Pas totalement étanche (encore)
Image via WikipediaUne semaine de break, une semaine dans l'enfer des improbabilité statistiques (qui ont 100% de chances de se réaliser à long terme, il n'est pas inutile de le rappeler). Pas bien difficile de résumer ma vie depuis le dernier post.
Néanmoins, assez satisfait de la façon dont j'ai géré le bad run. Le pire n'a peut-être pas encore eu lieu mais je suis en pleine forme. Mentalement au top. Physiquement bien, le retour du soleil aide énormément, il faut le reconnaître.
Quelques petites pointes de tilt mais rapidement géré. Suite à une causette intéressante, essayé de soigner les accidents en me forçant ensuite à jouer super nitty. Pas quelque chose qui me soit facile, surtout en tilt (lol), mais ça fonctionne assez bien.
Un de mes leaks majeurs en Cash Game est de relativiser la portée d'une mauvaise session. De la considérer avec une vision à long terme. Ce n'est pas quelque chose que j'ai appris en MTT. Pour un joueur de tournois, une mauvaise session, c'est un peu le quotidien : beaucoup de mauvaises sessions, encore plus de médiocres (1 ou 2 ITM/deep run) et de rares bonnes journées. Mais on sait à l'avance où on va. La courbe de gains est en permanence en descente avec de rares, mais fulgurantes, ascensions. Ça m'est (ça est ?) nettement plus tendu en CG où une session cata crée des à pics parfois vertigineux dans une courbe. Peut-être que je souffre de la peur du vide, ces plongées dans ma courbe me sont en tout cas très douloureuses.
Mais j'apprend. Ramener ces "plongées" dans un espace plus vaste où elles finissent par ne rien représenter. Ça ne m'est pas simple. Obv...
Se forcer à des sessions "nitty" derrière m'aide bien plus que je ne le pensais. Même si le winrate n'est pas folichon, jouer quelques milliers de mains en mode serrure derrière une plongée m'aide en effet à relativiser l'effet "psychologique" d'une mauvaise session. A le noyer dans le volume (faut que j'arrête avec les images douteuses, on dirait le mont Ararat. cf ce long mais intéressant décortiquage)
Dont acte.
Il restera encore probablement à réussir à m'imposer un stop loss. Vraiment pas quelque chose que je sache faire, en tout cas pas tant que je vois mon $EV dans le positif (quand négative, par contre, aucun souci pour m'enfuir. run, petit kipik, run!!!)...
Ceci dit, motivé et remonté à quelques jours des SCOOPs. Je devrais être présent sur quasiment tous les events low et une bonne partie des high (grâce à un stacking qui vient de se négocier). Encore quelques journées de grind d'ici là pour se mettre bien en forme. Mais pas vraiment de MTT au programme à part ces events histoire d'éviter toute frustration. Je tiens à les attaquer avec le moral au beau fixe. Calme et détendu. Oh! et bien reposé...
Il faudra donc attendre un peu pour avoir de l'actualité intéressante. Pour l'heure, j'essaie de grinder tranquillement, sans atteindre le seuil routinier où je commencerais à m'emmerder. Et ça se passe plutôt bien quoi que je puisse parfois en dire via twitter quand je craque ;) Tout va toujours mieux après une bonne nuit de sommeil (obv, le truc, dans l'histoire, c'est de trouver le sommeil après s'être fait roué de coups par un bus de trisomiques...).
Du côté des chroniques, enfin terminée ma petite série sur le river play. C'est évidemment pas exhaustif, on fait ce qu'on peut sur l'espace donné. Le plan est maintenant de revenir au flop play pour terminer par le turn. Ou peut-être de prendre un peu la tengeante et parler d'autres choses un moment. Pas encore décidé pour cette semaine (yep, va être temps).
Pour l'heure, on retourne grinder sur Full Tilt encore au moins deux jours...
Et ce sera tout ce kipik pour aujourd'hui
This entry was posted on mercredi 23 mars 2011 at 13:50. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response.
# by whistman89 - 5:25 PM
J'aime beaucoup des analyses introspectives comme celle-là. C'est évidemment indispensable pour progresser encore et toujours...
# by Serge - 1:47 PM
badrun4life
# by Anonyme - 12:34 AM
Et bien comme ça tu n'es pas le seul à être en massive tilt :)
Mais je dois avouer que c'est une belle série que tu t'es pris dans la tronche.
Moi ma série de la soirée c'est plutôt 7 all in pré flop consécutifs perdu dont deux 70/30, deux 60/40, 2 flips et un 30/70. Je suis passé de CL à busto à la bulle. Qui dit mieux?
Et là, histoire de finir en beauté, je viens de me manger AA<A7dd puis AQo<Q9hh et enfin AQs vs 88 pour un pot de 50BB à la bulle du 10€ Supertsack de FTP.
Et pire que ça ce qui me fatigue le plus au final ce ne sont pas les bad beat mais le fait que que je whine comme une petite fille de 4 ans.
Poker sucks ://
Enregistrer un commentaire