Par deux toujours ils vont
Posted by Unknown in bordel mais shove moi ce 75o, coaching MTT, modjo a un karma de général nord-coréen imo on vendredi 11 mars 2011
Image via WikipediaTenté une expérience originale hier : coacher modjo sur toute une session de MTT. L'expérience aura tenu un peu plus de 6h. Et sans grand résultat immédiat.
En même temps, j'avais peu d'espoirs de faire fortune (je prenais 50% des bénefs) vu que modjo run probablement pire que moi dans mes périodes sombres (la seule inversion de karma est quand on joue l'un contre l'autre, obv). Et l'animal fut à la hauteur de sa réputation, perdant de façon précoce une quantité de 3-outers assez stupéfiante.
L'animal est au 3-outers ce que le lapin est au sexe : un référentiel...
Je ne sais pas ce qu'il en retirera, même si on a spotté de nombreux leaks. Au moins, avec papa aux commandes, il aura eu le privilège de parfois sauter avec la pire main. Tout de même meilleur pour le moral que de perdre encore un 3-outer ;)
Je doute de renouveler l'expérience. Toute une session, c'est vraiment vraiment long en semi-spectateur. Mais, en même temps, comment coacher en MTT où les mains non jouées sont plus importantes que les mains jouées ? Où les grosses mains sont le plus souvent marginales sur le long terme alors qu'un steal au mauvais moment, ou un push manqué, jouent un rôle majeur ?
C'est une question que je me suis souvent posé. A chaque fois, en fait, que quelqu'un me suggère un coaching en MTT. Autant il est facile de mettre sur pied un coaching en Cash, autant ça me semble quasiment impossible en MTT. A moins, justement, d'en arriver à un suivi de session complète. Mais, ça, franchement, c'est épuisant. Frustrant. Probablement encore plus que de jouer soi-même...
En même temps, je serais peut-être result oriented différemment si on avait eu un peu mieux qu'une 9ème place sur un 10 Rebuy. Tellement de sorties précipitées sur des situations dominantes, tellement peu, du coup, de situations deep où de vraies décisions délicates (et fun) sont à prendre.
Il y aura donc peut-être un bis. Faut juste trouver un padawan en mode god run... même si quelque chose me dit que c'est pas dans ces moments-là qu'on pense coaching ;)
A suivre : finir ma chronique puis session de Cash. Avant week-end au vert.
Et ce sera tout ce kipik pour cette semaine
This entry was posted on vendredi 11 mars 2011 at 13:13 and is filed under bordel mais shove moi ce 75o, coaching MTT, modjo a un karma de général nord-coréen imo. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response.
# by Modjo - 7:24 PM
Ce fut pour moi aussi une experience tres interessante, bien que frustrante puisque le horriblerun nous aura privé pour l'essentiel de la partie deepstack et tf.
J'en ai retenu bcp de choses cependant. Notamment qq leaks que jai pu commencer a corriger, en particulier les hero folds dus a l'ICM ou encore le bet sizing.
Dans tous les cas, merci pour ce "sacrifice" (ce doit etre vraiment relou a faire j'avoue) et ta patience, et bien sur je vote pour un BIS !!!!!!
Promis, prochaine fois on ship tt !
Modjo.
ps : pas compris la photo ^^
# by whistman89 - 4:43 PM
Je me doute que c'est pas facile de coacher quelqu'un en devant simplement regarder des folds les 3/4 du temps. Comme tu le dis, ça doit être mieux le CG.
Mais si ça ne te plaît pas, il vaut mieux ne pas insister...
# by Mendia - 9:17 PM
Bibi preneur pour coaching MTT...
# by Anonyme - 2:25 PM
Salut Kipik,
J'ai vu que tu viens de faire une session à -16 caves sur FTP avec apparemment un gros bad run.
Malgré tout je pense (en tout cas les chiffres sont là pour le montrer) que tu ne joues pas un poker gagnant en CG ces derniers temps mois.
Peut-être qu'il est temps de prendre un coach et de se mettre au travail mais avec un regard extérieur et quelqu'un qui va vraiment apporté du neuf, du frais et de la tempérance.
C'est le seul et unique bon conseil qu'il me semble judicieux de te donner. Et Dieu sait qu'il y en a plein des très bons coach. Et surtout il n'y a aucune honte à se faire coacher quand ça va pas et/ou qu'on veut progresser.
DrGonzo (lecteur non coacheur)
# by Anonyme - 2:20 AM
Enorme l'article sur la destruction en règle du créationnisme via l'article sur l'arche de Noé.
C'était long mais ça valait le coup. Il y a vraiment quelques perles et on se marre bien. Et dire que quasi 50% des ricains pensent que c'est de cette façon que notre monde est devenu tel qu'il est >.<
DrGonzo (évolutionniste)
# by Sébastien Cormier - 3:51 PM
Alors c'est pas une légende le run bad 4 life de Modjo ?
Kipik, vient plutôt me coacher car :
- Je te propose 100% de mes gains (m'en fou je ne fais jamais ITM)
- Avec moi, un tournoi se fait en 10 minutes :-)
Enregistrer un commentaire