Que fait une vedette quand elle mouille au large ?

Deux fois de suite (et, donc, deux jours, c'est comme les badbeats, ça fait tilter) que j'essaie de rédiger une réponse à quelques récents commentaires. Et que je plante comme une grosse ****. Aussi, vous savez quoi ? Eh bien, on va tenter autre chose. Parce que, en fait, ça n'était guère intéressant.

Alors, on va faire comme ça : merci à tous pour vos messages de soutien. Mais pas de panique! Je n'ai jamais espéré que tout le monde m'aime. Ou m'apprécie. Ou même me "respecte". Ce serait d'ailleurs une première. Rien que dans le monde du poker, même les meilleurs ont leurs détracteurs. Vous pouvez tous les passer en revue, pas un n'en sortira indemne. Alors même qu'aucun d'entre nous n'arrive à la cheville de leur talent (très moche, cette tournure). Au niveau en-dessous, mais déjà plus que respectables et géographiquement plus proches, Elky ou Bruel déchaînent depuis longtemps les messages haineux. Online, tilou (qui va faire son premier EPT, GL bonhomme !) est un gros nit de merde qui ne joue que AAKKAK (je ne poste pas le lien du blog où un parfait nobody le cassait bêtement, ce serait trop d'honneur). belowabove est un donk. bax un immonde chatard. Annette est grosse et laide (ok, je ne peux pas dire le contraire ;) Mais putain quel skill !!!).

Je suis un ancien (lol, ça fait retraité) créatif de pub. Et, même si le monde des études marketings n'est pas vraiment le mien, j'en ai bouffé tout de même assez pour savoir que, quel que soit le produit, quelles que soient ses qualités, il y aura toujours une fraction d'irréductibles qui ne le consommeront jamais et n'y verront que de la merde. C'est comme ça : l'unanimité n'existe pas.

Moi-même, je ne suis pas très fan de kgoule après certaines de ses interventions sur forum (rien à voir avec son jeu, que je ne connais pas. Et, d'ailleurs, je ferais bien de m'y intéresser vu comment il cartonne en ce moment, congrats, continue comme ça, t'es énorme!). Ou, pour la même raison, de cutss qui vient de faire une entrée en fanfare dans les events live majeurs (allez, je vais faire ma pute pour le fun : "du circuit européen" lol).

Mais je suis prêt à admettre m'être planté sur toute la ligne. Je ne sais pas pour kgoule mais, dans le cas de cutss, par exemple, on découvre dans ses vidéos (reportages ou replays pour winamax) un gars avec qui il doit être facilement possible de passer une excellente soirée. My bad, donc. J'ai même eu un petit "froid" vis-à-vis de manub après certaines remarques un peu cassantes... jusqu'à ce que je comprenne qu'il avait raison sur toute la ligne. My bad, part 2.

Mais quand je n'aime pas quelqu'un, j'évite juste d'avoir quoi que ce soit à voir avec lui. Je ne passe pas mon temps à le guetter dans l'espoir d'un faux pas. Surtout que le faux pas, chez un joueur de poker, il arrive fatalement. Tôt ou tard, mais il arrive. On fait tous, quel que soit notre niveau, des bad reads de folie qui se terminent fatalement en catastrophe. A l'exception des joueurs débutants weak tights. Et de Negreanu qui fait les bons reads... mais paie quand même ;)


Le précédent post était donc surtout humoristique. Parce que voir le teigneux surgir ainsi, toujours quand je m'y attend le moins, me fait rire. I'm a nolife, baby. Mais pas au point de sacrifier de mon temps pour poursuivre un type que je ne connais pas mais n'aime pas tout de même. Alors, stp, continue mon lapin, le temps ne semble pas avoir la même importance pour toi et ton absence me manquerait plus qu'autre chose (et, oui, maintenant, je laisse toujours la fenêtre ouverte un moment quand je saute, lol). Je n'espérais pas lancer un débat "kipik est-il le meilleur joueur (incompris) du monde ? Ou pas ?" auquel je n'ai pas moi-même (encore eh eh) la réponse (j'anticipe pour les terriens : ceci est de l'humour. Je répète pour les mal-lisants et/ou comprenants : ceci est de l'humour).



Ceci mis au point, je rappelle que ce blog n'est pas celui d'un dieu du poker. Si vous voulez des adresses de blogs de pures brutasses, j'en ai en pagaille. Je suis juste un joueur lambda qui a fait le choix absurde de vivre du poker alors qu'il n'avait pas les skills nécessaires... ni l'envie de faire autre chose. Et maintenant, je bosse comme un beau diable pour tenter de faire que ce coup de folie ne tourne pas au drame. J'assume.


Alors, mes performances sont-elles médiocres ?
Une chose est sûre : elles ne me vaudront pas une entrée au Hall of Fame. En même temps, je n'ai rien demandé (faut postuler, hein ? Parce que je n'ai toujours pas reçu de mail :( )

Plus sérieusement, à partir du moment où le poker est censé me faire vivre, le contrat est pour ma part rempli. Je ne dis pas que je n'aimerais pas vivre mieux. En gagnant plus. Et en jouant beaucoup moins (logique implacable, plus on joue en basses limites, plus il faut jouer pour dégager un bénéfice "satisfaisant"). Et, malgré trois ou quatre premiers mois cataclysmiques (je fume ou je mange ?), je suis presque dans les objectifs que je m'étais fixés pour 2007. Gros avantage : je mène une vie relativement pépère, sans gros besoins (juste une cartouche de Lucky par jour). Ca n'a pas toujours été le cas mais ça me convient depuis quelques années. Evidemment, si la tendance changeait, je serais bien dans la merde :)


Est-ce que je peux faire mieux ?
Je n'en sais rien! J'espère. J'arrive à le croire, même. Mais reste encore à le prouver... Et, de toute façon, je ne serais même pas satisfait ainsi. Je ne le suis jamais. Ja-mais !

Donc, non, en toute honnêteté, je ne trouve pas cela médiocre. Je me considère toujours en "apprentissage". Mes textes et vidéos en sont le reflet. Je l'ai dit et répété maintes et maintes fois. Il n'y a là aucune prétention, juste du partage. Certains vont progresser un petit peu en me lisant, et ça me fait plaisir. D'autres me font des commentaires ou soulignent des erreurs et ça me fait progresser. Le poker est ainsi fait qu'on peut tous apprendre des autres. Quel que soit leur niveau. Dès que quelqu'un avec un regard différent se penche sur votre jeu, il verra des choses que vous ne remarqueriez jamais.

A ce sujet, merci à... Christophe je crois ? pour avoir fait une remarque sur ma probable passivité au BB. Tu ne rêvais pas. A force de détester le BB qui force à jouer sans la position (putain que je déteste ça !), j'en étais en effet arrivé à jouer le BB en mode "hit hard ou check-fold". Or, si c'est souvent la logique correcte, j'en ai abusé et certainement loupé quelques bonnes occasions. J'essaie donc de corrigere tir depuis deux jours et n'ai pas à m'en plaindre. Merci encore, donc. Pour autant, je déteste toujours autant le BB !!! lol




Donc, je ne fais pas du bax-like parce que je me considère comme tel. J'ai encore un cerveau... Mais juste parce que le format est extrêmement intéressant. Que le faire est rafraîchissant. Et amène à se poser beaucoup de question sur son propre jeu. Plus encore qu'en regardant simplement ses hand histories. Et, d'ailleurs, je fais cela gratuitement ;)

Petite note : en même temps, il y a des gens qui apprécient beaucoup et... vous devriez en trouver des plus courtes très prochainement ailleurs, stay tuned ;)

Et si ça ne vous plaît pas, Internet est vaste et saura certainement vous satisfaire. Mais je vous recommande chaudement http://www.pokerxfactor.com/ . Personnellement, perdre quelques emmerdeurs ne gachera pas ma vie. Figurez-vous que je n'ai pas l'oeil rivé sur mes scores de fréquentations (sic). Et je suis sûr que jb, below et les autres se régaleront aussi si quelqu'un vient pour se foutre de leur gueule, lol.


Mise au point faite. Si vous êtes toujours là, parlons un peu de moi... puisque c'est un sujet que vous aimez bien ;)

La reprise après ces quelques dernières semaines d'inactivité forcée n'a pas été de tout repos. Trop d'envie, trop peu de jeu, il n'en fallait pas plus pour que ça parte en vrille avec des mains donkesques comme c'est pas permis en gamblant sur des "bordures de hand range" à partir de reads moisis. Une catastrophe. Il a fallu resserrer les boulons de toute urgence car ça menaçait clairement de partir en vrille...

Et j'ai donc décidé de faire quelques tentatives sur les $109. J'envisageais depuis un petit moment de le faire. Progressivement. Mais c'est clairement mon objectif de fin d'année : devenir regular sur les $55 et $109. Du coup, j'ai suivi le vieil adage "quand tu run bad, monte de limite". lol, je déconne, c'était -presque- la pire chose à faire. Mais, puisque je n'arrivais pas à me "concentrer" suffisamment, que je prenais un peu les tournois à la rigolade, monter les enjeux n'était pas idiot. La preuve (logique totalement result oriented), ça a bien fonctionné. Non seulement les tests en $109 se sont multipliés, mais, en plus, j'ai retrouvé en même temps mon jeu sur les autres tournois. Et tout semble revenu à la "normale". Encore de petites lacunes sur le late game mais ça va vite revenir (ou je m'en coupe une).

Bon, pour être tout à fait honnête, ce n'est pas encore parfait sur les $109. Je les joue très prudemment car ils sont un poil au-dessus de ce que permet ma bankroll (et je suis devenu super rigoureux sur le sujet). Mais, néanmoins, je m'y sens plutôt à l'aise. C'est très aggro. On a vite fait de se faire marcher dessus. Mais un bon jeu tight aggro, voire même super tight aggro pour l'instant, fonctionne très bien. Bon, c'est un peu frais et je penserai peut-être l'inverse dans une semaine, ne vous précipitez donc pas dessus sur ma simple parole. D'autant plus qu'aucune main n'est vraiment facile à jouer. Il y a tout de même quelques gros clients en face qui ne se manipulent pas comme l'habituel donkey des $22/$3+R. Mais ça me convient bien, j'avais besoin d'un "petit" défi à relever ;)

What else ?
Bien envie d'arrêter là. Avant de planter une fois de plus... Je pense faire plusieurs updates dans les jours à venir en m'appuyant de choses et d'autres glanées au fil de vos commentaires. Plusieurs remarques m'inspirent, on verra bien ce qui en ressortira.

Mais, pour l'instant, ce sera tout ce kipik qui sent venir la belle Table Finale pour aujourd'hui (ou pour demain. Ou après-demain. Ou qui sait quand ? Trop mal construite cette phrase de fin. Ou alors c'est un signe à l'approche du Sunday Million ? lol, rêve kipik. Rêve!)


PS : j'oubliais le titre ! Je ne trouvais rien de convaincant quand la télé en fond m'a permis d'entendre cette superbe question métaphysique. J'ai adoré. Enjoy!

  1. gravatar

    # by Anonyme - 11:28 AM

    Tu te ramolli avec l'age Kipik, sus aux cons.

    "Les cons, ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait".

    Bon, c'est pas tout ça mais, quand est-ce que tu te décides à venir écrire sur Glooland ?

  2. gravatar

    # by Anonyme - 1:01 PM

    deux choses m'inquiètent dans ce post: la cartouche de lucky et le passage sur la gestion de bankroll. 1. arrête de fumer et 2. La bankroll c'est la vie. le secret du professionel c'est de dormir sur une énorme bankroll (tommy angelo dot com) jouer au dessus de ta limite c'est tout simplement pas raisonnaaaaaable. Tout le monde le fait et tout le monde en pâtit!!! laboure ton champ quotidiennement, patiente devant les murs (quels qu'ils soient, de déchatte ou d'autre chose) en essayant peu à peu de les saper, ils vont s'effondrer un jour où l'autre comme le mur de berlin? un jour il s'est bien effondré sous la pression... Les murs trop hauts ça semble solide et ça tient jusqu'au jour où ils s'effondrent... bon courage!

  3. gravatar

    # by Unknown - 1:11 PM

    ooops je savais qu'il fallait que je mail quelqu'un...

    anonyme : pas de paanique! je suis super super super rigoureux en la matière. J'anticipe un peu pour les 109 mais pas tant que ça, disons que j'ai un mois d'avance. Et c'est un test. Pour l'instant positif mais, si ça part en couille, je n'insisterai pas. Aussi partisan de jouer over-rolled si on doit en vivre (bien pris ma leçon dans la tronche une fois, merci) ;)

  4. gravatar

    # by Unknown - 11:06 AM

    j'adore ce post. j'espère qu'il va te motiver pour les perfs!!
    perso, je laisse tomber les tournois pour le moment pour me concentrer sur le cash à mon maigre niveau.

    J'aime te lire même si je suis pas un fan 100%, je te souhaites une réelle réussite. Ne fusse que pour nous apporter que des témoignages de plus en plus lucratifs :)

  5. gravatar

    # by Anonyme - 5:11 AM

    Un petit message de soutiend pour ton blog je le trouve tres instructif continue comme ca et bonne chance pour la suite ...

Related Posts with Thumbnails