Prends le fric ou perds ton froc

Un post court d'auto-congratulation. Il en faut!!!

Journée étrange, hier. J'avais fini mon mois en Cash Games avec assez de VPP (les points fidélité de PokerStars) pour conserver mon statut de Platinum. Et, donc, pour ceux qui ne le sauraient pas, gagner encore plus vite d'autres points fidélité. Ca a l'air con, mais ça signifie jouer avec un rakeback (la poker room vous reverse une partie du rake -la taille- que vous payez chaque main jouée) qui commence à devenir acceptable. Grosso modo 20%, d'après les estimations des gens qui ont pris le plaisir de calculer, ce qui est probablement le minimum vital pour un cash gamer en limit Hold'em.

Je pouvais donc m'accorder un peu de liberté et passer du temps en tournoi. Inscrit sur trois. Dans la thune sur un (un $10 HORSE). Et un superbe bénéfice de $3 pour des heures à se faire chier à jouer les serrures. Mouais... OK, let's back to cash!

Et là, la cata. Six tables de 2/4, un donk comme j'en ai rarement vu qui cap tout, toutes les streets, quelle que soit sa main (7 high ? no problemo). On est parti pour une séance d'isolation afin de le jouer en tête à tête dès que j'ai une bonne main. Et j'y laisse $200 en 20mn chrono alors que j'ai un superbe rush, cet abruti trouve le moyen de m'outdraw à chaque fois (AK vs AT, T river; KK vs TT, KT9JT; AA vs 63, quinte; QQ vs 24s, flush...). Ce serait comique si ça n'avait pas entraîné un tilt généralisé sur les 6 tables ouvertes... et un joli -$780 en moins d'une heure...

OK, tant pis pour mon winrate de malade ce mois-ci (4.5BB/100 en 1/2 et 3.8 en 2/4). Reste à se refaire pour ne pas avoir à me lever le lendemain avec le sentiment d'avoir foutu mon mois en l'air. Pas envie de me saper le moral en plus!

Ca me prendra 16 heures... En jouant seulement quatre tables pour rester bien concentré et éviter de partir en vrille. Mais je l'ai fait, bon dieu! Je finis même avec un léger bénéfice (léger... lol, $8 :) )

Voila, je suis content de moi. Ca faisait très longtemps que je n'avais pas entamé une séance marathon car je sais, maintenant, que le contre-coup, en terme d'épuisement physique et mental, se paie assez lourdement sur les jours suivants. Mais j'y suis arrivé. J'ai aussi réussi à me reprendre d'une terrible crise de tilt. A me reconcentrer. A remettre mon jeu bien en ligne, calmement, froidement. Malgré la fatigue. Malgré la lassitude. Et, du coup, à me réveiller après 12h de repos bien mérité, l'esprit frais et le sourire aux lèvres :)

gg kipik!


pour vous faire un peu participer, une des plus belles mains. Attention, c'est du lourd :

Holdem Limit ($2/$4)
iuih8nyx: posts small blind $1
Abellyus: posts big blind $2

*** HOLE CARDS ***
Dealt to Abellyus [Jd Kd]

rayrns: raises $2 to $4
manfishn: calls $4
FeedTheFish: raises $2 to $6
5 folds
Abellyus: calls $4
rayrns: raises $2 to $8
Betting is capped
manfishn: calls $4
FeedTheFish: calls $2
Abellyus: calls $2

*** FLOP *** [4d 9d Jh]
Abellyus: checks
rayrns: bets $2
manfishn: raises $2 to $4
FeedTheFish: raises $2 to $6
Abellyus: calls $6
rayrns: raises $2 to $8
Betting is capped
manfishn: calls $1 and is all-in
FeedTheFish: calls $2
Abellyus: calls $2

*** TURN *** [4d 9d Jh] [Qd]
Abellyus: checks
rayrns: bets $4
FeedTheFish: calls $4
Abellyus: calls $4

*** RIVER *** [4d 9d Jh Qd] [Td]
Abellyus: bets $4
rayrns: raises $4 to $8
FeedTheFish: folds
Abellyus: raises $4 to $12
rayrns: calls $4

*** SHOW DOWN ***
Abellyus: shows [Jd Kd] (a straight flush, Nine to King)
rayrns: mucks [Ad Ah]


Un joli ralentissement au turn quand je touche pour ne pas tuer l'action et garder le troisième joueur avec la parfaite position pour un check-raise river... et une river magique que je bet en pensant avoir l'as en face pour un maximum d'action. Dommage qu'on ne soit pas en relances illimitées sur PS :)


Ce sera tout ce kipik qui revient de loin pour aujourd'hui

Related Posts with Thumbnails