PS ?

  4. gravatar

    # by Anonyme - 4:48 PM

    +1 ça fait plaisir de lire qq mots sur tes sessions CG.

    J'avoue y jouer simplement pour me financer mes buy-in MTT...

    Bizarre, je suis plus gagnant en CG mais je n'y prends absolument aucun plaisir... Peut être car je reste sur des NL10 et NL25..

    En tout cas lire des HH de ce genre sur des NL100 donnerait presque envie de monter en game (en fait surtout de voir qu'il y a autant de shortstacks, je les tracke sur mes limites)... je vais en parler à ma BK...

    a++

    Ben

Related Posts with Thumbnails