La main de la honte

Your Hands

La tendance positive se maintient avec deux TF hier : le $33 Deepstak et le $109 du soir. Deux finales aussi merdiques que les précédentes, pas de jeu, pas de spots : je serais sit-out, ce serait pareil.

Quoi qu'il en soit, je prend! Et avec le sourire. D'autant plus que je run toujours comme une merde quand ça part à tapis préflop. C'était d'ailleurs ce qui m'avait décidé à jouer le Deepstack que j'évite en général comme la peste car trop long : si tu sais pas flipper, va jouer 200bb deep postflop. Un plan sans accroc, j'arrive CL à la bulle sans quasiment avoir relancé pendant 4 heures (2 fois je crois, des AXs). Expérience intéressante, pas forcément optimale stratégiquement mais avec la profondeur de ces MTT, et toujours au moins un joueur tellement aggro qu'il en devient ridicule, c'était loin d'être une idée stupide.

La suite fut un peu moins heureuse, je mange un gros setup as7s vs adjd surac7c js et, vu mon image devenue complètement maniaque pendant la bulle (un bon 60% de rpf pendant 45mn avant l'ITM), imparable. Je m'en remet quand même mais pour aller m'empaler avec un hero call bottom pair sur kdjc7sjs6c contre le nouveau bully de service. jh6h en face, crippled et condamné à subir toute l'approche de TF puis la TF, card dead as usual.


Ambiance un peu différente pour le 109. Même si, dans l'ensemble, j'ai suivi un plan assez proche et beaucoup joué postflop. Assez loose au départ mais sans trop de succès puis mega serrure faute de jeu sur une table très active. Pas un drame, je vais monter un joli stack quand même sur des batailles de blinds que je vais quasiment doubler à la bulle, standard. Là aussi, encore, une main va suffire pour anéantir tout ce beau boulot : Un hyper aggro raise UTG, je 3bet mon adjd derrière et me retrouve en heads up contre un troisième joueur qui vient de cold call la moitié de son stack. Flop ackh7s, pas trop de solution à part mettre son tapis en jeu (inférieur au pot). qdah surprise en face, nh. Le comeback se fera cette fois sur des "flips"... qui passent enfin!!! En même temps, perdre des flips sur des $33 pour les gagner sur les $109, ça semble un bon plan de carrière ;)

Derrière, TF standard du moment : rien, que dalle, sit out tu te feras moins mal.


Excellente journée au final. Pas transcendante comme l'aurait pu être une win sur ce gros $109 (650 joueurs quand même!). Mais comme on aimerait bien en voir une par semaine tout de même ;)


Reste que, dans ces deux tournois, on retrouve encore cette fameuse main totalement évitable qui me fait passer de super confortable à "en détresse" en fin de tournoi. Pas forcément, d'ailleurs, des décisions ridicules ou des mains absurdes. Mais toujours des situations à haut risque, absolument pas nécessaires vu ma situation, et sur lesquelles il va vraiment falloir que je commence à réfléchir en terme de risk/reward.

Ça fait plusieurs fois que je le dis. Mais c'est vraiment un défaut que j'ai le plus grand mal à corriger et cette tendance à "blow up" au pire moment commence à peser très très lourd dans la balance. Je pourrais jouer deux fois moins bien, sans ces mains, je serais probablement plus gagnant... Donkey!


En tout cas, merci pour votre soutien, que ce soit dans le rail, twitter, FB etc. Toujours très apprécié et motivante, love you :D

Je ne sais par contre pas si je ferai des vids de ces tournois. Le $33 Deep pourrait être très intéressant mais sa longueur me fatigue à l'avance. Le 109 a été joué très ABC pour l'essentiel, pas encore passé en revue la hh mais pas certain qu'il y ait grand chose de vraiment intéressant. Je vous tiens au courant, mais je place les $5R en priorité.


Pas beaucoup dormi cette nuit, un peu de mal à trouver le sommeil. Aucune idée, donc, de ce que sera le programme de la journée. Pour l'instant, j'ai lancé les MTT habituels mais il est très possible que ça se termine en soirée plus festive. Bien envie quand même d'enchaîner sur la lancée, de profiter de la bonne forme du moment, et d'enchaîner une quatrième journée d'affilée avec au moins une TF. Ou la troisième avec 2 TF (plus bandant comme ça ?). Ou la première avec une pure belle win, boldel de melde !

Ce sera tout ce kipik qui a des soucis de mains comme tous les Thierry pour aujourd'hui

Reblog this post [with Zemanta]

  1. gravatar

    # by Anonyme - 1:26 PM

    GG Kipik.

    Par curiosité, peux-tu me dire comment la main avec AJ aurait pu être jouée différemment ?

    En ne la 3-bettant pas préflop ?
    Ou en check/foldant le flop ?

  2. gravatar

    # by Unknown - 1:35 PM

    yep, je dois fold pf
    pas forcément à cause de l'OR, il peut avoir tout et n'importe quoi, mais à cause de tous les joueurs derrière. Même si personne n'a de stack en mode push light (ça, je m'en étais quand même assuré), la prise de risque est énorme sur cette main. En tout cas, probablement trop importante pour être justifiable vu mon stack.

    Une fois au flop, rien à faire hélas...

  3. gravatar

    # by Anonyme - 2:41 PM

    Ok, mais ce raisonnement n'est-il pas un peu result oriented ?

    Dis autrement, t'arrive-t-il de lacher préflop une main comme ça face à un hyper-aggro pour la seule raison qu'il reste du monde a parler derrière ?

  4. gravatar

    # by Anonyme - 6:49 PM

    quand je te disais que t'avais ta place dans ce foutu 109$!

    et toujours aussi fort en deepstack...

    GG pour cette session et GL pour résoudre ton "petit" problème de main...

    Par contre, ne te compare pas à des tricheurs comme Henry (mérite-t-il une majuscule? pas sur...), tu vaux beaucoup qu'eux!

    Ton anonyme.

  5. gravatar

    # by nantais - 7:59 PM

    Premiere fois que je post sur ton blog.
    Il faut quand meme avoir beaucoup de courage pour grinder les MTT. C'est fou.

    Moi qui suis joueur de HUSNg cette variance me parait insupportable.

    Tu ne te pose pas de questions a ce sujet ?

    Je vais etre direct, mais un skil pareil me parait etre gaché, et surtout utilisé de manière peu rentable. Enfin je veux dire que tes compétences pourraient etre plus rentabilisées.
    Bon courage, car il t'en faut.

  6. gravatar

    # by Hurricane - 1:10 AM

    Au poker, la réussite chez les uns provoque souvent la jalousie chez les autres. Je serai "jaloux" (même si content) qu'un branquignole de coupain gagne plein de tunes alors que je n'arrive pas à gagner un flip en late game. Et pourtant, hier soir j'ai été fervent supporter de ton combat dans le 109, jusqu'à me lever de ma chaise le poing rageur après ton flip gagné 77 vs KT à 14left environ, ou tu finis par faire straigh avec le T river :). Putain il a du te faire du bien ce lui là.

    Ça fait vraiment plaisir de te voir là, ça fait vraiment plaisir de te voir back in business. Et même si les quelques dollars gagnés ne vont pas (encore) assurer l'avenir, sa remonte au moins le moral, et c'est pas tant si mal.

    J'attendais avec impatience que tu reviennes dans le "droit chemin" pour voir tes résultats sur des fields plus réduit, et tu es entrain de prouver à tout le monde que tu es un vrai bon joueur (pour ceux qui en doutait).

    Par contre peut être pourrais-tu expliquer ton call avec K9s en early TF sur le 109. Ok tu raises un short que tu devras quasi payer s'il shove, mais bordel pourquoi vas-tu gacher le début d'une TF avec ce genre de coup, t'avais le temps d'attendre tranquillement plutot que de forcer le destin. Je sais bien que tu raises pour la position, pour le joueur en BB qui devait etre tight, mais je ne pense pas que ce genre de coup soit vraiment nécessaire au début d'une TF, sauf peut etre pour l'ego ;)

    En tout cas GL GL GL pour la suite, je viens de te demander sur FB, Vic. GRAI. ... Ciao

  7. gravatar

    # by Unknown - 10:13 AM

    tyty

    hurricane : appreciate a lot ;)

    sur le 77, j'ai surtout cru que je venais encore de perdre un flip décisif quand son T tombe river ;)

    sur le K9s en début de TF, yep, c'est une main qui me laisse beaucoup de doutes. Elle me coûte probablement la suite du tournois donc j'ai beaucoup de mal à avoir vraiment une analyse objective dessus (pour l'instant).

    Mon raisonnement du moment : je suis OK en EV sur le coup. En $EV, probablement pas. Toutefois, je l'ai vu jouer très fortement ses très petites pp sur des resteals donc, doit être légèrement marginal en $EV.

    Et je vais finalement opter pour le call à cause de ma position : deux gros stacks à gauche suivi du joueur le plus actif en resteal. Si je gagne ce coup, je me mets au même niveau et on va pouvoir jouer.

    Par contre, si je perd, je conserve un stack plus que suffisant pour passer en resteal sur le gros stack très LAG à droite ou le tight craintif avant lui.

    Me semble donc une situation assez gagnant-gagnant pour moi.

    Après, avec du recul, c'est en effet probablement une trop grosse prise de risque. Mais j'ai vraiment du mal à la détacher du résultat et de la suite où je suis tellement card dead que je ne peux même pas envisager de resteal light.

    Je ne souhaite ni défendre la main ni me blâmer pour la décision, je ne sais vraiment pas trop qu'en penser. L'idéal aurait sans doute été de ne pas ouvrir avec K9s pour ne pas avoir à payer un shove de la BB ou me coucher sur un 3b des autres joueurs. J'ai estimé qu'il était peu probable que le pro du resteal me revienne dessus à ce moment et, qonc, qu'il y avait un bon spot à saisir.

    C'est fait, c'est fait. On y réfléchira la prochaine fois. Mais, comme j'ai dit, j'essaie vraiment d'accroître l'agressivité de mon jeu et ça me met dans beaucoup de situations délicates de ce genre sur lesquelles je commet des erreurs. J'apprend ;)

  8. gravatar

    # by Unknown - 10:26 AM

    nantais (vraiment ? voisin ?) : moi, c'est jouer en SNG HU qui me paraît hérétique ;) Plus sérieusement, je pense que c'est à chacun de trouver sa voie, le terrain de jeu sur lequel il se sent bien. J'aurais vécu certainement beaucoup plus facilement, et gagné bien plus, si j'avais consacré autant de temps et d'efforts à jouer en CG par exemple. Il se trouve juste que, en général, je ressens les sessions de CG comme des corvées. Et celles en MTT comme de purs moments de bonheur (ou de malheur effroyable quand on run bad mais, ça, c'est pareil pour toutes les disciplines).

    J'adorerais être capable de m'investir plus en CG, ne serait-ce qu'un quart de ce que j'investis en MTT, ce serait tellement +++EV. Mais, pour l'instant, hormis de brèves périodes de quelques semaines, je n'y arrive pas. Je m'ennuie. Et mon jeu va en se dégradant. Il me manque la discipline nécessaire pour réussir en CG. Et je ne sais pas trop comment faire pour m'améliorer sur ce point.

    Peut-être est-ce dans ma nature. Ou peut-être suis-je juste une grosse feignasse (redondance ?). Je ne désespère pas d'y arriver un jour. Mais, en toute honnêteté, je ne fais pas assez d'efforts dans ce sens. Je me sens juste trop heureux en jouant des MTT...

Related Posts with Thumbnails