Tant que le verre ne déborde pas, il est à demi-vide

Je vous laissais après les deux jours dramatiques qui ont suivi ma Table Finale du $22. Jeudi, je décide d'en tirer les conclusions qui s'imposent : je me retire de la vie pokéristique... pour 24h. Cette TF loupée m'a à moitié mis en tilt et je fais absolument n'importe quoi.

Petit break jeudi soir, donc. Et retour au business vendredi. Avec quelques nouveautés. D'abord un petit dépôt sur Full Tilt pour tester un peu leurs structures super lentes. Puis l'ajout des $44 short-handed de PokerStars à mon planning. Et, enfin, le retour aux $11 rebuys que j'avais laissé de côté depuis quelques temps. J'avais tendance à trop gambler sur ces rebuys qui, du coup, devenaient trop onéreux pour la gestion stricte de bankroll que je m'impose.

Alors, dans l'ordre :

Je ne comprend rien au jeu sur Full Tilt. La structure est certes super lente mais les relances sont tellement grosses préflop que les joueurs sont presque systématiquement commited au flop. Et ça s'envoie méchamment en l'air sans qu'il soit trop possible de mettre aucun joueur sur une main. A voir mais, pour l'instant, pas convaincu...

Un seul $44 6-max de tenté. Pas trop mal marché mais pas encore ça. Mon jeu short-handed en tournoi n'est pas au top, je le sais. C'est bien ce que je dois le plus bosser.

La soirée va ensuite s'enchaîner tranquilement : un $55 où je vais assez loin (41ème), un assez bon $3+R et... une table finale dans mon second $11+R de la journée.


Seconde TF de la semaine. Seconde fois avec un tapis dans la moyenne (soit un net progrès, mon jeu en late game s'améliorerait-il ?). Et seconde fois que je saute 9ème avec QQ. Cette fois contre AJ. Désespérant !

Mais c'est pas grave. L'important, c'est que le jeu s'améliore. Que je sois de plus en plus constant dans la "profondeur". Le reste, ce n'est que du hasard, personne n'y peut rien. Tant qu'on arrive à se mettre en bonne position et à faire ce qu'il faut, rien à regretter ensuite.

Par contre, on ne me fera pas le coup deux fois de suite. Je prend directement une journée de break, sans attendre de jouer comme une quiche pendant deux jours avant de prendre la décision qui s'impose. Et puis, ça tombe bien, parait qu'il y a le match de l'année en rugby ;)

Dimanche, la tête bien en vrac, le succès n'est pas au rendez-vous. Je joue comme un manche, je ne sais pas lacher TPTK (top pair top kicker), je m'empale au moindre piège et je choisis mes cibles de vol/push exactement là où il ne faut pas. Class! Finalement, l'idée de prendre une journée de break... j'émets quelques doutes, lol. Et je remet en question ma participation au Sunday Million.

Je vais finalement craquer au dernier moment. Et ne pas le regretter ensuite puisque je finirai 66/6330 pour un gain honnête d'un peu plus de $2000. Mais, encore une fois, ce sera un tournoi à la fois satisfaisant et frustrant :

- très très peu de belles mains. Le replayer PXF me donne d'ailleurs un "luck factor" de 30 (moyenne à 50). Et la plupart pendant la période où quasiment aucune relance préflop n'est payée ou surelancée :(

- une très mauvaise position à la table pendant toute cette période de "vols", avec les trois autres gros tapis de la table à mon immédiate gauche

- très peu d'opportunités de contre-vol (et surtout zéro jeu!) en late game alors que mon tapis commençait à s'effriter dangereusement. Peut-être tout de même laissé passer deux opportunités, je n'ai pas encore eu le temps de visionner tout ça.

- malgré cela, je vais réussir à monter un tapis correct en trouvant de bons flops avec des mains spéculatives (pas forcément toujours optimisés, d'ailleurs) et à tenir assez longtemps en relançant uniquement des joueurs weaks avec any 2. Mais c'est à peu près tout.

Du coup, je doute d'en faire une vidéo. Il n'y a franchement pas grand chose d'intéressant à en retenir. A moins que vous ne souhaitiez me voir relancer des J4o en début de parole :)


Dans la même veine, j'avais aussi enregistré une vidéo du $11+R... en rentrant dimanche matin. Je ne l'ai pas écoutée mais j'ai bien peur de ce que j'ai pu raconter pendant près de 3 heures à demi bourré... On parie que vous ne le saurez jamais ? ;-)

Et cela conclut donc cette première semaine d'octobre en demi-teinte. Difficile de se plaindre après deux tables finales et un deep run dans le Million. Mais, pourtant, j'y arrive. Parce qu'avec un petit soupçon de chatte/réussite/pas déchatte en plus, cette semaine aurait tout simplement pu être énorme. Disons que ce ne sera que partie rempise. En attendant, ce soir, ce sera encore relache. Papa est épuisé, il a les yeux qui pleurent.


Reste à savoir ce que nous apportera cette semaine ? On verra bien. Pour ce blog, ce sera quelques vidéos. Mais pas forcément des tournois en entier. J'ai en réserve :

- une jolie période de bubble play dans un $55
- une heure toute en raises de limpers dans un autre $55
- une belle session de resteals sur un 11+R
- plusieurs périodes de vols ciblés (cible des joueurs plutôt que de jouer la position)

Ca va me demander un peu de boulot pour recentrer les commentaires sur la stratégie précise mise en oeuvre à ce moment. Ca devrait en valoir la peine. Mais en aurai-je le courage ? eh eh... pas sûr... pas sûr...

En attendant la réponse à cette angoissante interrogation, ce sera tout ce kipik à mi-temps pour aujourd'hui

  1. gravatar

    # by Anonyme - 5:31 PM

    Salut,

    Dans beaucoup de news tu parles de video ou de replay.
    Mais où sont elles stockées?
    Merci d'avance

  2. gravatar

    # by Anonyme - 5:01 PM

    une question en passant: Comment peut on gérer une bankroll de tournoi?

Related Posts with Thumbnails