Merci à mes fans sans qui rien n'aurait été possible
En faisant hier mon petit tour des popotes (les sites web que je consulte régulièrement), je suis tombé sur un hommage comme je n'en avais encore jamais reçu : http://thatspoker.free.fr/index.php/2007/04/23/43-tout-ce-kipik-mon-week-end
Ce blog était déjà dans ma liste des sites "regular", il y tiendra désormais une place à part ;)
J'avais déjà pu constater lors de précédents passages à l'ACF que pas mal de monde semblait apprécier ce que j'écris dans ce blog. Ces marques de sympathie sont toujours un plaisir. Si un blog est, au départ, une initiative égoïste, narcissique, il ne peut durer, et exister réellement, que dans le partage. Et croyez bien que ce n'est pas facile... en particulier quand on ne dispose pas d'une réelle "autorité".
Quand je poste une "analyse" de main, des idées stratégiques ou autre opinion tactique, quelle poids a-t-elle ? Quand j'étale mes états d'âme, mes soucis, mes angoisses, qui cela intéresse-t-il vraiment ? Souvent, le doute l'emporte. Vous pouvez vous en rendre compte facilement... à l'absence d'update. Et, parfois, un commentaire ou une critique comme celle de "That's Poker" file un tel coup de boost que l'envie d'écrire, même pour ne rien dire, l'emporte ;)
Donc, je ne le dirai jamais assez : merci à vous de me lire. Merci encore plus d'apprécier. Et merci, plus que tout, de le dire haut et fort ;)
Reste à rendre ce post utile...
Ca ne va pas être facile. Ma session de Cash Game hier fut globalement nulle. Plein de FPP mais quasiment pas de $ engrangés. Ca arrive. pour ma défense, j'étais encore fatigué du week-end, pas mal de problèmes de sommeil en ce moment. En revisionnant ma session, ça se remarque clairement à une tendance à être un peu trop loose au flop et à un manque d'agressivité. Deux signes de fatigue qui ne trompent pas : relancer demande un effort, coucher de la discipline, payer est passif. J'ai au moins évité de finir en négatif. Ce qui n'aurait pas été le cas il y a un ou deux mois.
Je suis bien reposé aujourd'hui, ça devrait donc mieux se passer. Avec un peu de chance, j'aurai donc quelques mains intéressantes à commenter demain. D'ailleurs, je vais même tenter un petit commentaire "live" en filmant cette session. Ca fait un moment que j'en ai envie, c'est probablement l'occasion. Je n'ai pas encore résolu tous les problèmes techniques (hébergement mais, aussi, pourquoi les stats PokerOffice ne s'affichent pas quand je filme avec Camtasia) et cette expérimentation restera plus que certainement "privée". Mais, qui sait ?...
Voila voila, ce sera tout ce kipik pour ne rien dire. Juste pour le plaisir...
This entry was posted on mardi 24 avril 2007 at 23:32. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response.
# by Anonyme - 10:29 AM
Tu plaisantes ou quoi?
Tu peux pas nous dire que tu vas faire une vidéo pour qu'elle reste privée!!!
Mets la en ligne!! ;-)
# by Anonyme - 9:52 AM
Bonjour à toi,
Félicitation pour ton blog qui par la dynamique de tes propos et la perspicacité de ton analyse est un modèle du genre. Si je viens vers toi, c'est aussi pour te poser une question. Y a t-il un avenir possible pour un joueur semi-pro qui cumule une activité professionnelle plus classique à coté? Ou alors le poker demande t-il 100% de son homme?
Merci et encore félicitation.
Alexis
# by Anonyme - 8:10 PM
;)
# by Unknown - 10:33 AM
méchi méchi
pour l'avenir d'un joueur pro : je ferai un post dessus un de ces quatres...
pour la vidéo : si si. J'en ai même quelques unes. Mais plein de problèmes à régler d'abord. J'en reparlerai...
# by RiversOfBabylon - 12:28 PM
Salut,
Je m'offusque également, qu'une telle video puisse croupir dans un coin de ton HD! :d
As tu essayé "Easy Video Capture" ou "Camstudio" pour tes captures? Les deux intègrent les overlays de PO.
Au passage, je me joins aux félicitations, ton blog est des plus plaisants à lire et demeure en tête de ceux que je consulte régulièrement. :)
# by Anonyme - 10:30 AM
Bon, ben 2 jours à lire toute l'histoire et dieu sait que c'est
pas pratique quand on s'éfforce de
le faire chronologiquement (et pis
faut bien faire des pauses pour
essayer d'appliquer certains moves
qui ont l'air puissant mais qui
permettent surtout à l'amateur éclairé à la chandelle chancelante
de se prendre les pieds dans son
propre tapis -la Thailande va
m'attendre un moment-).
2 jours disais-je et c'est plaisir
mais j'ai l'impression que j'ai
mangé mon pain blanc vu la régularité approximative des posts.
C'est pas grave ça m'enseignera la
patience, vertue cardinale selon saint Patrick (c'est nul mais c'est
pour placer de concert "saint" et
"cardinale", si tu aimes autant le
ciné et les attributs féminins que ton blog le laisse croire tu m'auras compris).
Tout ça pour dire quoi déjà????
ah, ouais "merci".
Enregistrer un commentaire