Une demie-heure à tuer...


Un de mes plus gros défauts, dieu sait si je l'ai écrit au moins 200 fois, est ma gestion du sommeil. Je n'en ai aucune. La faute à quelques décennies à faire tout et n'importe quoi. En fait, d'aussi loin que remontent mes souvenirs d'enfance, j'ai eu des soucis de sommeil. Et ça ne va évidemment pas en s'arrangeant, surtout quand on a privilégie pendant 20 ans mini la vie nocturne...

Ne vous méprenez pas : j'adore dormir. Avant-hier, je me suis enfilé 11h de sommeil avec le plus grand plaisir. Mon problème, c'est que je déteste m'endormir. Toujours 20.000 trucs à faire avant. Genre tout ce que je n'ai eu aucune envie de faire de toute la journée, c'est marrant comme, tout à coup, ça devient attractif...

Bref, mon but n'est pas de parler de mon sommeil, sujet sans fin (ou plutôt, sans début). Mais d'un effet pervers en ce début d'année. Je commence en effet l'année en étant totalement décalé. Le rebeu à côté adore me voir débarquer à 19h venir acheter de quoi petit-déjeuner...

Du coup, j'ai joué en soirée/nuit ces derniers jours.

Ce qui, en théorie, ne devrait poser aucun souci vu que, à cette heure-là, on peut facilement 8-tabler en ne sélectionnant que des tables où le QI cumulé des joueurs atteint celui d'un reg de 20h30. Alors, de quoi se plaint-il, le kipik ?


Je me demande aussi. Franchement, n'avoir quasiment que des ronds verts sur son écran, c'est pas la fête ?

Malheureusement pour moi, on touche au second défaut : ma gestion du tilt. J'ai un peu eu tendance à déchatter sur des mains absurdes contre des fishes (genre stackoff 200bb avec ventrale ou open shove mid paire quand j'ai top pair, des mains qui ne devraient même pas exister si des chimpanzés sous amphets jouaient) qui ont déclenché à chaque fois une bonne demie-heure de tilt... virulent.

C'est fou ce que les caves peuvent défiler en 1/2 heure de "moi aussi je peux dauber ma race". Et comme elles se reprennent nettement plus lentement ensuite...



Bilan : deux journées en négatif. Rien d'énorme. Rien d'alarmant même. Je suis toujours up sur l'année. Et dans les "temps" du planning établi (je sais, j'ai dit "pas de planning", vous vous doutez bien qu'il en existe tout de même un secret, inavoué, que je nierai formellement avoir passé 6h à mettre au point -au lieu de dormir, obv).

C'est pas bien grave. J'ai même conscience de mes tilts. Et ils restent très limités dans le temps, une petite demie-heure à chaque fois. C'est donc un net progrès. Même s'il reste encore à ne pas tilter quand ce genre de bad arrive.


En résumé : mes troubles de sommeil m'amènent à une table sélection de rêve où je spew comme un mongole sous prétexte que des mongolios me font cadeau de leurs stacks.



Idée: en réglant mes problèmes de sommeil, j'aurais enfin la chance de jouer à la même heure que tous les regs, quand toutes les tables sont pleines de rouge et de ne plus tilter vu qu'aucun n'est assez stupide pour jouer aussi mal...

make sens ? ;)



oopa...


Première résolution : changement de fond d'écran (en vignette). Certainement moins reposant que les gouttes d'eau que j'avais avant. Ni même d'aussi bon goût (j'avoue qu'au réveil, ça choque un peu...). Mais cette image déclenche automatiquement chez moi un petit refrain qui convient parfaitement à la circonstance.

Si quelqu'un sait comment modifier PS pour lancer un petit "Bright Side" chaque fois que les jetons partent chez l'adversaire, je prends! Pour l'instant, j'ai scripté ça mais c'est pas idéal ;)


Résolution des jours à venir : c'est pas grave que le fish chatte son 2-5 outers. EN TOUT CAS, ÇA NE MÉRITE PAS DE SPEW TROIS CAVES DERRIÈRE, PUTAIN D'ABRUTI !!!



Du côté des bonnes choses:



  • commencé à introduire un peu de SH100 dans mes SH50. Et, ça, ça se passe plutôt bien (obv, moins de tables à 4 fishes qui font n'importe quoi... je sais, c'est absurde mais voir plus haut).

  • je me plains mais toujours à 4.5BB/100 avec 8000 mains jouées

  • ma non-showdown (désolé pour les random visiteurs eh eh) est en forme (égale à ma showdown en fait


Finalement, tout va plutôt bien ?
Sauf quand ça va mal. Paraît que c'est là qu'on différencie les bons joueurs. C'est pas encore gagné ;)


Et ce sera tout ce kipik pour aujourd'hui

  1. gravatar

    # by mendia - 7:50 PM

    C'est marrant je mets les fishs en rouge et non en vert comme toi...
    Car il faut toujours se méfier de ces donks.
    Et reg green, ils sont plus prévisibles...

    I wish you an happy good run.

Related Posts with Thumbnails